Offrez-vous tous les comics Marvel pour 200 000 dollars
La folie Marvel n’a décidément pas d’égal. Le comicshop B-Bop Comics de Kansas City, vous propose d’acquérir l’ensemble des publications Marvel, depuis le premier Fantastic Four en 1961, jusqu’aux sorties de fin 2015.
Le fruit de toute une vie
La librairie du Kansas a acquise ce lot grâce à un collectionneur privé, dont l’amour pour les super-héros date de son enfance. Le propriétaire s’est donc rendu de son propre chef dans la boutique, et a demandé à ce que B-Bop Comics vende en son nom, son époustouflante collection. Une condition a toutefois été ajoutée à l’offre. Si aucun acheteur ne se manifeste avant février, le tout sera divisé en plusieurs petites compilations.
34 000 comics au total
Dans un communiqué, le magasin explique que les ouvrages les plus anciens se sont moins bien conservés que les autres, même si les premiers Spider-Man ont eu plus de chance. La plupart des comics ont été achetés par le collectionneur au kiosque à journaux durant son enfance, excepté pour certains, récupérés spécialement afin de compléter sa collection. A en croire le communiqué, les publications favorites de cette mystérieuse personne étaient les comics signés Jack Kirby. Un enthousiasme dont les effets sont visibles sur les premiers titres Avengers, Thor et Les Quatre Fantastiques. Les sorties datés entre 1970 et 2015 sont quant à elle en bien meilleure condition.
Ladite collection compte approximativement 34 000 bandes dessinées Marvel, soigneusement classées dans plus de 109 caissons, et proposées au prix vertigineux de 200 000 $. Les plus courageux auront compris qu’en réalité, chaque comics est valorisé à hauteur de 5,90 $.
<Commentaire de moi même dans un monde parallèle>
N'hésitez pas surtout !