One Piece : Eiichiro Oda présente ses excuses à ses fans
Après avoir teasé de la meilleure façon qui soit la saison 2 de la série live-action One Piece, le mangaka Eiichirō Oda a adressé ses excuses à ses millions de fans. On vous dit tout !
One Piece : les excuses d'Eiichirō Oda
Avec plus de 500 millions d'exemplaires en circulation en 2022, le manga One Piece est le manga le plus au monde. Tandis que les aventures de Monkey D. Luffy et ses amis approchent lentement mais surement de leur conclusion, le mangaka Eiichirō Oda a une énorme responsabilité sur ses épaules. Comment terminer une oeuvre qui compte déjà 110 tomes au Japon (108 en France), une oeuvre-monde d'une grande richesse comprenant plusieurs centaines de personnages identifiables, tout en satisfaisant tout le monde ? C'est bien évidemment impossible.
En mars dernier, suite au décès tragique du mangaka Akira Toriyama, Eiichirō Oda semblait avoir pris conscience de sa propre mortalité. Souffrant de problèmes de dos et de vue, notamment en raison de journées interminables penché sur sa planche à dessin - il ne dort que quatre heures par nuit depuis plusieurs années -, le papa de One Piece se montre de plus en plus ouvert sur son état de santé et a changé son rythme de publication, en s'accordant une pause toutes les trois semaines.
Le 14 novembre, coup de théâtre ! Tandis qu'Eiichirō Oda venait de publier le chapitre 1131 de One Piece après une pause d'une semaine, la Shūeisha annonce que le manga entre en pause, du fait de l'état de santé de son auteur. Une nouvelle qui a inquiété de nombreux fans. Dans le Weekly Shōnen Jump de cette semaine, le nouveau chapitre de One Piece vient de paraître (il sera disponible en français sur MangaPlus à partir du 1er décembre 2024), accompagné d'un court message du maître.
Je m'excuse profondément d'avoir pris une longue pause après avoir annoncé que je travaillerai dur. À l'avenir, je vais tout donner.
Bien évidemment, on doute que ses nombreux fans lui tiendront rigueur de cette "longue pause". On espère d'ailleurs qu'Eiichirō Oda continuera à préserver sa santé fragile en s'octroyant des temps de répit. Après tout, les fans de One Piece ne sont plus à cinq ans près !
Juste donne lui son putain de one piece qu'on en finisse là, on passe de pirate à dieu réincarné qui affronter des démons politiciens qui protège un méchant roi dieu secret
Si ça te saoule, passe à autre mec. Non ?
Bonne journée et bonne continuation à vous.