Obsidian Entertainment : vers un rachat par Microsoft ?

De GomeWars Auteur - Posté le 10 octobre 2018 à 11h26 dans Jeux vidéo

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Après une flopée de rachats annoncés à l'occasion de l'E3 dernier, Microsoft n'a pas refermé son porte-monnaie. La firme serait sur le point de racheter Obsidian Entertainment, le studio indépendant derrière l'excellente saga Pillars of Eternity, le sulfureux Tyranny ou les classiques South Park : Le Bâton de la vérité et Fallout: New Vegas. Un deal qui serait d'ailleurs éventuellement bouclé, n'attendant plus qu'à être annoncé. 

Un deal abouti à 90%

Ce ne sont pas moins de trois sources qui ont confirmé, au très bien informé Jason Schreier de chez Kotaku, que Microsoft Studios serait sur le point d'acquérir Obsidian Entertainment. Un deal complété à 90%, si l'on en croit une source proche du dossier. Après Playground Games, Ninja Theory, Undead Labs et Compulsion Games, ce serait donc à Obsidian Entertainment de rejoindre l'écurie Microsoft. Un choix qui fait sens, quand on connaît la qualité des productions du studio. 

Obsidian Entertainment est rapidement devenu un incontournable du RPG classique en 3D isométrique. Après une caisse renflouée grâce à l'excellent Pillars of Eternity (qui a récolté la bagatelle de 3 986 929 de dollars sur les 1,1 million demandés), le studio a retenté l'expérience en 2017 avec Pillars of Eternity 2. En moins de 24h, le projet récoltait les 1,1 million de dollars nécessaires. Une somme qui aura atteint 4 407 598 de dollars, permettant au titre de sortir le 8 mai dernier sur PC, puis prochainement sur PS4, Xbox One et Nintendo Switch. 

En rejoignant les rangs de Microsoft, Obsidian s'assure un avenir radieux, financièrement parlant. Les financements participatifs pourront être mis de côté, même si le studio n'a pas eu de problème de ce côté depuis quelques années. Quant au jeu signé avec Private Division, le nouveau label de Take-Two Interactive, aucun commentaire n'a été fait à ce sujet. Le projet aboutira-t-il ? Microsoft ne devrait pas manquer de commenter dessus lors de l'annonce du rachat, s'il a lieu bien évidemment.  

Une erreur ?

Mots-Clés : Pillars of Eternity IIMicrosoftrachatObsidian Entertainment

Source(s) : Kotaku

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)

Par Billy, il y a 2 mois :

Jolie acquisition !

Répondre à ce commentaire

Par Thaar, il y a 2 mois :

Ah, KOTOR 2... Fallout NV deux petits bijoux qu'ils ont pondu *_*

Imaginez, les moyens de MS sur un nouveau Fallout.
Ou la reprise de la license Fable par Obsidian

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Asus TUF765, un ordinateur portable pour les gamers avec un grand écran 144 Hz : fiche technique, prix et date de sortie

Asus TUF765

Il y a 3 semaines

Note : 8,2
Test Huawei P20 Pro, un smartphone haut de gamme au top pour la photo : fiche technique, prix et date de sortie

Huawei P20 Pro

Il y a 3 semaines

Note : 9,2
Test Oneplus 6T, lecteur d'empreintes sous l'écran et partie photo améliorée  : fiche technique, prix et date de sortie

OnePlus 6T

Il y a 3 semaines

Note : 9,4