L'Oculus Rift permet de changer de sexe
Jusqu'à présent, lorsque l'on parlait d'Oculus Rift, on imaginait plutôt toutes les possibilités que ces lunettes de réalité augmentée offraient en termes de jeu vidéo. Mais les développeurs et les gamers ne sont pas les seuls à si intéressés puisque qu'un laboratoire de recherche sur le genre a permis à des testeurs de se mettre dans la peau du sexe opposé.
Gender Swap est une expérience qui vient d'être réalisée par les chercheurs en Gender Science de BeAnontherLabs. Pour aller plus loin dans les recherches sur l'appréhension de la notion de genre, ces chercheurs ont décidé de mettre des personnes dans le corps du sexe opposé. Pour cela pas de magie et de sorcellerie, mais plutôt l'utilisation d'une technologie révolutionnaire qu'est l'Oculus Rift. Grâce à ce casque immersif de réalité 3D et à une caméra installée sur chaque testeur (le tout portant le nom The Machine to Be Another, la machine pour être un autre), ces derniers peuvent par duo voir ce que l'autre voit. Pour cela, il faut que les deux testeurs soient parfaitement synchronisés dans leurs mouvements et actions.
La vidéo de l'expérience contient des scènes de nudité
Le résultat est assez impressionnant et plutôt déroutant, mais qui n'a jamais imaginé se trouver dans le corps d'un autre, et spécifiquement dans le corps d'une personne du sexe opposé. On remarque grâce à cette expérience que la recherche scientifique prend bien en compte les nouveautés technologiques, surtout l'Oculus Rift dont les possibilités sont très nombreuses et qui semblait au premier abord plutôt destiné à l'univers du jeu vidéo.
-Oh ouais !
- Faudra montrer votre pénis"
http://parodiesaffichesfilms.blogspot.fr/…
Le scan 3D de la peau sur le rift :
http://parodiesaffichesfilms.blogspot.fr/…