Dragon Ball Super : Akira Toriyama va bientôt prendre sa retraite, et son successeur est tout trouvé
Alors qu'on connaît enfin la date de sortie du prochain film Dragon Ball Super Super Hero, on apprend par la même occasion que l'illustre mangaka Akira Toriyama pourrait bientôt prendre sa retraite. Et il semble déjà avoir trouvé son successeur.
Une date de sortie, un trailer, les 20 premières minutes de film et une annonce importante
C'est lors de la Comic Con 2022 que la date de sortie de Dragon Ball Super Super Hero a été révélée. Le film qui tiendra place après la destruction de l'Armée du Ruban Rouge par Son Goku sortira dans nos salles obscures le 5 octobre prochain. S'est accompagnée de cette date une bande-annonce très nerveuse, ainsi que les 20 premières minutes du film. L'occasion d'en savoir plus sur le sel du film intimement supervisé par Toriyama, où il est question de la recréation de l'Armée du Ruban Rouge, de nouveaux androïdes, ou d'invasion d'aliens. Et c'est Gohan et Piccolo qui vont s'y coller.
Mais à cette occasion lors de la célèbre convention qui s'est tenue dans la ville de San Diego aux États-Unis du 21 au 24 juillet dernier, le producteur de Toei Animation a lâché une information importante concernant le devenir de la franchise.
le successeur tout trouvé
En effet, il s'est exprimé sur la tenue du film, et a annoncé que c'est le fils de Toriyama, Sasuke Toriyama, et uniquement lui, qui a supervisé le film en compagnie de son père. Comprendre : Toriyama père préparerait déjà la succession de son œuvre, et ce serait son fils qui dirigerait la franchise dans un futur plus ou moins proche.
Norihiro Hayashida, the producer at Toei Animation, explains that Akira Toriyama's son, Sasuke Toriyama was in charge of taking care of his father's legacy in Super Hero.
— Hype (@DbsHype) July 23, 2022
Via: @SensaCineMx pic.twitter.com/mkwypQkYNA
Norihiro Hayashida, le producteur de Toei Animation, explique que le fils d'Akira Toriyama, Sasuke Toriyama, était chargé de s'occuper de l'héritage de son père dans Dragon Ball Super Hero.
Une future équipe de choc ?
Ainsi, Akira Toriyama a pris son fils sous son aile pour le film afin de le préparer à diriger la saga Dragon Ball pour les nombreuses années à venir. On sait que Toriyama a déjà pris un peu de recul sur sa licence, puisque c'est son disciple Toyotaro qui est principalement à l'œuvre sur Dragon Ball Super. Le maître mangaka s'adonne à former sa relève depuis quelques années désormais. Dans les années à venir, nul doute que Toriyama fils et Toyotaro devront travailler de concert afin de faire perdurer l'héritage d'Akira Toriyama.
C’est en tout cas la première fois que l'on entend parler de l’implication de la famille du créateur dans Dragon Ball. Rappelons aussi qu'en terme de propriété intellectuelle, ce sont régulièrement les membres de la famille qui reprennent les œuvres de leurs parents. Pensons à J.R.R. Tolkien. Le célèbre auteur anglais a transmis son patrimoine littéraire à son fils Christopher.
Et monsieur Toriyama faite nous un petit manga d’un tome je me fiche mais ne nous laisser pas sans votre art !
Sache que toi et tes petites lopettes de woke n'auront JAMAIS les mangas ;)
Mais ce qu'il a dit après... ^^"
Et en quoi c'est d'extrême droite d'être contre le wokisme ? Alors que le wokisme est une pure escroquerie dont la majorité silencieuse en a vraiment marre. Tout comme le véganisme. ;)
Cela me rappel les petites merdes dans ton genre qui traitent de raciste et fachiste les gens comme Psytchodelik ou les frères discidents alors qu'ils ne disent que la vérité ^^"