One Piece #1066 : le lourd passé de ce personnage apprécié enfin révélé
L'incroyable combat entre Trafalgar Law et Big Mom n'est pas le seul évènement a avoir marqué les fans dans l'épisode #1066 de One Piece. En effet, comment ne pas parler de cette scène dans laquelle le passé de l'un de leurs personnages favoris est enfin révélé plus en détails ?
Le passé d'un personnage très apprécié révélé
L'épisode #1066 de One Piece fut le premier à être réalisé par quelqu'un qui n'est pas Japonais. Une première en près de 25 ans, ce qui a abouti à un épisode absolument épique. Très riche en action, celui-ci a beaucoup plu aux fans, notamment grâce à une réalisation de haute volée. On note notamment la présence d'effets visuels inédits, ainsi que de passages en noir et blanc. C'est d'ailleurs de cette manière que s'ouvre l'épisode, permettant d'en apprendre plus sur le passé d'Eustass Kid. Personnage très apprécié des fans, il est le capitaine de son propre équipage et fait partie des onze Supernovae. Parmi eux, c'est d'ailleurs lui qui dispose de la prime la plus élevée. Suite aux évènements de Wano, celle-ci s'élève à 3 milliards de Berrys.
Un flashback douloureux pour Eustass Kid
En plus de son combat épique opposant Law à Big Man et son sublime hommage à Dragon Ball, l'épisode #1066 de One Piece s'attarde sur le passé d'Eustass Kid et ce, dès son ouverture. Celle-ci met en scène le personnage grièvement blessé et couvert de sang, tout en alternant avec des flashbacks de son passé : on le voit notamment enfant, jouant dans une décharge. Vous l'aurez compris, Eustass Kid est aux portes de la mort, et il voit sa vie défiler devant ses yeux.
Parmi ces souvenirs, on assiste à certaines scènes que l'on a déjà vu dans l'anime, telle que la rencontre de Kid et Luffy/Trafalgar Law sur l'Archipel des Sabaody. Mais une scène totalement inédite a surtout retenu notre attention. On y découvre Eustass Kidd et le membre masqué de son équipage, Killer, à la tête d'un groupe de hors-la-loi sur l'île de South Blue. Celui-ci a été rejoint par d'autres groupes afin de renverser le gang qui régnait sur l'île, et qui avait assassiné Victoria S. Doruyanaika, une jeune femme pour qui Kid et Killer avaient tous deux le béguin. Après avoir renversé le gang en question, Kid a formé son propre équipage et a nommé son navire en hommage à la la jeune femme : le "Victoria Punk".
Ce passage avait été raconté par Eiichiro Oda lors d'un Questions-Réponses du volume 104 du manga, mais jamais montré. C'est donc une scène triste et épique qu'ont pu découvrir les fans dans l'épisode #1066 de l'anime One Piece.