No Game No Life : quand deux gamers ont le sort de l'humanité entre leurs mains
Dans No Game No Life, l'humanité est cramponnée aux talents de deux joueurs hors normes, surnommés "Les Blancs". Suivant l'invitation d'un prétendu Dieu, Sora et Shiro se rendent dans un monde fantastique appelé Disboard où le jeu est roi et la violence prohibée. Leurs talents seront mis à rude épreuve et s'ils veulent survivre dans ce monde nouveau, ils devront jouer des coudes et utiliser leurs cellules grises.
Quand le jeu régit même votre vie
Leurs pseudonymes ne sont que des espaces vides et pourtant, ils sont redoutés de tous. Les Blancs sont décrits comme des joueurs exceptionnels et invaincus. Invités à une partie d'échecs mystérieuse, ils vont y rencontrer un adversaire pour le moins exceptionnel. Après avoir remporté cette partie, Sora et Shiro sont invités à quitter ce "monde de merde" dans lequel ils vivent pour rejoindre un "monde régi par le jeu". Les voilà alors dans Disboard, un lieu où 10 lois prévalent sur tout. Il y est interdit de tuer ou de voler. Les conflits sont résolus par le jeu comme une partie d'échecs ou un pierre-feuille-ciseau.
© Mashiro Hiiragi / Yuu Kamiya 2013 KADOKAWA CORPORATION
Débute alors une aventure colorée et pleine d'humour, à bord d'un monde nouveau où Shiro et Sora devront se faire une place. Et même s'ils sont considérés comme des joueurs exceptionnels sur Terre, sur Disboard, les adversaires ne manquent pas de talents. Et pour cause, personne ne veut perdre, la sentence peut être salée. Une épopée épique où les gamers se reconnaitront en partie, attirés par le jeu et ses résultantes. Les deux personnages, frère et soeur, mais pas liés par le sang, sont proches. Les débordements à la fois osés, mais plein d'humour sont récurrents. Dans No Game No Life, Yuu Kamiya, de son vrai nom Thiago Furukawa Lucas, relate les difficultés d'intégration que peuvent ressentir des êtres reclus de la société.
© Mashiro Hiiragi / Yuu Kamiya 2013 KADOKAWA CORPORATION
Et même s'ils parviennent à trouver leur place dans ce nouveau monde, le sort de l'humanité repose sur leurs épaules. Disboard est divisé en territoires, eux-mêmes régis par 16 races, possédant ou non un corps physique. Des adversaires différents, aux manières de jouer parfois extravagantes, mais qu'il faudra parfois affronter pour sauver l'espèce humaine. Une épreuve qu'ils prendront néanmoins avec le sourire. Après le light novel et l'anime, No Game No Life sort en manga dans nos librairies le 16 mars 2018. Si vous souhaitez un avant-goût du manga, vous pouvez en visionner un extrait juste ici.
Le tome 1 de No Game No Life est disponible sur Amazon au prix de 7,99 €, juste là.
Article sponsorisé
Elle est où la couleur HEIN ? ELLE EST OU ? C DU NOIR ET BLANC !
faut arreter d'embaucher des daltoniens chez hitek <3
C'est pas un briiiiiiiiiin... MALSAIN À MORT ?
Logique.
je rêve d'une adaptation du light novel en français *-*
shiro et sora en couple et deviennent les nouveaux dieux
et jibril doit se repentir pour son meutre = celui de shuvi ..