Rechercher Annuler

200 millions de SMS récoltés par la NSA chaque jour

De William - Posté le 17 janvier 2014 à 15h02 dans Technologies

Après avoir dénoncé la NSA d'avoir infecté pas moins de 50 000 réseaux de malwares en publiant une mapmonde, Edward Swoden remet le couvert en annonçant que la NSA récolte quelques 200 millions de SMS par jour.

Les annonces continuent concernant l'espionnage pratiqué par la NSA, l’Agence de sécurité nationale américaine. Selon The Guardian, qui se base sur des informations provenant d'Edward Swoden, l’ancien consultant de la NSA qui a récemment dévoilé des informations concernant l'espionnage, elle récolterait pas loin de 200 millions de SMS chaque jour.

La NSA se chargerait donc de récupérer 200 millions de SMS chaque jour pour en soutirer des informations. Selon le journal britannique The Guardian, la NSA récupérerait des SMS de n'importe qui, elle ne chercherait pas forcément à cibler des individus qualifiés comme étant "suspects" dans une affaire en particulier.

SMS

Pour procéder, la NSA utilise son programme Dishfire et analyse ensuite en détails chaque SMS, le contenu du message, les images s'il y en a ou encore le numéro de téléphone du correspondant. La raison principale de cette étude poussée est d'étudier plusieurs individus au hasard pour détecter un danger potentiel. Ce n'est pas le seul but, selon Edward Swoden, puisqu'elle peut connaître les habitudes des utilisateurs pour dresser des profils détaillés.

Au delà de ça, la NSA est également capable d'extraire chaque jour plus de 5 millions d'alertes d'appels manqués, 1,6 million de passages frontaliers grâce aux alertes de réseau d'itinérance, plus de 110 000 noms provenant de cartes de visites électroniques, 800 000 transactions via téléphone et 76 000 géolocalisations via téléphone.

Cette nouvelle information d'espionnage par la NSA intervient quelques heures seulement avant le discours du président des Etats-Unis, Barack Obama, concernant les réformes des méthodes de surveillance, en réponse à la vague déclenchée par Edward Swoden en ce qui concerne la NSA.

Une erreur ?

Source(s) : The Guardian

Mots-Clés : nsaSMSespionnage

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (9)

Par Castiel, il y a 8 ans :

"elle ne chercherait pas forcément à cibler des individus qualifiés comme étant "suspects"". Alors la c'est du n'importe quoi! ils y vont à l'aveugle, au pif, y a aucune logique. je sais pas ce qui va dire Barack pour ce sortir de cette merde

Répondre à ce commentaire

Par Lamar, il y a 8 ans (en réponse à Castiel):

"Yes, we can !" ?

Répondre à ce commentaire

Par amar, il y a 8 ans :

Moralement ce n'est pas bien( se sentir espionner traquer), mais ça a quand même ses utilités ( sentiment de sécurité ).

Répondre à ce commentaire

Par BakkaMerde, il y a 8 ans (en réponse à amar):

Au pire il faudrait autorisé l'Etat à mettre des caméras dans toute les pièces de chaque foyer ! si cela peut réduire le sentiment d'insécurité nourri par les médias manipulé par le gouvernement. Ils aiment les gens avec la même mentalité que toi, ils peuvent enculé les droits de l'homme au nom de la sécurité.

Répondre à ce commentaire

Par amar, il y a 8 ans (en réponse à BakkaMerde):

C'est trop facile d'analyser qu'une partie d'un phrase, moralement c'est pas bien j'ai aussi dit. Pourquoi aller de l'extrême moi je suis pour l'instalation de caméra dans les villes oui car le phénomène d'insécurité grandi de jour en jour. Le fait d'installer des caméras partout dans la ville de Londre à bien aider à stopper un attentat terroriste so why not ? ( tout de suite la machinasion des médias mannipulé par le gouvernement xD, les médias sont juste manipulé par l'audience et les profits. Ils se font bien plus de profits en parlant de meurtre et autres délits et crime).

Répondre à ce commentaire

Par nz0s, il y a 8 ans (en réponse à amar):

"Those who would give up essential liberty to purchase a little temporary safety deserve neither liberty nor safety." Benjamin Franklin

Répondre à ce commentaire

Par INAG91200, il y a 8 ans :

Si jamais j'envoie "fuck you NSA" à tous les contacts, j'ai une chance qu'ils le voient ? haha

Répondre à ce commentaire

Par ff, il y a 8 ans (en réponse à INAG91200):

C'est un j'aime mais j'ai missclick

Répondre à ce commentaire

Par floflo_francoeur, il y a 8 ans via l'application Hitek :

Au début j'avais lit NASA... :'-)

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.