One Piece : ces 6 épéistes sont les plus puissants du manga
One Piece regorge de personnages tous plus puissants les uns que les autres. Certains se battent avec leurs poings, d'autres avec leurs pouvoirs issus de fruits du démon, là où d'autres utilisent divers objets, comme des lames. Et certains utilisent même toutes ces capacités en même temps. Aujourd'hui, on s'intéresse aux plus fines lames afin d'identifier laquelle sera la plus puissante en combat singulier.
#6 rYUMA Shimotsuki
Ryuma était un samouraï légendaire du pays des Wa qui a vécu pendant l'ère du "Pays de l'Or", il y a des siècles. Sa maîtrise inégalée de l'épée lui a valu une renommée mythique et acquis le statut de "Dieu des lames", en accomplissant l'exploit de tuer un dragon seul. Durant l'arc du Pays des Wa, on apprend également qu'il est un lointain ancêtre de Roronoa Zoro, confirmant plusieurs théories à son sujet. C'est également un merveilleux hommage qu'Eiichiro Oda nous offre ici, puisque son histoire est racontée dans le quatrième recueil du mangaka : Monsters (Wanted!). Ryuma prouvera sa puissance à de nombreuses reprises, en battant Brook avec sa propre technique, puis en perdant face à Zoro lors de l'arc Thriller Bark.
#5 vISTA L'épée fleurie
Vista était le commandant de la 5ème flotte de Barbe Blanche et considéré comme l'un des meilleurs épéistes du monde. Grâce à sa taille (3m28) et a sa maîtrise du Haki de l'armement, il est un redoutable épéiste qui a tenu tête à Mihawk et Akainu lors de l'arc Marineford avant que leur combat ne soit interrompu. Connaissant sa capacité, c'est vers lui que Marco s'est tourné pour assurer la protection de Luffy contre Mihawk, témoignant de la puissance et de la confiance que les autres protagonistes lui accordent. Même son adversaire affirmera que tout le monde connaît son nom et son talent d'épéiste. Mieux, après l'affrontement, il n'aura subi aucune blessure importante, contrairement à Marco.
#4 Silvers Rayleigh
Rayleigh apparaît pour la première fois comme un vieillard incapable. Mais dans l'ombre, il est celui surnommé par la Marine "Le Seigneur des Ténèbres", par son statut de second de l'équipage des Pirates de Gol D. Roger. Selon Shakky, il serait encore aujourd'hui 100 fois plus fort que tous les supernovas réunis, à l'époque où Luffy et ses compagnons arrivent sur l'archipel Sabaody. Sa maîtrise de l'épée est renforcée par sa connaissance du Haki, arrivant à tenir tête à l'amiral Kizaru et son sabre de lumière, même s'il se définit lui-même comme "un peu rouillé dans ce domaine". Il convient donc d'affirmer qu'à son apogée, Rayleigh était l'un sinon le meilleur épéiste de son époque.
#3 Roronoa Zoro
Il aurait été stupide de ne pas inclure celui qui veut devenir le plus grand épéiste du monde dans ce classement. En 107 tomes, les fans ont pu observer Zoro devenir toujours plus fort combat après combat, apprenant de nouvelles techniques, frôlant la mort plusieurs fois, car c'est aux portes de celle-ci qu'il devient véritablement dévastateur. Il est capable de trancher l'acier tout comme d'effleurer une feuille, il a vaincu King et s'est entraîné contre une armée de singes apprenant chaque jour à devenir plus fort. Et pourtant, si nous parlons de lui comme l'épéiste VOULANT devenir le plus fort du monde, c'est qu'il ne l'est pas encore. Deux noms restent à inclure, et l'un d'eux est sur la liste noire de Zoro.
#1 shanks et mihawk EX-AEQUO
Shanks et Mihawk sont impossibles à départager sur leurs capacités à l'épée. Durant nos recherches, parfois l'un était considéré comme meilleur grâce au Haki, parfois l'autre était numéro un grâce à ses connaissances, mais dans l'ensemble, ils revenaient aussi souvent l'un que l'autre à la première position. Alors comme ne pas faire de choix, c'est déjà faire un choix, nous avons décidé de leur donner la première place à tous les deux, jusqu'à ce qu'Oda nous livre un combat décisif les opposants. Les deux se sont pourtant déjà rencontrés. Mihawk lui-même a cherché à combattre Shanks à de multiples reprises dans le passé, arrêtant cette quête lorsqu'il est devenu "manchot". Lors de Marineford, lorsque Shanks entrera en scène, Mihawk partira, justifiant que combattre Le Roux dépassait largement l'accord du corsaire avec la Marine. Malgré tout, c'est Mihawk qui possède la réputation de "plus grand escrimeur du monde", capable de ridiculiser Zoro avec un minuscule couteau.