Rechercher Annuler

One Piece : 6 adversaires surpuissants que Luffy devra vaincre avant la fin du manga

De Lucas Mollard - Posté le 14 janvier 2024 à 19h22 dans Mangas/Comics

One Piece approche de sa conclusion mais dispose encore de très nombreux adversaires extrêmement puissants dans son casting. Egg Head n'est même pas encore arrivé au milieu de son arc narratif que l'intensité et les enjeux du manga grandissent à vue d'œil. En prenant du recul, on se rend compte qu'il reste un grand nombre d'ennemis très puissants que notre équipage préféré devra vaincre s'il veut accomplir ses rêves et faire de son capitaine Luffy le roi des pirates. 

#1 Gol D. Roger 

Gold D. Roger est le fil rouge de One Piece. Tout le manga tourne autour du fait de faire autant voire mieux que lui, c'est à dire traverser Grand Line jusqu'à Laugh Tale et savoir pourquoi il riait autant. Jusqu'à présent, aucun pirate n'a réussi à faire mieux que lui, mais tous essaient. Pour terminer One Piece en beauté, il faudra que Luffy dépasse le père d'Ace. 

#2 Shanks le Roux 

Shanks énervé One Piece

Oda avait déclaré il y a longtemps que lorsque Shanks le Roux apparaîtrait régulièrement dans le manga, c'est que la fin sera proche. Shanks n'a jamais été autant présent qu'actuellement, s'étant même décidé à prendre la route lui aussi vers le One Piece. Beaucoup de théories circulent autour de lui, notamment deux : Pourquoi il s'active maintenant, sinon pour protéger Laugh Tale et le One Piece de potentiels agresseurs, et surtout pourquoi a-t-il volé le fruit Hito Hito no Mi modèle Nika à la Marine ? Durant l'arc Egg Head, on apprend qu'il a affronté un autre rival de Luffy, Kidd, et qu'il l'a vaincu sans aucune difficulté. Dans tous les cas, Shanks et Luffy devront se retrouver un jour, et selon ce qu'ils désirent faire chacun, ils devront s'affronter. 

#3 KOby 

One Piece Kobe

Plus les aventures avancent et plus Koby prend du galon au sein de la Marine. Actuellement, il est capitaine de celle-ci, dans une unité des forces secrètes spéciales nommés SWORD. La rivalité entre Luffy et lui a été présentée à de nombreuses reprises, notamment lors de leur deuxième apparition à Water Seven. Même si les deux s'apprécient, nul doute qu'ils devront un jour où l'autre s'affronter, car leurs idéaux seront divergents. Cependant, certains estiment qu'il est tout aussi probable qu'il finisse par déserter et qu'il rejoigne la révolution à cause d'une Marine dont il ne reconnaît plus le visage.  

#4 Akainu 

Akainu dans One Piece

Luffy a toujours une profonde cicatrice au torse, la plus importante de toutes. Celle-ci a été causée par Akainu, au moment le plus critique de la guerre de Marine Ford. Akainu est présenté comme l'officier le plus cruel et dangereux de la Marine à ce jour. Il a une vision très personnelle de la justice, qu'il nomme "Justice Absolue" et pour laquelle il est prêt à tous les sacrifices. S'il faut perdre 100 hommes pour en sauver 1000, c'est une décision qu'il est prêt à prendre. Vrai bourreau d'Ace, Akainu et Luffy se rencontreront forcément et ils devront s'affronter à un moment où a un autre du récit. 

#5  MArshall D. Teach 

"Barbe Noire" est sûrement l'antagoniste principal de Luffy. Apparu très rapidement dans l'épisode 146 à Mock Town sur Jaya, sa première apparition le montre comme la Némésis parfaite de Luffy. Son miroir inversé. Eiichiro Oda a souhaité faire de lui la représentation de la véritable barbarie que les pirates représentent dans notre monde. Et surtout, Teach est celui qui a livré Ace à la Marine. Tout comme pour Akainu, Luffy aurait bien besoin de se venger afin d'honorer la mémoire de son frère.

#6  Imu 

One Piece Imu Marine eye

Malgré toute la malfaisance que Teach représente dans One Piece, les aventures dans le nouveau monde ont réveillé un autre antagoniste "caché" au sein même de la Marine. Imu est pressenti pour être le véritable boss de fin du manga, celui responsable d'avoir effacé des pans entiers de l'histoire et dont il faudra triompher. Son pouvoir et ses secrets ne tomberont pas aussi facilement. D'ailleurs, certains estiment même qu'il serait en réalité Rocks D. Xebec, supposé mort depuis plus de 40 ans. Se faire passer pour mort serait un jeu d'enfant quand on peut altérer la réalité même de l'histoire ? Mais pour l'instant, cela relève de la pure affabulation car rien ne permet de confirmer ou même d'aller dans le sens de cette théorie tant nous manquons d'information sur Imu et sur Xebec. 

Une erreur ?

Mots-Clés : One PieceluffyennemisShanks

Lucas, journaliste de formation et de métier et grand amateur de jeux de stratégie, RTS et autres jeux de cartes. Rôliste dans l'âme au dé 20 capricieux. La joie de vivre et le jambon, c'est ça le secret du bonheur.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (3)

Par Ouchachacha, il y a 4 mois :

C'est sûr le type dans l'ombre de Mariejoie sur le trone c'est Xebec. C'est lui le True Last Boss de One Piece

Répondre à ce commentaire

Par Ayufan, il y a 4 mois :

Vaincre un mort ?! Vraiment? Gold D Roger va revenir à la vie c'est ça ?

Répondre à ce commentaire

Par Lulzlesnoob, il y a 4 mois (en réponse à Ayufan):

Dans le sens trouver le One Piece pour être meilleur que lui, oui je sais c'est débile mais c'est comme ça qu'ils le justifient dans leur petit paragraphe, alors qu'ils seront techniquement au même niveau, donc rien à voir avec le fait de "vaincre"

Mais il est clair qu'il y avait d'autres persos à mettre à sa place... Rien que le Gorosei peut prendre sa place

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.