Netflix : après L'Attaque des Titans, ce nouvel animé signé MAPPA débarque sur la plateforme

27 juillet 2022 à 18h25 dans Mangas/Comics

Alors que tous les amateurs d'animation japonaise ont les yeux rivés sur Chainsaw Man, le prochain animé de MAPPA, on apprend aujourd'hui que l'un des animés les plus récents du studio s'apprête à débarquer sur Netflix. 

Netflix : après L

Le pari de Netflix

Depuis la première partie de la saison 4 de L'Attaque des Titans, le studio MAPPA est devenu l'un des studios les plus réputés en matière d'animation japonaise. En quelques animés à peine (Jujutsu KaisenLast Hero InuyashikiDororo), le studio créé par un ancien de Madhouse a su imposer son nom dans un milieu très concurrentiel. 

Si l'année 2023 sera très intense pour les fans du studio avec quatre animés que l'on attend de pied ferme, la deuxième moitié de 2022 ne sera pas pour autant un long jeune ascétique. Tout d'abord, nous aurons naturellement droit à Chainsaw Man, l'adaptation du manga culte de Tatsuki Fujimoto, qui risque bien d'être l'une des propositions les plus excitantes et les plus originales du moment dans le paysage de la japanimation. 

Mais avant de découvrir les sanglantes aventures de Deiji, Netflix va accueillir l'animé Gambling School : Twin, à partir du 4 août, la veille de la sortie de la série The Sandman, adaptée du chef d'oeuvre de Neil Gaiman, dont la dernière bande-annonce nous a émerveillés lors du Comic Con de San Diego. 

Ce nouvel animé est un prequel de Gambling School, adaptation par MAPPA du manga éponyme de Homura Kawamoto, qui nous plonge dans une académie prestigieuse ouverte exclusivement aux étudiants les plus riches du Japon, qui sont évalués non pas sur leurs capacités scolaires, mais sur leur aptitude à gagner dans les jeux d'argent et à tricher. Alliant drame et thriller psychologique, Gambling School est bien plus complexe que ne laisse penser son synopsis, et son animation est, comme toujours avec MAPPA, à tomber à la renverse. 

Gambling School : Twin voit son action se dérouler un an avant les événements de la série principale. On y suivra les aventures de Mary Saotome qui misera tout ce qu'elle possède dans les paris, afin de gravir le sommet de l'échelle sociale dans l'Académie Hyakkaō. 

Le fait que Netflix accueille Gambling School : Twin, quelques années après avoir distribué le premier animé, démontre la volonté de l'entreprise américaine de percer dans le domaine de l'animation japonaise. Alors que Big N vient d'obtenir les droits de distribution de Vinland Saga (dont la saison 2 sera produite par MAPPA), la plateforme devient un véritable concurrent pour les SVOD spécialisées dans la japanime, telles que Crunchyroll et ADN

Si cet article vous a plu, nous vous recommandons vivement la lecture de notre papier sur cette annonce fracassante qu'a faite Akira Toriyama à propos de l'avenir de Dragon Ball

Salut, c'est Gaëtan. Diplômé d'un Master en Langues Modernes, je suis un grand passionné de Culture Pop. J'ai une affection toute particulière pour la culture des années 80/90. Grand lecteur, je suis aussi cinéphage et sérivore (un régime alimentaire des plus équilibrés !). Passionné par le Moyen-Âge, je suis un grand fan de Fantasy. Sinon, j'adore le cinéma coréen, la littérature japonaise, les séries et les comics britanniques. Ah, j'oubliais : pour savoir s'il y a du vent, faut mettre son doigt dans le cul du coq.

Articles de Gaetan Desrois
count
Commentaires (1)
Hein, ça sort dans une semaine et je le savais pas ?????
photo de profil de Nuf Nuf Par Nuf Nuf, il y a 2 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler