Rechercher Annuler

Chainsaw Man : MAPPA annonce la nouvelle rassurante qu'on attendait tous

De Gaetan Desrois - Posté le 4 juillet 2022 à 22h12 dans Cinéma

Après avoir triomphé avec la deuxième partie de la saison 4 de L'Attaque des Titans, le célèbre studio japonais MAPPA vient de dévoiler de nouvelles informations sur l'un de ses animés les plus attendus : Chainsaw Man, adapté du manga éponyme de Tatsuki Fujimoto. 

Une annonce rassurante

Depuis la diffusion de la première partie de la saison 4 de L'Attaque des Titans,  MAPPA est au centre de l'attention des amateurs d'animation japonaise. Si le studio, fondé par un ancien de WIT avait déjà eu quelques succès auprès des connaisseurs, l'ampleur de l'adaptation du manga de Hajime Isayama a mis le jeune studio au centre de toutes les attentions. Les succès de Jujutsu Kaisen et de la seconde partie de la saison 4 de SNK ont par la suite propulsé MAPPA dans les hautes sphères de la japanimation. 

Devenu le symbole d'une animation de très haute qualité et d'une mise en scène soignée, MAPPA est désormais attendu au tournant, et chacune des annonces du studio crée beaucoup d'attente. Ainsi, l'annonce que le studio de Masao Maruyama allait s'occuper de la saison 2 de l'animé très populaire Vinland Saga a été acclamée, surtout lorsque la bande-annonce de la suite des aventures de Thorfinn a été dévoilée. 

Mais avant de découvrir la saison 2 de Vinland Saga, la saison 2 de Jujutsu Kaisen et la partie 3 de la saison 4 de L'Attaque des Titans, les fans pourront se délecter de l'adaptation de Chainsaw Man, le très populaire manga de Tatsuki Fujimoto. Se déroulant dans un monde où les démons naissent des peurs des humains, Chainsaw Man raconte les aventures de Denji, jeune homme pauvre qui a fusionné avec Pochita, son adorable démon-chien-tronçonneuse. Devenu lui-même un homme-tronçonneuse, il travaillera comme Devil Hunter (chasseur de démon) pour la mystérieuse et implacable Makima, de la Sécurité Publique.

Après une première bande-annonce diffusée en juin 2021 à l'occasion du Crunchyroll Festival, le studio MAPPA, invité à l'Anime Expo de Los Angeles, a livré plusieurs informations importantes sur l'animé tant attendu. Ainsi, les producteurs ont assuré que MAPPA n'avait censuré aucune scène du manga, et que sa maturité et sa grande violence graphique seront retranscrites à l'écran. Une nouvelle pour le moins rassurante pour les fans de Fujimoto, qui pouvaient craindre que l'animé soit édulcoré. En effet, le manga possède de nombreuses scènes gores, et aborde la question de la sexualité parfois de manière frontale, détonnant ainsi avec les autres shonen. On rappelle que le studio avait récemment censuré cette scène du manga L'Attaque des Titans en raison de sa grande violence.

Par ailleurs, à la manière de Hajime Isayama sur L'Attaque des Titans, Tatsuki Fujimoto a été impliqué dans le développement de l'animé. La série comportera également des scènes inédites, jamais introduites dans le manga, et en rallongera d'autres pour qu'elles aient plus d'impact à l'écran. Pour la bande-originale, MAPPA a fait appel à un compositeur bien connu des fans de japanimation, puisqu'il s'agit de Kensuke Ushio, qui a travaillé sur A Silent Voice et Devilman Crybaby

Si les fans de Chainsaw Man, dont la reprise du manga a été annoncée il y a peu suite à une courte pause, attendaient de cette conférence la diffusion de la deuxième bande-annonce ainsi que de la date de lancement, nul doute que l'affirmation que cette série respecterait l'oeuvre d'origine est déjà source de satisfaction. En outre, MAPPA nous donne rendez-vous début août, à la prochaine Crunchyroll Expo, pour découvrir de nouvelles informations sur Chainsaw Man. De quoi craindre une sortie en 2023 ? Pour l'heure, aucun report n'a été annoncé. 

Si cet article vous a plu, nous vous recommandons de jeter un oeil au programme que nous réserve MAPPA pour 2023

Une erreur ?

Mots-Clés : Chainsaw ManMAPPAAnimation Japonaise animémangaJapon

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)

Par AKI LE TOUR, il y a 1 mois :

J'attends tellement cet animé, ça va être OUFISSIME. Moi je suis en train de découvrir un autre anime de MAPPA qui est passé inaperçu : Dororo. C'est énorme. Franchement, MAPPA, c'est des dingues !

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.