Ce nouveau jeu d'horreur en open-world va jouer avec vos pires peurs

4 octobre 2021 à 10h37 dans Jeux vidéo

A l'approche d'Halloween, les jeux d'horreur sont légion. Et pour cause, la fête horrifique la plus célèbre de l'Histoire est le thème parfait pour présenter des maisons lugubres, des monstres terrifiants et des ambiances angoissantes. Néanmoins, il vous faudra patienter un poil plus longtemps pour découvrir ce nouveau jeu d'horreur en monde ouvert qui va jouer avec vos pires peurs. 

Ce nouveau jeu d

un ennemi horrible

Pour séduire un public de vétérans, les jeux d'horreur cherchent à se montrer toujours plus innovants. Jouant tant sur l'ambiance que le bestiaire, ces derniers se doivent de proposer des expériences différentes pour ne pas lasser les amateurs du genre. Et plutôt que de jouer en terrain connu, le jeu Choo-Choo Charles a souhaité sortir la carte de l'originalité, en présentant un antagoniste qui va jouer avec vos pires peurs : Charles. Bien que son nom reste au demeurant classique, cet ennemi n'est nul autre qu'un train araignée avec un visage de clown. 

Un jeu d'horreur qui vous demande d'explorer une île à bord d'un train jaune pendant que Charles vous traque sans relâche. Et si ce dernier vous talonne, vous pourrez tenter de vous en débarrasser en lui tirant dessus à l'aide de votre mitrailleuse. Durant vos heures de calme, vous devrez discuter avec les locaux, récupérer de la ferraille et percer à jour les mystères de cette île si particulière. La ferraille vous permettra notamment d'améliorer votre train, de sa vie à sa vitesse en passant par les dégâts infligés et son armure. A noter qu'en l'améliorant, son apparence changera. 

Un premier trailer a été publié par les développeurs derrière Choo-Choo Charles et, bien que le concept ne soit pas novateur, il a le mérite d'être simple et original. Une page Steam a d'ores et déjà été ouverte et vous pouvez ajouter le jeu à votre liste de souhaits. "Naviguez sur une île à bord d'un vieux train, améliorez-le au fil du temps et utilisez-le pour combattre un train intelligent maléfique qui terrorise votre maison. Charles a faim, ne soyez pas son prochain repas" peut-on y lire notamment. Prévu pour le début de l'année prochaine, Choo-Choo Charles devrait procurer quelques frayeurs à ceux qui ont peur des araignées, des clowns ou encore des trains. Oui, ça existe. 

Après un Master en Journalisme à l'IEJ, j'intègre définitivement la rédaction d'Hitek en 2017. Passionné de jeux vidéo, de nouvelles technologies, de science-fiction et de pancakes, je me complais à partager mes centres d'intérêts avec le plus grand nombre. Toujours partant pour un Jägerbomb en terrasse.

Articles de Guillaume Chagot
count
Commentaires (5)
Je tiens pas à faire des cauchemars pendant 2 semaines
photo de profil de tetard Par tetard, il y a 3 ans Répondre
Le concept a l'air excellent par contre le train, clown, araignée ? X) il m'a juste fait taper une énorme barre de rire
photo de profil de Enternameher Par Enternameher, il y a 3 ans Répondre
Ça rappelle un peu les modes Thomas le train sur Resident Evil
photo de profil de Tears0fpain Par Tears0fpain, il y a 3 ans Répondre
Joli plagiat de Stephen King ... OMG !
photo de profil de Sen Par Sen, il y a 3 ans Répondre
Plus flippant que la forme finale de Ça du film de 2019. Comme quoi c'était pas difficile à faire...
photo de profil de Beniben95 Par Beniben95, il y a 3 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler