Rechercher Annuler

Ce nouveau jeu d'horreur en open-world va jouer avec vos pires peurs

De Guillaume Chagot - Posté le 4 octobre 2021 à 10h37 dans Jeux vidéo

A l'approche d'Halloween, les jeux d'horreur sont légion. Et pour cause, la fête horrifique la plus célèbre de l'Histoire est le thème parfait pour présenter des maisons lugubres, des monstres terrifiants et des ambiances angoissantes. Néanmoins, il vous faudra patienter un poil plus longtemps pour découvrir ce nouveau jeu d'horreur en monde ouvert qui va jouer avec vos pires peurs. 

un ennemi horrible

Pour séduire un public de vétérans, les jeux d'horreur cherchent à se montrer toujours plus innovants. Jouant tant sur l'ambiance que le bestiaire, ces derniers se doivent de proposer des expériences différentes pour ne pas lasser les amateurs du genre. Et plutôt que de jouer en terrain connu, le jeu Choo-Choo Charles a souhaité sortir la carte de l'originalité, en présentant un antagoniste qui va jouer avec vos pires peurs : Charles. Bien que son nom reste au demeurant classique, cet ennemi n'est nul autre qu'un train araignée avec un visage de clown. 

Un jeu d'horreur qui vous demande d'explorer une île à bord d'un train jaune pendant que Charles vous traque sans relâche. Et si ce dernier vous talonne, vous pourrez tenter de vous en débarrasser en lui tirant dessus à l'aide de votre mitrailleuse. Durant vos heures de calme, vous devrez discuter avec les locaux, récupérer de la ferraille et percer à jour les mystères de cette île si particulière. La ferraille vous permettra notamment d'améliorer votre train, de sa vie à sa vitesse en passant par les dégâts infligés et son armure. A noter qu'en l'améliorant, son apparence changera. 

Un premier trailer a été publié par les développeurs derrière Choo-Choo Charles et, bien que le concept ne soit pas novateur, il a le mérite d'être simple et original. Une page Steam a d'ores et déjà été ouverte et vous pouvez ajouter le jeu à votre liste de souhaits. "Naviguez sur une île à bord d'un vieux train, améliorez-le au fil du temps et utilisez-le pour combattre un train intelligent maléfique qui terrorise votre maison. Charles a faim, ne soyez pas son prochain repas" peut-on y lire notamment. Prévu pour le début de l'année prochaine, Choo-Choo Charles devrait procurer quelques frayeurs à ceux qui ont peur des araignées, des clowns ou encore des trains. Oui, ça existe. 

Une erreur ?

Mots-Clés : Choo-Choo Charlesjeuhorreuraraignéetrainfaimmonde ouvertsteam

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (5)

Par tetard, il y a 2 mois :

Je tiens pas à faire des cauchemars pendant 2 semaines

Répondre à ce commentaire

Par Enternameher, il y a 2 mois :

Le concept a l'air excellent par contre le train, clown, araignée ? X) il m'a juste fait taper une énorme barre de rire

Répondre à ce commentaire

Par Tears0fpain, il y a 2 mois :

Ça rappelle un peu les modes Thomas le train sur Resident Evil

Répondre à ce commentaire

Par Sen, il y a 2 mois :

Joli plagiat de Stephen King ... OMG !

Répondre à ce commentaire

Par Beniben95, il y a 2 mois via l'application Hitek :

Plus flippant que la forme finale de Ça du film de 2019. Comme quoi c'était pas difficile à faire...

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.