No Way Home : Tom Holland se confie sur la fin de la trilogie et annonce du changement pour l'avenir de Spider-Man
Alors que Tom Holland s'apprête à endosser une nouvelle fois le costume de Spider-Man dans No Way Home, l'acteur est revenu sur son ressenti lors du tournage du troisième film solo qui lui est consacré. Pour lui, cet opus est réellement la fin de la trilogie Homecoming initiée en 2017 et il aborde l'avenir de son personnage.
Une véritable fin pour la trilogie
En effet, Spider-Man : No Way Home est prévu pour décembre prochain et comme on dit, toutes les bonnes choses ont une fin. Et sans surprise, puisque le contrat de Tom Holland et Marvel Studio s'est achevé avec ce film, l'acteur vient d'expliquer à Entertainment Weekly que le studio avait abordé No Way Home comme une véritable fin de franchise. Un sentiment que ce dernier a lui-même vécu :
Nous considérions tous No Way Home comme la fin d'une franchise. Nous avons définitivement traité No Way Home comme s'il touchait à sa fin et c'est ce que nous avons tous ressenti.
Rien d'exceptionnel puisqu'il s'agit de l'ultime épisode de la trilogie lancée en 2017. Dans No Way Home, Tom Holland retrouvera Zandaya, Jon Favreau, Jacob Batalon et Marisa Tomei qui reprendront leurs rôles.
Un Spider-Man radicalement différent dans l'avenir ?
Mais ce qui est intéressant d'apprendre avec les propos de l'interprète de Peter Parker, c'est qu'il réfléchit déjà à l'avenir de son personnage si lui et le casting avait l'occasion de pouvoir reprendre leurs personnages respectifs. Selon Holland, s'il doit revenir, il nous livrerait "quelque chose de différent".
Si nous avons la chance de replonger dans ces personnages, vous verriez une version très différente. Ce ne serait plus la trilogie Homecoming. Nous lui donnerions un peu plus de temps et tenterons de construire quelque chose de différent et changer le ton des films.
Certes, No Way Home est bel et bien la fin d'une trilogie et d'une ère et avec l'ouverture du Multivers, les perspectives de Spider-Man au cinéma sont nombreuses. Aurons-nous le droit à un Tisseur plus adulte ? Seul l'avenir nous le dira.
Enfin, Entertainment Weekly a également dévoilé deux nouvelles images du film avec Tom Holland revêtu de son costume de super-héros à côté de Dr Strange et une autre en compagnie de MJ, tous les deux s'envoyant en l'air !
En attendant, Spider-Man : No Way Home réalisé par Jon Watts sortira sur nos écrans en France le 15 décembre prochain.
Car ici, il parle de la fin d'un arc "homecoming" et de sa participation dans le MCU, mais rien ne dis que marvel ne le fera pas rempiler un peu ou que sony ne refera pas un nouvel arc avec lui.
A voir ce que l'avenir nous réserve.
Voire un Miguel O'Hara si on veut jouer avec les temporalités ^^