Project Bloom : le studio derrière Pokémon dévoile un premier aperçu de son prochain jeu AAA
Le mois dernier, nous vous avions montré comment ce fan des jeux vidéo Pokémon avait imaginé à quoi ressembleraient les versions Rouge et Bleu dans le style du JRPG Octopath Traveler, permettant ainsi de donner un second souffle à ces classiques développés par Game Freak. Et plus récemment encore, si la société nippone a refait parler d'elle, ce n'est pas pour la licence culte Pokémon de Nintendo, mais pour un tout nouveau projet de jeu vidéo, dont les fans ont pu avoir un premier aperçu plutôt prometteur. On vous dit tout.
le nouveau projet de game freak
Fondé à Tokyo en 1989 par Satoshi Tajiri, le studio de développement Game Freak est devenu un acteur majeur dans l'industrie du jeu vidéo, en grande partie en étant à l'origine des jeux de la série Pokémon. Et si bon nombre de ses projets tournent autour de la franchise la plus lucrative au monde, Game Freak propose de temps à autre de nouveaux titres. On pensera notamment à Tembo the Badass Elephant sorti en 2015, ou encore à Little Town Hero en 2019.
Mais plus récemment, les fans ont appris que Game Freak travaillait sur un prochain jeu. Baptisé Project Bloom, ce jeu d'action-aventure ambitieux serait apparemment le nouveau jeu AAA de l'entreprise japonaise, dont la sortie est prévue entre 2025 et 2026. Car pour ce projet, Game Freak s'est associé à l'éditeur Private Division, une filiale qui appartient au géant américain Take-Two Interactive.
Pour le moment, nous ne disposons encore que de très peu d'informations sur le sujet, les fans pouvant simplement avoir un premier aperçu de Project Bloom grâce à un concept art partagé au moment de l'annonce. Un artwork qui a été illustré par Kazuma Koda, connu notamment pour son travail sur des jeux tels que NieR : Automata, Bayonetta 2 ou encore Fire Emblem : Three Houses, et où l'on peut voir un guerrier, qui ressemble à un samouraï du Japon féodal, se tenant dans une forêt aussi mystérieuse que luxuriante.
Kota Furushima, directeur de Game Freak, déclarait alors dans un communiqué de presse :
Nous sommes ravis d'avoir l'opportunité de créer une nouvelle propriété intellectuelle audacieuse et différente de nos précédents travaux. Dès le départ, Private Division était l'éditeur avec lequel nous voulions travailler sur notre nouveau jeu. Leurs antécédents et leur expertise mondiale nous donnent toute la confiance nécessaire pour créer un nouveau jeu d'action-aventure d'envergure dont nous sommes impatients de parler à l'avenir.
De son côté Michael Worosz, directeur de la stratégie chez Take-Two Interactive et responsable du label Private Division, semble lui aussi très optimiste concernant ce partenariat avec le studio nippon. Il déclarait :
Nous sommes prêts à aider Game Freak à libérer son potentiel et nous sommes honorés d'être le premier éditeur occidental à travailler aux côtés de cette équipe exceptionnellement talentueuse et confirmée pour mettre sur le marché une nouvelle licence audacieuse.
Et pour découvrir pourquoi Final Fantasy XVI est déjà censuré dans certains pays, et ce alors que le nouveau jeu de Square Enix n'est même pas encore sorti, consultez notre précédent article sur le sujet, juste ici.