The Odyssey : Christopher Nolan retrouve cette star d'Inception pour son prochain film

1 février 2025 à 11h58 dans Cinéma

Pour son nouveau film, The Odyssey, dont la sortie est prévue pour 2026, Christopher Nolan vient d'intégrer de nouveaux acteurs cultes. Ils rejoignent ainsi d'autres figures célèbres comme Matt Damon, Tom Holland et Zendaya. Pour ce projet ambitieux, le réalisateur a également sollicité l'un de ses anciens collaborateurs.

The Odyssey

Elliot Page rejoint The Odyssey de Nolan 

Il s'agit d'Elliot Page, qui jouait le rôle Ariadne dans Inception de Christopher Nolan en 2010. À l'époque, elle était créditée sous son nom d'actrice, Ellen Page. En effet, c'était avant son coming out trans et non binaire en 2020. 

Elliot Page

D'autres acteurs ayant déjà collaboré avec le réalisateur figureront également au générique. À ce titre, Himesh Patel, que l’on a vu dans Tenet (2020), et Bill Irwin, de Interstellar (2014), seront aussi de la partie. The Odyssey verra également l'arrivée de nombreux autres talents, dont Jon Bernthal, Samantha Morton, John Leguizamo, et Benny Safdie.

Pour rappel, l'actrice Samantha Morton, doublement nominée aux Oscars, a joué dans Minority Report (2002) et The Whale (2022). Parmi les stars les plus attendues, citons également Anne Hathaway, Lupita Nyong’o, Robert Pattinson et Charlize Theron

Christopher Nolan

Ulysse face aux créatures mythiques

Le film est basé sur la célèbre épopée d’Homère du même nom, l’une des plus grandes œuvres littéraires de tous les temps. Il retracera le périple du roi Ulysse vers son île d'Ithaque après la guerre de Troie.

Durant son voyage, il fera face à des créatures mythologiques redoutables, comme le Cyclope Polyphème, les Sirènes et la sorcière Circé. Chaque rencontre le mettra à l’épreuve, tant physiquement que mentalement.

Mythologie grèque

Une production au format IMAX

Christopher Nolan a définitivement le talent pour révolutionner le genre et la technologie cinématographiques. Il a déjà prouvé avec The Dark Knight, Interstellar et Dunkirk. Aujourd'hui, il revient avec The Odyssey pour repousser encore des limites.

Le film sera en fait tourné en utilisant des caméras IMAX de nouvelle génération. Cette technologie promet une immersion totale dans l’univers épique du film. En plus, le format IMAX sera associé à des lieux de tournage à couper le souffle dans le monde entier. 

Nolan filmant au format Imax

Des lieux dignes de la mythologie grecque

En effet, le tournage de The Odyssey débutera en février 2025. Il s’étendra sur plusieurs pays. La production cherchera surtout à restistuer des paysages antiques dans leur grandeur tout en assurant une touche de modernité

La sortie du film est prévue pour le 17 juillet 2026 aux États-Unis et le 15 juillet 2026 en France. Ce créneau semble stratégique pour Nolan, qui a connu un énorme succès lors de sorties précédentes durant ce même mois. C'était le cas avec The Dark Knight (2008) et Dunkirk (2017).

En tout cas, The Odyssey semble bien parti pour devenir l'un des films les plus marquants de la décennie.

Nick, politiste de formation, j'ai toujours été passionné par la science et la technologie. Ma nature hyperactive et philosophe me pousse incessamment à réfléchir sur l'évolution et les défis de nos sociétés à l'ère du numérique. Intelligence artificielle, transhumanisme, astronomie, objets connectés, blockchain et fintech sont des sujets qui m'intriguent particulièrement. Hitek m'offre l'opportunité de partager le peu que je connais en la matière, mais que je connais bien.

Articles de Nick Olaizola
count
Commentaires (0)
Curieux de voir comment Nolan va utiliser l'IMAX pour ce projet. Le film semble incroyable. Hate de voir ça !
photo de profil de Karmazz Par Karmazz, il y a 3 heures Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler