Noob : face à la "laideur" du RPG 3D, les fans prennent la parole sur la toile

De GomeWars Auteur - Posté le 21 septembre 2020 à 13h55 dans Jeux vidéo
104réactions !
50 commentaires

En novembre 2019, la campagne Ulule du jeu Noob se terminait avec plus d'1,2 million d'euros récoltés en 58 jours. L'objectif ? Réaliser un RPG 2D dans l'univers de la web-série "à l'image de Final Fantasy VI, Secret of Mana, Chrono Triger". Mais en découvrant l'alpha du jeu, certains internautes ont été surpris, déçus, et ont tenu à le faire savoir sur Twitter. 

un financement qui aura marqué les esprits

C'est un véritable orage qui s'est créé au-dessus de la tête du projet de jeu Noob ce week-end sur Twitter. Alors que l'alpha 3.0 est disponible pour certains contributeurs depuis le 3 septembre dernier, c'est ce week-end que les joueurs en ont découvert l'avancement, semble-t-il. Sur le réseau social à l'oiseau bleu, un twittos connu sous le nom de @jackylafrite_ a partagé sa découverte de cette alpha dans un thread. 

Face à cette découverte, les fans n'ont pas lésiné sur les commentaires virulents. "Manque de professionnalisme", "atroce", "honteux", les critiques fusent. Initialement prévu en 2D, le jeu Noob, développé par le studio français Blackpixel, aura finalement écopé d'une moulure 3D. Un changement vis à vis du projet initial qui n'a pas été bien reçu par certains internautes, qui auraient préféré que l'équipe du jeu conserve le postulat initial. De plus, cette alpha 3.0 reste représentative du résultat final, puisque "le jeu n'est pas loin d'être totalement assemblé" explique Fabien Fournier, créateur d'Olydri Studios, réalisateur et scénariste de la web-série Noob et interprète du personnage de Fantöm, dans un post publié sur Ulule le 3 septembre dernier

Pour vous permettre de mieux entrevoir cette alpha, nous vous proposons de découvrir les premiers niveaux de la Tour Galamadriabuyak par le biais du YouTubeur zirothos

Une erreur ?

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Mots-Clés : noobRPGtwitter2D3dBlackpixelcritiqueAlphaululecampagnefinancementparticipatif

Commentaires (50)

Par tetard, il y a 1 mois :

En même temps faut dire que c'est laid...

Répondre à ce commentaire

Par PouicMan, il y a 1 mois :

Est ce que au mpins les gars, avant de critiquer vous savez aligner deux lignes de codes pour pouvoir avancer ca? Que c'est loin d'être ce que vous pensiez ok, mais de la a dire c'est laid. Critique facile.
Ps je n'y joue pas, mais au moins un peu de respect pour les mecs qui sont derrière, meme le budget est important.

Répondre à ce commentaire

Par Julien, il y a 1 mois (en réponse à PouicMan):

Faut-il savoir cuisiner des plats de palace pour pouvoir émettre une critique sur le plat d'un restaurant ?

Ils trouvent que c'est moche, ils le disent.

Répondre à ce commentaire

Par Alineo, il y a 1 mois (en réponse à PouicMan):

Je suis développeur, c'est moche, surtout pour un jeu à plus d'un million de d'euros.

Répondre à ce commentaire

Par John Witt, il y a 1 mois (en réponse à PouicMan):

"Est ce que au moins les gars, avant de critiquer vous savez aligner deux lignes de codes pour pouvoir avancer ca? "

Oui et je vais pas te le prouver, j'ai mieux à faire sans la vie. Et là on est face a une équipe de "noob" à peine sortie de l'école, surement avec 11 de moyenne à la fin et qui a dû se prendre une belle claque en découvrant que la vraie vie c'est pas comme à l'école et que ce n'est pas parce que tes parents en voyant ce que tu codes, te disent que tu es un surdoué que tu en es un, bien au contraire. Tout comme on peut faire la même analogie en disant que savoir réparer une voiture ne veut pas dire que tu sais en fabriquer une à partir de rien !

Répondre à ce commentaire

Par Claude Speed, il y a 1 mois (en réponse à PouicMan):

Tu dis des sottises, on a pas besoin d'être critique gastronomique pour dire qu'un cassoulet en conserve c'est de la merde.

Répondre à ce commentaire

Par Julia, il y a 1 mois (en réponse à PouicMan):

Fatigant cette demande de respect des créateurs... C'est les clients dans cette affaire, si c'est à chier ils ont parfaitement le droit de le dire

Répondre à ce commentaire

Par Thalos, il y a 1 mois :

Voilà ce qu'on récolte à acheter un JV avant même sa création.

Répondre à ce commentaire

Par LapinMagik, il y a 1 mois :

Je n'ai même pas pitié des pigeons qui ont financé ce jeu .
Un autre financement participatif attrape-couillon.
Pour rappel ils ont pris plus d'un million pour leur daube, Divinity Original Sin a pris 100k boules de moins, et Hollow Knight plus de 500k en moins .

Répondre à ce commentaire

Par Yumekua, il y a 1 mois (en réponse à LapinMagik):

c'est 35K€ le budget de Hollow knight. :)

Répondre à ce commentaire

Par LapinMagik, il y a 1 mois (en réponse à Yumekua):

Soit, m'enfin ça prouve encore plus ce que je raconte .

Répondre à ce commentaire

Par LapinMagik, il y a 1 mois (en réponse à LapinMagik):

Je vois que je me prend plusieurs "pouces rouges".
Apparemment certaines personnes ont du se sentir viser quand j'ai dit "attrape couillon", ou encore c'est le fait que vous ouvre les yeux sur le fait que ce financement participatif soit belle et bien une arnaque.
Après si payer leur voyage au Bahamas ça ne vous gêne pas et bien faites comme il vous chante.

Répondre à ce commentaire

Par Zxe, il y a 1 mois (en réponse à LapinMagik):

T'as tout à fait raison :D
Le crowdfunding c'est une arnaque car les personnes qui reçoivent les fonds ne savent absolument pas gérer le budget et font n'importe quoi avec :)..

Les pigeons en question devrait leur dire merci qu'un produit ait tout de même été réalisé..

Répondre à ce commentaire

Par vraiment, il y a 4 semaines (en réponse à LapinMagik):

croyez-vous vraiment que ses studio la non mi que se qu' il on resue du financement participatif dans leur jeux et qu'il non pas plus près de banque ou même juste de leur poche ( les fond du studio )

Répondre à ce commentaire

Par Bob, il y a 1 mois :

Bien cucké les buyer

Répondre à ce commentaire

Par Liriis, il y a 1 mois :

Au départ on as financé un jeu style rétro en 2D ... Style SNES . Là on va avoir un jeu style 64 en 3D . Alors pourquoi ce plaindre ? Fabien Fournier n as pas demandé autant , c est déjà plus que le projet initial . C est le premier jeux d un jeune studio , avec des dialogues fait par le créateur de web-série . Alors ok ils ont récupéré des rond , mais il n en reste pas moins des amateurs , et j ai financé un projet amateur . Si je voulez un projet pro je serais aller en magasin mais pas sur Ulule ( étant contre les kickstarter pro ) donc moi en tout cas , j ai hâte de recevoir mon jeu style grandia , sur PS1 et m éclaté avec .

Répondre à ce commentaire

Par John Witt, il y a 1 mois :

1,2 millions à 3500 euros par mois pour 15 développeur, ca fait 22 mois de paie assurer. Et là il sorte un jeu à peine digne d'une ps2.... La honte sur noob, en même temps c'est pareil pour les 3 films, le résultat reste très amateur, de piettre qualité et ne vaut pas le financement qui a été mis dedans. Mais comme on dit l'amour rend aveugle en voilà encore une preuve flaggrante !

Répondre à ce commentaire

Par max59150, il y a 1 mois (en réponse à John Witt):

Pour bosser depuis longtemps dans l'industrie, je peux te dire que meme à 15 devs sans XP et en 22 mois c'est pas simple de sortir quelque chose de qualité. De plus, tu crois qu'un studio n'a que les salaires à payer ? Ils ont des locaux, du materiel, des charges et j'en passe.
Vous comparez ce jeu avec d'autres qui ont été fait par des équipes de 100 personnes, pendant 3 ans ayant tous un minimum de 5 ans d'XP, comparez ce qui est comparable réfléchissez un peu bordel !

