One Piece : la plus grande peur des Chevaliers Divins dévoilée par Eiichiro Oda

28 avril 2025 à 16h03 dans Mangas/Comics

Avec les Chevaliers Divins, Eiichiro Oda a introduit dans One Piece des antagonistes redoutables. Cependant, bien qu'ils soient terrifiants, eux aussi peuvent éprouver de la peur. Oda l'a montré dans le chapitre 1147 en dévoilant la plus grande crainte des Chevaliers Divins.

La peur des Chevaliers Divins

One Piece 1147 : l'objectif des Chevaliers Divins révélé

Le chapitre 1147 de One Piece montre la fin du combat entre Gunko et une partie de l'équipage des Mugiwara. C'est une défaite cinglante pour lui, la femme les ayant surpassés et capturés. Cette démonstration de force impressionnante place Elbaf dans une situation très délicate. Incapables de riposter, les géants subissent le courroux des Chevaliers Divins et leur terrible dessein.

Sommers

Tout au long du chapitre, Sommers prend la parole pour expliquer la situation. Il évoque notamment dix enfants pris en otage, mais surtout la raison de leur capture. Sommers révèle qu'ils souhaitent faire des géants des "esclaves de combat". Cela rejoint les mots de Gunko dans le chapitre 1146 où elle parlait d'une "gigantesque bataille" dans laquelle les géants joueront un rôle crucial. Cependant, malgré cette assurance, un élément pourrait compromettre ce plan, et c'est la plus grande peur des Chevaliers Divins

Luffy est la plus grande peur des Chevaliers Divins

Le début du chapitre 1147 montre certes la supériorité des Chevaliers Divins, mais aussi leurs craintes. Lorsque Sommers propose d'emmener les Mugiwara avec eux, Killingham refuse, affirmant qu'il ne veut pas se frotter à Luffy. Son acolyte tient le même discours lorsque Gunko met à mal Brook. C'est assez paradoxal, car les Chevaliers Divins se sont révélés extrêmement puissants. D'ailleurs, juste avant ça, on apprend qu'ils sont immortels. Une raison de moins d'avoir peur, et pourtant, ils redoutent Luffy.

Luffy Gear 5

Au cours de ces dernières années, on a vu Luffy grandir et devenir un Empereur. Il a vaincu de nombreux adversaires puissants, faisant de lui une des plus grandes menaces pour le gouvernement mondial. Néanmoins, la crainte des Chevaliers Divins s'explique aussi par un autre élément révélé par Gunko elle-même. En effet, elle a avoué que sa plus grande peur était Nika. Or, Luffy est directement lié à Nika puisqu'il possède le Hito Hito no Mi, modèle Nika. Le Dieu du Soleil est l'ennemi d'Imu, ce qui fait de Luffy un ennemi naturel du pouvoir en place. Cette peur est donc pleinement justifiée, et pas seulement à long terme.

La confrontation avec les Chevaliers Divins approche

Si les Chevaliers Divins craignent Luffy, ce n'est pas seulement pour ce qu'il représente, mais aussi pour ce qu'il est capable de leur faire à l'instant T. Durant l'arc Egghead, Luffy a prouvé qu'il pouvait tenir tête au Gorosei. Malgré leur pouvoir de régénération, qui l'a empêché d'en venir à bout, il a démontré une force impressionnante. Il pourrait donc en faire autant avec les Chevaliers Divins, voire même aller encore plus loin.

Scopper Gaban et Robin

Sur Egghead, on a pu constater qu'une détonation exceptionnelle de Haki des Rois pouvait renvoyer les personnes téléportées à travers l'Abysse à leur emplacement d'origine. Si Luffy est capable de reproduire cet exploit, il pourrait sérieusement compromettre le plan des Chevaliers Divins. Mieux encore, selon cette théorie, le pouvoir de régénération serait lié à l'Abysse, et si cela se confirme, ce serait de très mauvais augure pour les antagonistes. Pour ne rien arranger pour eux, Scopper Gaban est en route pour récupérer son fils. Les prochains chapitres s'annoncent donc intenses, aussi bien pour les Chevaliers Divins que pour nous !

Suivez-nous aussi sur :

Suivez-nous sur Google Actualités Google Actualités Abonnez-vous à notre canal WhatsApp WhatsApp

Cinéphile éclectique, je vogue entre le cinéma d'auteur et les œuvres fondatrices de la pop culture. Lorsque je ne suis pas dans les salles obscures, ces univers me suivent dans mes lectures manga et mes sessions de jeux vidéo. Et si par malheur je ne fais pas ça, j'ai le bonheur d'écrire dessus chez Hitek.

Articles de Flavien Carre
count
Commentaires (0)
Tu m'étonnes qu'ils aient peur, il est archi OP
photo de profil de Oppa Par Oppa, il y a 4 heures Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler