One Piece : l'intégralité du manga réunie en un seul tome, mais attention au prix
Voilà plus de 25 ans qu'Eiichiro Oda, célèbre mangaka japonais, narre les histoires de Luffy. Ce pirate un peu particulier arpente les mers aux côtés de son équipage dans One Piece, à la recherche du trésor du même nom. Et alors que le manga doit toucher à sa fin d'ici peu, voilà qu'un fan a décidé de créer une intégrale de tous les tomes sortis à ce jour.
un tome pas comme les autres
Après près de trois décennies d'existence, One Piece va finalement toucher à sa fin dans les années à venir. Une fin particulièrement attendue par les fans de ce manga culte, qui vont enfin découvrir ce qu'est le One Piece, ce trésor dont l'existence est teasée depuis maintenant plus de 20 ans. D'ici là, les fans les plus passionnés, et au compte en banque le plus garni, pourront s'orienter vers le méga-tome créé par Ilan Manouach, un artiste français qui est parvenu à créer une intégrale de One Piece.
21 540 pages tout de même, un véritable objet de collection qui regroupe tous les tomes parus jusqu'à présent. Seulement, ONEPIECE n'est pas un livre comme les autres. Et pour cause, il n'a pas été créé pour être lu, mais uniquement en tant "qu'objet de pure spéculation". Et pour cause, son dos mesure plus de 80 centimètres. Tenter de le lire ne ferait finalement que l'abimer.
Outre son format inhabituel, cette intégrale risque bien de vous pousser vers la sortie à l'annonce de son prix : 1900 euros, frais de port exclus. Un prix élevé, justifié par les particularités de cette oeuvre. Edité par JBE Books, ONEPIECE est uniquement disponible en 50 exemplaires. Et, surprise, seuls trois exemplaires sont encore disponibles à l'écriture de ces lignes.
Si vous souhaitez mettre la main sur cette intégrale un peu particulière de One Piece, il suffit de vous rendre sur le site de l'éditeur. Un livre de 17 kg dont les derniers exemplaires devraient rapidement trouver leur futur propriétaire. Reste à savoir si ces oeuvres resteront bien au chaud sous verre chez leur premier acquéreur ou s'ils débarqueront rapidement sur des sites de seconde main.
Comment trouvez-vous cette oeuvre ? Êtes-vous intéressés par un tel produit ? N'hésitez pas à nous répondre via la section commentaire ci-dessous.
Acheter ce truc, c'est acheter un projet non terminé
Mais bon, certains vont le prendre, faire une vidéo où ils le lisent et le bousiller au passage car vu le machin, la couverture va se retrouver avec des plis un peu partout bien dégueux