Répondre à ce commentaire

Par Wasteak, il y a 1 mois (en réponse à max59150):

Le jour ou internet reflechira aux infos qu'on lui donne et verifiera si ses intuitions sont bonnes, on aura résolue un probleme majeur.
Mais pour l'instant il faut se contenter de regarder (et de se faire insulter) par des gens qui ne peuvent pas admettre qu'ils ne savent pas tout, ou qu'ils ont tords.

Répondre à ce commentaire

Par fqllgqw, il y a 1 mois (en réponse à John Witt):

Superbe analyse de notre régis du jour. Tu crois qu'une web série amateur va devenir un chef d'oeuvre cinématographique en mettant plus de pognon? D'ailleurs personne n'a demandé de telles sommes ce sont les fans qui ont investi. Et si tu était mieux renseigné tu saurai que la totalité de la somme n'est pas allouée au films. Ces types sont passés d'un délire entre potes avec des costumes en rideaux et le camescope de la grand mère, à une web série avec un scénario des costumes et des effets spéciaux qui sont sympa. Et ces personnes ont un boulot à coté. Ils sont parti de rien et regarde ce qu'ils font maintenant. Alors non ce ne sont pas des acteurs mais ils font du mieux qu'il peuvent et s'améliorent à chaque saison et leur série est cool. Facile de trash talk derrière son écran, bouge ton boule va faire mieux qu'eux et après tu pourra l'ouvrir.

Répondre à ce commentaire

Par max59150, il y a 1 mois :

Guys ! Faut pas oublier qu'aujourd'hui, un million d'euro c'est rien du tout pour faire un RPG. Et alors pour un studio qui débute je n'ose meme pas imaginer...
On peut emettre des critiques sur certaines décisions, mais arretez de rappeler qu'ils ont eu un million d'euro comme si ça fesait d'eux un studio richissime.

Répondre à ce commentaire

Par John Witt, il y a 1 mois :

Ok Max59150, je t'invites à te renseigner sur le jeux "warshift", c'est sur steam, regarde à quoi ça ressemble, regardes combien de personnes l'ont codé, et surtout le budget derrière", ça va changer radicalement ta façon de voir les choses. Non non vraiment ca prends deux minutes à trouver ces infos ! Et tu verras rien qu'avec cet exemple ton argumentaire ne tient plus debout !

Répondre à ce commentaire

Par max59150, il y a 1 mois (en réponse à John Witt):

Premièrement. à partir du moment ou tu me parle de création de jeu et que tu emploies les termes ''combien de personnes l'ont codé'', ça montre à quel point tu es très mal placé pour parler de développement de jeu vidéo ... tu es surement un consommateur de JV, mais ne vient pas débattre de développement avec moi, c'est trop glissant pour toi.

Deuxiemement, c'est pas parce que une personne a réaliser quelque chose d'exceptionnel avec rien que tout le monde a la capacité d'en faire de même. Là on parle pas d'un passioné de JV bourré de talent qui a voulu faire son jeu dans son coin. On parle de personnes inexpérimentés qui ont du recruter des gens, et j'ose esperer que tu es assez intelligent pour savoir qu'une personne talentueuse, expérimenté et prête à faire beaucoup d'heures, ça se paie très cher. Si tu n'es pas pret à payer le prix, tu vas prendre des gens inexpérimentés ou tout simplement moins bon ....
Je dis pas que Noob est un bon jeu, c'est clairement pas beau et des choix sont criticables. C'est pas bon ce qu'ils ont fait. Le soucis de travailler avec des gens inexpérimentés c'est qu'ils ont souvent les yeux plus gros que le ventre. Et c'est ce qui leur est arrivé sur ce projet.
Mais faut juste arreter de leur rappeler qu'ils ont eu 1 million d'euro en banque comme si ça fesait d'eux les nouveaux blizzards, c'est tout.
Donc désolé mon petit John mais ton argumentaire est à l'image de ce qu'est la société aujourd'hui, tu regardes le résultat final sans avoir la moindre demi mesure, sans réfléchir plus loin que le bout de ton nez et sans te mettre a la place des gens.

Répondre à ce commentaire

Par obyoneone, il y a 1 mois :

pas pire que chez nintendo

Répondre à ce commentaire

Par All lambda, il y a 1 mois :

Hello je suis un lambda

Répondre à ce commentaire

Par Sbradaradjan, il y a 1 mois :

Les fans? Non un mec qui ne connait pas l'univers de noob...

Je ne dis pas qu'on ne peut rien critiquer sur le jeu, cependant dire qu'ils ont eu un budget de plus d'un millions d'euros est faux, la moitié est consacrée à des contres parties pour les donateurs, le budget réel est de 600k euros pour le jeu. Les donateurs ont payé pour un jeu en 2D au départ qui est passé 3D suite au succès du crowdfunding...

A qui s'adresse le jeu? Aux fans de l'univers principalement et éventuellement à quelques curieux. J'ai peu de doute que le public cible sera lui satisfait.

Répondre à ce commentaire

Par Glynn, il y a 1 mois :

Ils sont où tous les fans qui critique parce que sur l'article il n'y en a qu'un ?
Vous auriez pu au moins mettre des tweets de soit disant autre fan.

Après pour revenir sur le sujet de l'article, J'ai juste nevie de dire une chose les graphisme me font beaucoup penser au graphisme du dernier jeu sur le donjon de naheulbeuk. Ou encore mieux un jeux Pokemon sur switch. Désolé mais niveau pauvreté de paysage un des ces 2 jeux est identique à celui de Noob.

Et faut il encore rappeler que le studio Olidry était il n'y a encore que 7 ans des amateurs qui faisait une petite web série sur youtube.
Alors ça y est il décroche le pactole avec leurs films et leurs jeux et tous de suite ils doivent produire un jeux AAA ou un blockbuster.
Ce ne sont que des amateurs qui partagent leur passion.

Répondre à ce commentaire

Par Goof, il y a 1 mois (en réponse à Glynn):

En fait c'est pas vraiment les fans ou les alpha testeurs qui se plaignent.
C'est des "Gamers" lambda qui jugent un projet qu'ils n'ont pas financé et qui n'est pas fini comme un Jeux a 100 millions.

Après toute les taxes et les frais pour les boites/contreparties, le budget est d'environ 600 000 euros.

En plus ils annoncent 60 h de jeux.
Les graphismes c'est un choix artistique comme un autre.
Sachant qu'au départ ils envisageait le jeux sous forme de Zelda like 2D façon GBA.

Ensuite c'est pas un "pactole" c'est pour financer le projet.
Et la dessus, Fabien Fournier as l'habitude de gérer ces choses la (a force).
il n'y as qu'a regarder les vidéos d'explications régulières qui sortent ou il explique ou tous les projets en sont. (généralement ça prend 1h même si il digresse un peut)

Même en amateur si tu n'est pas sérieux, a un moment ça se voit et il n’auraient pas durée 10 ans comme ils l'ont fait.

Répondre à ce commentaire

Par goulagman, il y a 1 mois (en réponse à Goof):

"En fait c'est pas vraiment les fans ou les alpha testeurs qui se plaignent." > Je suis contributeur, et fan. Et je me plains. Et je ne suis vraiment pas le seul :)

"En plus ils annoncent 60 h de jeux." > Autre raison d'être sceptique. J'aurai éventuellement pu supporter ce genre d'horreur pour une quinzaine d'heure avec une histoire épique derrière. J'ai vraiment beaucoup de mal à croire qu'on sera tenus en haleine si longtemps.

"il n'y as qu'a regarder les vidéos d'explications régulières qui sortent ou il explique ou tous les projets en sont." > Ce que vous appelez transparence, j'appelle ça de l'amateurisme. Quelqu'un qui passe une heure à raconter de telles choses, n'est visiblement pas efficace, ne sait pas résumer, et n'a rien d'autre de mieux à faire. J'avoue avoir pêché par confiance : j'ai contribué alors que je ne me suis guère intéressé plus loin que la série, et les histoires. Il est sûr que si j'avais vu avant l'amateurisme des personnes qui gèrent (qu'on ne vienne pas me dire que la vidéo réponse à la shitstorm est bien, il y a 0 contenu intéressant) et surtout la façon dont ils parlent aux gens, je n'aurai jamais participé.

