Nolim Films : le nouveau service de vidéo à la demande made in Carrefour

De Mickaël Auteur - Posté le 29 janvier 2015 à 9h57 dans Technologies

Depuis l’arrivée de Netflix dans le SVOD, d’autres enseignes et groupes veulent proposer leur propre service, comme c’est le cas avec Carrefour qui se lance dans la VOD (vidéo à la demande) avec Nolim Films.

nolim

La démocratisation de la VOD ou de la SVOD en France prend de plus en plus d’ampleur comme nous pouvons le voir depuis l’arrivée de Netflix. D’autres lui emboîtent le pas comme CanalPlay ou les fournisseurs d’accès Internet (Orange, SFR Numericable), et il va falloir compter sur un nouveau concurrent dans le domaine : Nolim Films.

Derrière ce service, comme vous avez pu le comprendre, se cache l’enseigne Carrefour. Mais arrivera-t-il à se faire une place à côté des services existants ?

Le directeur culture de Carrefour, Emmanuel Rochedix, a annoncé que le catalogue de Nolim Films ne comptera pas moins de 3 000 films dès son lancement et que chaque jour, le service ajoutera une dizaine de titres supplémentaires, films et séries.

Avec cette promesse, Carrefour veut essayer de nous séduire, car il ne faut pas oublier, le catalogue est l’argument majeur de ces services, plus il est conséquent et diversifié et plus il y aura d’abonnés.

Combien ça coûte ?

Plusieurs tarifs sont proposés :

  • 1,99 euro pour les premiers prix
  • 4,99 euros pour les autres

Pour ce prix, vous pourrez télécharger le film, le regarder en streaming dans sa version SD ou HD et avec la possibilité d'avoir la version originale sous-titrée sur n'importe quel support, PC, tablette et smartphone.

Néanmoins, certaines séries ou films seront plus chers et cela déprendra de leur popularité et de leur ancienneté. Petit bonus et non des moindres, si vous achetez un film via la plateforme Nolim Films, Carrefour vous proposera une copie digitale gratuite via le service Ultraviolet.

Pour ceux qui ne connaissent pas encore Ultraviolet, il s’agit d’un espace de stockage dans les nuages qui permet de stocker vos films de façon dématérialisée et de pouvoir les regarder en streaming. Une sorte de coffre-fort numérique, qui vous évitera d’user vos DVD ou Blu-Ray.

Si vous souhaitez tenter l’expérience avec Nolim Films, je vous invite à aller faire un tour du côté du site officiel : films.nolim.fr

2 commentaires

Une erreur ?

Source(s) : Nolim Films

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Mots-Clés : nolim filmscarrefourvodsvod

Commentaires (2)

Par Amelie, il y a 6 ans :

Pourquoi pas mais franchement je préfère rester sur Netflix :)

Répondre à ce commentaire

Par Tetios, il y a 6 ans (en réponse à Amelie):

Ouai enfin quand on voit que le netflix français n'a pas toutes les séries comme le netflix américain, j'vois pas l'intérêt de payer pour un service qui n'offre pas tout ce qu'il est censé offrir ...

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 6 mois

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 8 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 8 mois