Un nouveau BioShock en préparation du côté de chez 2K Games ?
En 2015, nous vous rapportions qu'un nouveau jeu BioShock était en développement chez 2K. Problème, ce dernier n'a jamais vu le jour. Moult problèmes ont dû se mettre sur les voies, ne permettant pas à ce nouvel opus de paraître. Toutefois, un nouveau rapport cite bien la présence en développement d'un nouveau BioShock.
Vers un retour de BioShock ?
Licence à succès, 2K ne compte pas laisser couler BioShock de sitôt. Malgré la fermeture des studios d'Irrational Games, BioShock est toujours vivant, aussi bien dans nos coeurs que dans un studio de développement secret. L'information nous provient directement d'une longue enquête rédigée par Jason Schreier, journaliste pour Kotaku. Alors que cette dernière traite du plan de licenciement et de restructuration dont a été victime Hangar 13, les papas de Mafia III, le journaliste est parvenu à dénicher quelques informations sur le prochain volet de la licence phare.
Pour retrouver du travail, les anciens employés d'Hangar 13 ont toqué à plusieurs portes. Parmi elles, un studio top secret signé 2K, travaillant sur un nouveau jeu BioShock. À l'heure actuelle, les deux seules infos réunies par le journaliste sont : le nom de code du jeu serait "Parkside" et le titre serait réalisé sous Unreal Engine. Les informations sont filtrées et celles qui sont parvenues à atteindre les oreilles de Jason Schreier n'auraient jamais dû y parvenir. Et pour cause, le projet est secret et possède un effectif restreint :
"Le problème, c'est que Parkside n'est pas prêt à accueillir plus de personnes. Ils essayent d'être intelligents en tentant de comprendre ce qui constituera le noyau central du jeu. Ils font attention à ne pas tomber dans le même problème que les autres studios en embauchant trop de personnel et en ne sachant pas sur quoi les faire travailler" a déclaré une source anonyme à Schreier.
Ce nouveau projet semble en être à ses débuts. Toutefois, si "Parkside" s'avère être un nouveau jeu BioShock, les fans l'attendent de pied ferme. Problème, ce dernier sera réalisé sans Ken Levine, célèbre concepteur de la série. Une absence qui se fera éventuellement ressentir dans le produit final, affaire à suivre.
J'espère qu'ils ne vont pas bousiller une nouvelle licence prestigieuse....
Bioshock Infinite et ses DLC clôturaient la série à merveille. Pour réussir un jeu du niveau des précédents et qui s'intègre parfaitement à l'univers il va falloir un sacré boulot, ne serait-ce que pour le scénario.
Je suis un peu partagé sur cette annonce...