Répondre à ce commentaire

Par Claude Speed, il y a 1 mois :

J'ai vu la vidéo en entier, ben franchement ça reste dans la limite de l'acceptable... pour un RPG destiné aux smartphones, seulement c'est pas un jeu smartphone ! Et ça manque cruellement de personnalité.

Répondre à ce commentaire

Par Nodragdare, il y a 1 mois :

Fabien a fait une réaction à chaud sur le sujet. Allez seulement la voir pour ceux qui ne suivent pas le projet depuis le début (ou avant) et qui ont juste rebondi sur l'actu du moment : https://www.youtube.com/watch?v=mvUPpjs8Rjo

De plus pour rappel le jeu est encore en alpha. D'ailleurs le gars par qui tout est parti a une version piratée qui n'est pas la dernière dispo. Donc il fait une critique sur une alpha déjà dépassée.

Répondre à ce commentaire

Par goulagman, il y a 1 mois (en réponse à Nodragdare):

"Version piratée" > Non, il a juste montré que faire sauter la "protection" du jeu était simple.

"Version dépassée" > Non, il s'agit de la version alpha 3.0 postée sur Ulule, téléchargeable par n'importe qui.

Répondre à ce commentaire

Par Darkreveur, il y a 1 mois :

Le jeu n est pas a 1 million €. Tu enleves presque 1/3 de taxes déjà.
De mémoire, il est à environ 500 000. Contrairement aux petits jeu des boîtes de productions moyenne qui tournent autour de quelques millions € réellement

Répondre à ce commentaire

Par madfrax, il y a 1 mois :

Personnellement, je travaille pour une grande entreprise de l'armement et 1Meur, comme on dit chez nous, ça permet de payer 4 personnes pendant 1 an :)
Si tu payes ton dev 3500€ tu fais x2 pour les chargeurs salariales et de suite ton dev te coûte 80keur/an sans les à côté (tickets resto etc)

Répondre à ce commentaire

Par sas12, il y a 1 mois (en réponse à madfrax):

Un salarié a 3500e/mois net il te coûte environ 6000e
C'est pas 2x faut pas abusé ^^ 1000e ça fait une diff quand même hein.

Répondre à ce commentaire

Par Hinomura, il y a 1 mois :

Faut pas oublier qu'avec se million il font un jeu, des contreparties à foison et je crois même un autre film.(sans oublier la commission de ulule)
Il n'y a que 600000 € pour le jeu en lui même fait par une équipe de développeurs qui a 10 ans d'ancienneté.
Alors que pour beaucoup d'autres jeu les ulule et compagnie sont utilisés pour faire un plus au budget de départ pour le jeu.

Certains ça sera pas le jeu de l'année mais sa sera plus simple un jeu qui risque de fortement plaire aux public visé (les fans qui ont payé) c'est le plus important non ?

Répondre à ce commentaire

Par Bande de rageux, il y a 1 mois :

Vous êtes juste en train de ranger, les graphismes sont un choix artistique libre a vous de pas aimer, mois perso ça me fait penser au visuel d'animal crossing et on parle pas de 600k de budget pour le jeu hein mais plutôt 60M.
De plus la plupart d'entre vous n'avez rien a dire car vous n'avez pas acheté le jeu et donc pas pu le tester.
Je dirai en plus que le mec ne l'a pas acheté non plus, et qu'il ne connait pas l'univers de Noob.
Il a hacké une "vieille" alpha qui a circulé un moment .
Il se plein et n'affiche que les details les plus délaissé le blush final .
Franchement je savais que hitek s'est du Putacier, mais message au rédacteur de cet article, tu aurais dû donner plus d'éléments de réponse de Noob. La tu ne fait que donner encore plus de visibilité à un rageux qui ne comprends pas pourquoi ils arrivent à soulever des sommes folles cet donc crache sur un crowdfunding sans même connaître ce que le jeu devait être a la base et ce qu'il ont fait au final.

