One Piece #1069 : le nouveau chapitre révèle cet énorme avantage des Quatre Empereurs
Le chapitre 1069 de One Piece est riche en révélations et s'attarde notamment sur le cas des Quatre Empereurs, parmi lesquels se trouvent désormais Luffy. Et il semblerait bien qu'une guerre ouverte avec la Marine menace.
/!\ Cet article contient de spoilers concernant le Chapitre 1069 de One Piece. Si vous voulez conserver la surprise, ne continuez pas votre lecture. /!\
Luffy, l'un des quatre empereurs du monde de one piece
Après plus de deux décennies, One Piece continue son "petit" bonhomme de chemin à travers l'adaptation en anime, mais également le shonen original. L'œuvre d'Eiichiro Oda en est déjà à son chapitre 1069, qui nous a permis d'en apprendre plus sur les Fruits du Démon grâce au génie déductif de Vegapunk. Mais ce chapitre est également l'occasion pour Eiichiro Oda de nous rappeler à quel point les Quatre Empereurs sont puissants.
Aux côtés de la Marine et des Sept Grands Corsaires, cette entité est l'une des Trois Grandes Puissances du monde. Mais celle-ci est surtout composée de pirates de renom, à savoir Shanks, Marshall D. Teach, Baggy et Luffy. Ces deux derniers ont été reconnus Empereurs des pirates après que Big Mom et Kaidou ont été vaincus. Et Luffy en profite désormais en prouvant que les Quatre Empereurs ont un énorme avantage face à leurs adversaires : aucun d'eux ne peut être attaqué sans déclencher de guerre !
Une guerre qui menace d'être déclarée à tout moment
Dans le chapitre 1069 de One Piece, Rob Lucci, célèbre antagoniste de Luffy, accompagné d'autres membres du CP-0, débarque sur Egghead. Son but est évidemment de s'en prendre à l'équipage du Chapeau de Paille et à Luffy en particulier, mais cela lui est impossible car, comme on le lui rappelle, les Quatre Empereurs sont extrêmement puissants et disposent avec eux de ressources et "d'appuis considérables", si bien que "même une petite querelle peut dégénérer en une guerre totale".
C'est pour cela que le CP-0, ou Cipher Pol Aigis Zéro, doit absolument attendre les ordres d'Akainu, l'Amiral Commandant en Chef de la Marine. Celui-ci se montre d'ailleurs on ne peut plus clair : "il ne doit en aucun cas affronter Chapeau de Paille", car cela dégénèrerait sans doute en une guerre ouverte entre les Quatre Empereurs et la Marine. Et avec le soutien apporté par Vegapunk à Luffy et son équipage, cette dernière se retrouverait en grande difficulté. Mais, on vous laissera le découvrir par vous-même, vous constaterez vite que Rob Lucci ne semble pas décidé à laisser passer sa chance de vaincre Luffy...