Un Oculus Rift sur Mac ? Seulement à une condition étonnante
Pour Palmer Luckey, le fondateur de l'Oculus, il ne peut y avoir de compatibilité entre les Oculus Rift et les ordinateurs d'Apple tant que la marque ne proposera pas "d'ordinateur acceptable". Selon lui ce n'est pas de la faute de son entreprise si les utilisateurs de Mac ne pourront pas avoir le casque de réalité virtuelle. C'est en tout cas ce qu'il a déclaré au Shack News lors d'une interview durant une conférence de presse Xbox.
Des Macs pas assez puissants ?
Selon le fondateur de la firme, les ordinateurs d'Apple ne sont pas assez puissants pour permettre à son dispositif de fonctionner. Palmer Luckey déplore le fait que la célébre marque américaine n'utilise pas de composants très puissants même dans ses ordinateurs les plus couteux. Apple préfère en effet intégrer des configurations plus faibles, mais avec des composants plus légers ou économiques. Ainsi ses ordinateurs sont plus légers et consomment moins d’électricité. C'est donc surtout un bon processeur graphique qui manquerait au Mac pour avoir cette compatibilité. "Vous pouvez acheter un Mac Pro à 6000 dollars avec le haut de gamme AMD FirePro D700, et ça ne correspond toujours pas à nos spécifications recommandées" commente Palmer Luckey.
1% des PC peut supporter l'Oculus Rift
Selon le site zdnet : sur tous les PC actuellement en circulation seuls 13 millions seraient, d'après Nvidia, en capacité de faire fonctionner le dispositif de réalité virtuelle, et ses applications. Ce qui veut dire que au total à peine 1% du parc PC peut supporter l'Oculus Rift. Si vous avez envie d'acheter un Oculus Rift qui sortira le 28 mars soyez prêt à changer de processeur, voire toute votre configuration ! On vous aide à vérifier si votre configuration est assez puissante ici.
La technologie fait envie, mais ça va aller droit dans le mur :/
J'ai pu m'offrir le mien à un moment où les finances étaient au beau fixe, mais là un appareil à 700€ je peux pas...
...
Mince c'est nul en français.
Étonnante...étonnante...
C'est du sarcasme ?