Trunks adulte (aussi appelé Trunks du Futur) est sûrement un des personnages favoris des fans de l'univers Dragon Ball. Il est à l'honneur dans le nouvel arc, le "Future Trunks Arc", qui a débuté avec l'épisode 47 : outre le relooking visuel du personnage, l'épisode est une véritable claque. Donc logiquement, ATTENTION SPOILERS DANS CET ARTICLE ! L'anime prend une tournure vraiment intéressante qui redore son blason, pour notre plus grand bonheur.
Une histoire sombre et sérieuse
L'épisode 47 nous plonge dans un monde en plein désespoir. On y découvre un Trunks adulte effrayé, perdu dans un monde apocalyptique ! L'entité responsable de ce chaos n'est autre que Black Goku, un ennemi trop puissant pour Trunks qui est forcé de remonter le temps pour demander de l'aide à Goku et aux autres saiyens du passé.
Dans les premiers instants de l'épisode, on retrouve Bulma, l'espoir de Trunks. En effet, elle seule peut lui permettre de retourner dans le passé ! Mais après quelques dialogues poignants entre Trunks et sa mère, Black Goku surgit pour la tuer, laissant Trunks désemparé. Beaucoup de violence dans cet épisode qui nous agrippe littéralement dès le début !
Une montagne russe pour notre coeur
Plus tard dans l'épisode, lorsque Trunks tente de rejoindre la machine à remonter le temps, il retrouve Mai de la bande à Pilaf. Mais c'est sans compter sur Black Goku qui leur barre à nouveau la route. Cette fois-ci, c'est Mai qui va se sacrifier pour permettre à Trunks de s'enfuir... Cet épisode joue littéralement avec nos émotions et c'est réussi.
Côté technique, on en oublierai presque les premiers épisodes désastreux de Dragon Ball Super. La musique est excellente, rythmant parfaitement l'action. Les animations sont très soignées et l'on meurt d'envie de voir la suite ! Cet arc ne sera sûrement pas le plus joyeux, mais il nous promet d'ores et déjà des épisodes magnifiques.
Par Frankistein, il y a 8 ans :
Enfin ! la série aura quand meme bien évoluée depuis les premiers épisodes catastrophiques. j'ai hâte de découvrir çà !
Répondre à ce commentaire