Rechercher Annuler

EA met fin aux rumeurs, ce jeu d’horreur culte va avoir le droit à un remake

De Quentin Lorichon - Posté le 23 juillet 2021 à 17h34 dans Jeux vidéo

La rumeur enflait déjà ces derniers temps, mais le studio a mis fin au suspense dans le cadre du EA Play 2021, un évènement dédié à la présentation de ses titres à venir. Mais c'est l'annonce d'un titre bien particulier qui fait sensation, puisque c'est un jeu d'horreur de science-fiction culte qui va avoir le droit à un remake. 

les infos continuent de tomber

C'est donc Dead Space, le jeu sorti en 2008, qui va avoir le droit à une toute nouvelle version dans un futur proche sur les nouvelles consoles ainsi que sur PC. Plusieurs informations sont tombées, et on les doit au site américain IGN qui a pu recevoir Philippe Ducharme et Roman Campos-Oriola. 

C'est le studio Motive qui se charge de développer le remake du survival horror. Il s'agit là d'une toute nouvelle version, et non d'un simple remaster. D'ailleurs, elle empruntera le moteur graphique Frostbite, bien connu pour faire tourner les opus de la franchise Battlefield pour récréer intégralement l'univers du jeu. 

Dead Space fait l'impasse sur les consoles de précédente génération et les développeurs ont donc pu se concentrer uniquement sur les dernières, avec bien sûr les PC. L'équipe a ainsi pu exploiter en profondeur les SSD pour supprimer intégralement les temps de chargement et de coupures. Côté audio, histoire de replonger les fans dans l'univers, des sons bien connus seront réutilisés, mais retravaillés. Le titre développé par Motive tirera également parti de l'Audio 3D pour une immersion accrue. 

L'histoire du jeu reposera principalement sur l'originale, mais avec des améliorations apportées à l'intrigue. Au niveau du gameplay, EA a été jusque là assez avare en informations, mais l'équipe de développement s'intéressera là aussi à ce qui a été ajouté grâce aux deux suites. 

un jeu devenu culte 

Jeu de tir à la troisième personne, le jeu était initialement développé par le studio Visceral Games. Très vite, le jeu s'est imposé comme étant un excellent jeu horrifique de science-fiction. Il a eu un impact considérable sur le genre survival horror. 

Pour rappel, on y incarne Isaac Clarke, ingénieur envoyé en mission de maintenance sur l'USG Ishimura, un vaisseau spatial. Lorsqu'il arrive sur place, il découvre les scènes macabres et l'horreur des évènements qui s'y sont déroulés. Avant son arrivée, le vaisseau a été infecté par un fléau extraterrestre et l'équipage a été intégralement massacré. Le joueur devra ainsi percer le mystère sur ce qui s'est passé à bord. Il va devoir lutter face à des hordes de créatures hostiles surnommées Nécromorphes. 

Le jeu est vite devenu un succès et deux suites verront le jour en 2011 et 2013. La franchise a même eu le droit à deux films d'animation, Dead Space: Downfall, et Dead Space: Aftermatch. 

Aucune date de sortie n'a été mentionnée, ce qui n'est pas très étonnant puisque le jeu n'est qu'au stade préliminaire de son développement. 

En attendant, découvrez ces six jeux vidéo auxquels vous ne jouerez jamais. 

Une erreur ?

Mots-Clés : dead spaceJeux-vidéoConsolesremakeaudiostudiosFrostbiteBattlefield

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)

Par Kildrich, il y a 6 mois :

Oh la vache, ça me rappelle trop de souvenirs !

Répondre à ce commentaire

Par Putride, il y a 6 mois :

Un grand jeu de l'époque, beau, immersif, jouissif.. meme aujourd'hui des titres AAA font largement moins bien, mais bon, faut dire faute de créer un nouvel opus, autant recycler ce qui a bien fonctionné!

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.