Dans le chapitre 1069 de One Piece, Eiichiro Oda nous en apprend plus au sujet des Fruits du Démon à travers Vegapunk. Voici ce que l'on sait désormais.
/!\ Cet article contient des spoilers concernant le Chapitre 1069 de One Piece. Si vous voulez conserver la surprise, ne continuez pas votre lecture. /!\
Ce lien inattendu entre Luffy et un ancien dieu
Malgré ses 25 ans d'Existence, le manga One Piece continue de surprendre les fans avec des révélations inattendues. Dans le dernier chapitre en date, le 1069ème, voilà qu'Eiichiro Oda nous en apprend encore un peu plus sur les Fruits du Démon. Il faut bien avouer que malgré leur place centrale dans l'intrigue et surtout dans le monde de One Piece, ceux-ci restent encore aujourd'hui auréolés de mystère. Tout juste, il y a quelques semaines, avions nous appris dans le chapitre 1064 que le nom de "Fruit du démon" venait du fait que ces fruits sont justement l'incarnation de démons qui poussent à un pacte : un pouvoir contre l'impossibilité de nager. Pour plus de détails, c'est par ici. Mais c'est une toute autre explication à laquelle on a désormais le droit.
S'il nous a toujours été présenté comme le plus grand génie de l'œuvre d'Eiichiro Oda, Vegapunk a mis du temps à se montrer aux lecteurs, finalement sous la forme d'un vieil homme, cliché du savant fou. Si l'on vous parle de Vegapunk, c'est parce que c'est lui qui a finalement révélé ce qui pourrait bien être la véritable origine des fruits du démon. Cette théorie, qui reste à confirmer, lui est venue après qu'il a vu Luffy utiliser le Gear 5,une forme qui "ressemble exactement au dieu mentionné dans les documents anciens" : "le Guerrier de la Libération qui est toujours enjoué et met un sourire sur le visage des gens, également connu sous le nom de Nika, le Dieu du Soleil".
La mer punit les consommateurs de Fruits du Démon
La théorie de Vegapunk laisse le lecteur interprété ses mots, puisqu'on ne sait pas si cela signifierait que Luffy incarne en quelque sorte une nouvelle version d'un dieu ancien. Quoi qu'il en soit, cela amène le scientifique à imaginer que les Fruits du Démon "semblent être une nouvelle étape souhaitée dans l'évolution potentielle de la vie". Selon Vegapunk, si ces fruits sont maudits par les eaux, ce serait donc parce qu'ils ont "chacun d'eux présente une possibilité différente pour l'avenir de l'humanité" et permettent donc à ceux qui les consomment de changer qui ils sont vraiment, modifiant le cours naturel des choses.
Le problème c'est que cela n'est pas naturel : "Ces choses sont, bien sûr, contre nature. Il est donc logique qu'ils attirent la colère de Mère Nature, la mer elle-même ! Celui qui a mangé un fruit vit une vie totalement étrangère née des permutations illimitées de l'imagination". Pour faire simple, les Fruits du Démon permettraient donc de modifier sa nature, ce qui explique que la nature elle-même rejette ceux qui en ont mangé. Si Vegapunk précise bien qu'il s'agit là de "[sa] théorie", celle-ci est d'autant plus plausible qu'elle est à la fois logique et énoncée par l'homme le plus intelligent qui existe !
Par Luffy, il y a 2 ans :
un génie Eiichiro Oda de réussir à nous surprendre après autant de temps !
Répondre à ce commentaire