Répondre à ce commentaire

Par goulagman, il y a 1 mois (en réponse à Bande de rageux):

"on parle pas de 600k" > De nombreux exemples ont été donnés de jeux à budgets similaires avec un rendu bien supérieur.
"vous n'avez pas acheté le jeu" > Je suis contributeur, je dis que tel qu'il est là, ça a l'air pourri. J'ai le droit du coup ?
"le mec ne l'a pas acheté non plus" > Aucune preuve de cela
" une "vieille" alpha " > Non, il a utilisé la dernière alpha, disponible sur ulule. Visiblement, vous êtes celui qui n'est absolument pas au courant de ce qui se passe ;)
"n'affiche que les details les plus délaissé le blush final" > En fait, si c'était le cas, Fabien aurait simplement répondu "le rendu final sera peaufiné" mais il a bien confirmé que les graphismes ne devraient pas trop changé.

Répondre à ce commentaire

Par Pigeon, il y a 1 mois :

1.2 millions d'euros pour un résultat qui ressemble à un jeu mobile et y a quand même une armée de fan pour défendre. Pour info divinity original sin c'était 1.6 millions, dead cell quelques centaines de milliers d'euros, hollow knight 50000€ !

Mais bon apprêt tout ils ont raison, a quoi bon embaucher des développeurs compétant quand ils ont déjà une armée de fanboy qui défendront le jeu peut importe la qualité.

Répondre à ce commentaire

Par Kilikamars, il y a 1 mois (en réponse à Pigeon):

Alors pour vous apportez une précision alors Olydri a bien reçu environ 1M2 euros mais en réalité à cette somme il faut enlever les taxes, la commission que ponctionne ulule sur la somme totale et les différents coûts pour les contreparties. Après ces soustractions, la somme réelle réservée au JV était d'environ 600k euros. Après je profite de ma réponse que c'est pas Olydri qui développe le jeu mais un studio de JV indépendant(studio Blackpixel) donc techniquement ce sont des pros qui bossent sur le projet.

Et autre critique de votre commentaire, c'est le comparatif de jeu indépendante qui ont fais des CF, alors je dois vous dire que ce n'est pas comparable pour DOS 1 par exemple c'était un bordel sans nom le développement de ce jeu (car ce jeu s'était ça passe ou ça casse pour le studio) où de mémoire a eu de l'aide de différents éditeurs. Et je crois qu'une bonne partie de jeux de studio indépendant et qui font un CF leurs budget sont aussi complétés par des gros éditeurs.

Répondre à ce commentaire

Par Kilikamars, il y a 1 mois (en réponse à Kilikamars):

Après je précise que ce jeu je ne vais pas le considéré comme un GOTY mais ça restera un bon jeu (genre 12-13/20 si on veut faire une notation sur 20) dont je pourrais passer du temps et m'amuser dessus :).

Après je trouve que critiquer un jeu sur ces graphismes c'est un peu bas à part si le studio mise sa communication sur ça comme par exemple cyberpunk2077, the witcher 3 ou il me semble No man sky.

Regardez par exemple minecraft qui est un jeu qui peut être considéré comme "moche" et il s'est super bien vendu je pourrais aussi prendre comme exemple baba is you qui a aussi eu un gros engouement, même l'une des mode de twitch Amoung us qui n'a pas des graphisme de ouf (après peut-être dû au fait que le jeu est présent sur pc et mobile).

Répondre à ce commentaire

Par Blackout, il y a 1 mois (en réponse à Pigeon):

Le jeu est particulièrement réalisé pour plaire aux fans de la licence, Fabien Fournier à expressément choisi un style "old rpg" et des graphismes qui rappel les anciens jeux "actualisés" aux moyens et technologies d'aujourd'hui.

Si vous voulez juger la beauté du jeu, comparez le avec un Zelda sur Super Ness. Arrêtez d'être des idiots finis. Ça aide dans la vie..

Répondre à ce commentaire

Par Padjil, il y a 1 mois :

En fait y'a deux catégories : Ceux qui ont rien donnés et viennent se foutre de notre gueule, et les blaireaux qui ont crus recevoir une Witcher, digne d'une boîte pro.

Faut arrêter les conneries. Ce sont des amateurs, évidemment que le résultat est amateur. Oui, 1M2 c'est beaucoup pour le smicard de base. Mais pour faire un jeu ? J’émets des doutes.

