CERN : un immense nuage d'éclairs au-dessus de Genève affole les théories complotistes
Est-ce que Thor est descendu d'Asgard pour faire un petit coucou aux habitants de Genève le 24 juin dernier ? Visiblement, c'est ceque certaines personnes croient. Dans une vidéo YouTube qui a été vue par 270 000 personnes, le collectif Freedom Fighters Times accuse le CERN (laboratoire européen pour la physique des particules situé à Genève) d'utiliser le Larger Hadron Collider (LHC, un accélérateur de particules) afin de mener des expériences visant à ouvrir des portails interdimensionnels. À la source de ces accusations : des photos montrant un immense nuage zébré d'éclairs.
"Des gens ont vu des visages dans les nuages !"
Le cliché montre une magnifique et impressionnante activité électrique dans le ciel nocturne de la ville suisse. Mais, pour les adeptes des thèses conspirationnistes, il s'agit plutôt d'une preuve des activités du CERN et de son accélérateur de particules. Pendant plus de quatorze minutes, le collectif Freedom Fighter Times dénonce un "scandale" et accuse le LHC d'être à la source de plusieurs maux : "c'est pour cela que le temps se dérègle partout sur la planète !", "des gens ont vu des visages dans le nuage, c'est incroyable que le CERN joue avec la nature ainsi et qu'ils continuent de le nier !". "Quelles portes et portails sont ouverts dans ce nuage ?" questionne-t-il notamment.
Un simple cumulonimbus
Pour étayer ses propos, le narrateur cite le programme AWAKE lancé en 2013 par l’organisation scientifique, portant sur l’accélération des particules et les "récentes intempéries climatiques à travers le monde". Ils sont donc persuadés que les travaux climatiques menés par l'organisme dans le LHC génèrent ces dérèglements. Pourtant, l'objectif officiel de ce projet qui ne verra pas le jour avant 2018 n'inclut pas, a priori, la création de portails interdimensionnels. Mais surtout, la vidéo affirme que le nuage se trouve pile au-dessus des locaux du CERN et de son collisionneur de hadrons.
De son côté, Joëlle Rodrigue, la photographe à qui l'on doit ce magnifique cliché, est vite montée au créneau pour faire taire ces théories. Selon elle, le phénomène qui a eu lieu durant la nuit du 24 au 25 juin n'a aucun rapport avec le CERN. Sollicité par L'Express, le Centre tient également à clore le débat: "le grand collisionneur de hadrons (LHC) et les tests se sont parfaitement déroulés ces dernières semaines, et rien de spécial n'a été relevé en juin."
Ce n'est pas la première fois que le CERN, à qui l'on doit récemment la découverte d'une nouvelle particule révolutionnaire, est au cœur de folles théories de ce genre. En janvier dernier, les blogs complotistes l'accusaient de "jouer à Dieu" avec le ciel en voulant créer des vortex.
On se rendais en Valais quand on a été pris dedans, c'était assez impressionnant et il pleuvait bien assez fort pour que les voitures roulent à 40km/h sur l'autoroute. Mais mis à part ça et de superbes éclairs c'était un orage...
Qu'ils arrêtent de déconner, lèvent leur cul et aillent trouver un vrai travail ces Jeans.
El Psy Congroo.
Sans même être physicien, il est donc simple de balayer ce genre de théories. Ce qui n'exclue pas qu'elles puissent être vraies dans 200 ans, mais certainement pas aujourd'hui. Même si les gouvernement nous cachent certainement énormément de choses au niveau technologique, ce qui reste une priorité de supériorité militaire, une différence de plusieurs milliers d'années, voire plus quand on parle des prouesses technologiques fantasmées ici, d'avance technologique et scientifique, auraient tout de même laissé suffisamment de preuves pour que le pot au rose ait été révélé. Et une nation ou un groupe possédant une telle technologie pourrait gouverner l'ensemble du monde sans avancer caché.
Une cuillère à soupe de paréidolie, un soupçon de stupidité, 2L d'imagination. Mettez à chauffer 20min dans le cerveau d'un macaque, et vous aurez un ramassis de conneries.
Car si c'est non, vous êtes pas mieux.
https://youtube.com/watch/?v=vymNfsmbWEI !! (EL PSY CONGROOO)