One Piece : l'origine du plus grand pouvoir du Gorosei expliquée par cette théorie
Le chapitre 1146 de One Piece nous a permis de voir que Gunko peut se régénérer. Cela laisse entendre que les Chevaliers Divins possèdent la même capacité que le Gorosei. Néanmoins, le mystère plane autour de ce pouvoir. C'est là qu'un fan de One Piece intervient en partageant une théorie très intéressante sur cette capacité.
Le secret de la régénération du Gorosei dévoilé par cette théorie
La régénération représente une sacré épine dans le pied pour nos héros, car elle concerne leurs plus grands ennemis. Il doit donc exister un point faible à ce pouvoir, et Buzzek sur Reddit, pense l'avoir trouvé. Selon lui, le pouvoir de régénération - qui diffère de celui de l'immortalité, car les Chevaliers Divins vieillissent contrairement aux Cinq Doyens - du Gorosei et des Chevaliers Divins serait lié à l'Abysse. Ce dernier est un cercle magique qui permet à son utilisateur de se téléporter d'un endroit à un autre et même d'invoquer des personnes, comme cela a été revu récemment avec Sommers et Killingham. Toujours selon cette théorie, ce qui traverse le portail serait un avatar et non le véritable corps de la personne, ce qui rendrait cette projection invulnérable. Si cette hypothèse s'avère juste, alors le point faible de cette capacité serait tout trouvé : l'Abysse lui-même.
Pour mettre fin à la régénération, il suffirait donc d'effacer le portail ou d'éloigner son utilisateur de sa portée. Deux exemples pourraient étayer cette théorie : le premier est que Saturn s'est rendu sur Egghead en bateau pour invoquer ses collègues, mais un détail surprenant est qu'il s'est également téléporté sur l'île alors qu'il n'en avait pas besoin ; le second est que lorsque Luffy a envoyé valdinguer Mars sur Egghead, celui-ci est revenu à Mary Geoise, soit à son emplacement d'origine. Cette théorie est très convaincante, mais si elle n'est pas vraie, cela nous interrogerait sur la vraie nature des Chevaliers Divins.
One Piece : le cas Gunko
Si les Chevaliers Divins étaient invulnérables même sans l'Abysse, que cela pourrait-il signifier ? Est-ce que le Gorosei aurait quelque chose à voir avec ça ? Difficile de savoir, l'unique chose qu'on peut constater, c'est qu'une personne se détache clairement du groupe et pourrait nous donner, à termes des réponses. Gunko est un cas à part, et son lien avec le Gorosei pourrait être plus profond que celui avec ses acolytes. C'est un personnage mystérieux, dont on ne sait presque rien, à part qu'elle est très énigmatique. Elle est très différente de ses acolytes et, lorsqu'elle parle, elle donne l'impression de détenir de nombreuses informations. Dans le chapitre 1146, elle est d'ailleurs particulièrement loquace, et fait une remarque très intéressante. Quand Jinbei l'appelle "humaine", Gunko réagit négativement à cette étiquette. Un autre détail étrange dans cette scène est qu'elle cache son œil droit.
L'apparence de Gunko est particulière, notamment avec ces bandages qu'elle utilise grâce au Aro Aro no Mi. Cependant, l'élément le plus intrigant reste son œil droit. Eiichiro Oda le montre rarement, ce qui laisse penser qu'il est très important. Entre ça, son discours et sa réponse à Jinbei, on peut légitimement s'interroger sur sa nature. Est-ce qu'Imu pourrait avoir un lien avec elle ? Si c'est le cas, il serait alors logique qu'elle possède la même capacité de régénération que le Gorosei et que sa technique ressemble à celle d'Imu sur Cobra, même si, ici, c'est une simple supposition. La différence majeure avec les Cinq Doyens est qu'elle ne possède pas un Fruit du Démon lié à un Yokai, mais le lien avec Imu pourrait tout de même exister. Est-ce qu'il en va de même pour ses compagnons ? Il aurait pu leur accorder l'invulnérabilité comme au Gorosei, sauf qu'il serait beaucoup moins proche d'eux. Ce qui est sûr à ce jour, c'est que régénération grâce à l'Abysse ou pas, Gunko cache des choses qui dépasse ce pouvoir ou la "magie" qui le lui accorderait.
Que pensez-vous de cette théorie ? Dites-le nous dans l'espace commentaire.