Moralité, ragez comme vous voulez. Comme la fois où des gens on accusé Fournier d'avoir détourné le fric pour son mariage. Ragez, moi j'ai payé et j'ai hâte de le recevoir.

Répondre à ce commentaire

Par Blackout, il y a 1 mois :

Premièrement, a aucun moment il n'y a de "fan" qui critique le jeu ou quoi que ce soit mais une bande de randoms qui suivent comme des moutons sans cerveau un crétin qui ne connaît absolument rien de l'univers de Noob et qui a obtenu illégalement un accès à l'alpha du jeu.
Ensuite avant de dire que les fans ne se retiennent pas pour critiquer, si vous aviez vérifié, aucun d'entre eux ne connait Noob et ils n'ont même pas de critère sur lequel se baser avant de dire "oh gneuh gneuh ! C'est moche !"
Si le débile qui a publié cet article veut s'amuser à soulever des fausses idées ou des accusations/jugements portés par les premiers idiots venu sur les réseaux sociaux, il ne vaut vraiment pas mieux qu'eux.

Répondre à ce commentaire

Par SachaTLS31, il y a 1 mois :

C'est dommage, là où Noob se plante, la franchise Naheulbeuk signe un gros succès international !

Répondre à ce commentaire

Par Shanna, il y a 1 mois :

D'autant que le fameux Jacky sur twitter il a hacké le jeu... C'est comme si un voleur rentrait chez toi, chourrais ton ordi, et deux jours plus tard t'appelles et te dise: "ouais alors ton ordi c'est VRAIMENT d'la merde, tu devrais avoir honte d'avoir des affaires aussi nazes"

Répondre à ce commentaire

Par kuja45, il y a 1 mois :

C'est à vérifier mais un contributeurs a écrit sous une vidéo qu'au départ le jeu devait être en 2D mais que certains auraient gueulé qu'on a pas payé pour ça et que donc le jeu serait devenu en 3D.
De plus la personne qui a posté les messages sur sur twitter j'espère au moins qu'elle a signalé les bugs qu'elle a trouvé vu que c'est un peu le but d'une Alpha

Répondre à ce commentaire

Par Saullasky, il y a 1 mois (en réponse à kuja45):

En même temps y avais ecrit : "[...] créer un jeu vidéo officiel NOOB sous forme de RPG 2D (pour un score avoisinant 100%) à l'image de Final Fantasy VI, Secret of Mana, Chrono Triger, Illusion of Time, ou encore Zelda 3 (pour ne citer qu'une poignée d'exemples ayant bercé mes années Super Nintendo). Si le score s'envole, nous aurons la possibilité de proposer un rendu plus puissant (moteur 3D), mais toujours en gardant un esprit rétro."

Répondre à ce commentaire

Par kekill, il y a 1 mois :

Affligeant de manque de recherche cet article... Comment peut-on se prétendre webzine sans prendre la peine de creuser ce genre de sujet ? L'esthétique plaît ou non, mais on ne peut certainement pas reprocher aux créateurs de s'être moqué de leurs fans... C'est comme dans tout, en sortant un élément de son contexte, on peut le discréditer totalement. Pour avoir suivi le travail de l'équipe, je peux affirmer qu'ils sont fidèles à leurs promesses et que les contributeurs sont satisfaits dans l'ensemble. Le tweet à l'origine de cette shitstorm émane d'une personne qui se targue d'avoir hacké l'alpha pour y jouer, qui en extrait des élément hors contexte et qui n'a visiblement aucune connaissance du background. Je ne vais pas m'éterniser car je sais que peu de personnes liront mon commentaire mais je ne peux pas laisser passer une attaque totalement infondée et non documentée sans réagir... À bon entendeur, salut!

Répondre à ce commentaire

Par Crowley, il y a 1 mois :

C'est mignon de penser que les seuls frais à payer sont les salaires xD alors en fait y a a régler certes les salaires, mais aussi les licences logiciels, le matériel, et tout un tas d'autre frais, parce que oui dans la réalité véritable, en moyenne les frais sont de 100 000 euros par jour et par développeur dans le circuit pro. Alors sans dire que le vas actuel va jusque là, faut pas non plus s'imaginer qu'ils ne payent que les développeurs

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 4 mois

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 5 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 5 mois