On en sait un peu plus sur l'adaptation de One Piece en série live action !
One Piece, le manga le plus célèbre de sa génération va être adapté en live action dans quelques années. Derrière ce projet hollywoodien, nous retrouverons Eiichiro Oda et le producteur Marty Adelstein à qui l'on doit Prison Break et Teen Wolf. Aux dernières nouvelles, cette adaptation en version live action de One Piece devrait faire partie des séries les plus chères de l'histoire.
East Blue Saga pour commencement
C'est à l'occasion du Jump Festa que les deux hommes à la tête du projet ont participé à un panel et ont dévoilé quelques infos sur cette future série. A commencer par l'intrigue. On sait que One Piece en série live action commencera avec l'arc East Blue Saga. Cet arc scénaristique met en scène la mer où Luffy va se lancer à l'aventure en rassemblant son équipage (Zoro, Nami, Usopp, Sandy) en direction de Grand Line et du trésor de Gol D. Roger.
Dans cet arc, Luffy et les membres de son équipage vont alors visiter Orange Town, Arlong Park et Logue Town. Cela signifie donc qu'il va y avoir des affrontements notamment avec Baggy, Smoker ou bien Arlong. Sauf qu'on a encore du mal à imaginer ce que vont donner ces personnages avec leurs physiques et leurs pouvoirs dans une version réelle.
Un budget énorme
Soyons patients et attendons de découvrir les premières images. Mais pour ça, il faudra être patient car la série n'est attendue que dans plusieurs années. Mais on peut être rassuré d'un côté puisqu'Adelstein avait déclaré être fan du manga et n'hésiterait pas à mettre un budget colossal quitte à dépasser celui de séries telles que Game of Thrones ou bien le futur préquel du Seigneur des Anneaux d'Amazon.
LE BUT C2 FER ENC0RE +2 FREAK AVEC 7 LICENCE...
C PAD " retransmettre l'univers riche & coloré 2 One piece en série live 1oo que cela soit ridicule"
Ça ne me semble pas viable.
Ou alors, il faudra que tous les ayant-droits One Piece, Oda, producteurs, Shueisha, mettent la main à la poche pour faire de cette série un des fleurons de l'univers OP, et surtout, que les premières saisons marchent très, très bien !
Marineford, ça sera pas avant la saison 6 ou 7 à mon avis. En gros, un arc = une saison. Avec un rythme annuel, ça laisse facilement 8 ans avant la sortie de Marineford. Ça laisse du temps pour préparer le terrain, surtout si d'ici là ils passent un accord avec Netflix ou Amazon par exemple, pour la distribution, donc participation financière de la plateforme.
J’me demande comment il vas condenser l’abondance d’infos. Et paye ton budget une fois dans le Shin Sekai
V'la les références en carton!!
Après si jamais ça marche, attendons nous à ce que toutes les chaînes pondent leur série inspiré d'anime!
Moi j'dis un bon dbz en série ça pourrait le faire, quand j'vois la qualité des fanfilms, j'me dis qu'avec du pognon et des idées ça pourrait être grand!
comment reproduire toutes les erreurs de proportion qui font le charme du manga animé
et si il faut 99% de synthèse pour foutre trois clampin sur un fond vert et pouvoir rendre les pouvoirs de nos héros visible. Autans rester sur un format anime et sortir une pure saga avec un qualité Vieux Disney ... la je dit oui
surimi / ketchup
- rester fidèle à l’œuvre originale
- savoir être raisonnable et pas adapter ce qui ne peut l’être
Pour le 1er point c'est ce qui me m’énerve le plus! Toutes les modifications ne sont pas mauvaises mais mais quand le réalisateur charcute toute l’œuvre et remixe ça en "adaptation libre" déjà tu sais que tu va être face à un truc qui n'a que le nom du manga ou jeux duquel il est tiré. Mais surtout tu auras droit derrière aux explications fumeuses du gars qui t'expliquera qu'il avait sa vision fun du truc, en inspirant de l’œuvre originale avec le coté fun, dont il pense que les fans trouveront ça fun, que son film est fun, blablabla, fun blablabla super fun blablabla...
pour le 2eme point bah faut être raisonnable. Un DBZ ou ici un One piece franchement tu peux difficilement adapter le truc en film ou série sans exploser ton budget! Et je ne parle mème pas de la gueule qu’aura le film! Faut donner un coté crédible au film, pas kitch ni ridicule. Ce que tu vois dans les mangas ne peut pas etre transposé en live action malheureusement et certains mangas marchent bien parceque justement on est dans l'esprit mangas! Et quand tu vois que ça va coincer la dessus bah tu retombe au 1er point. tu adapte librement pour que ça colle plus au budget et au modèle hollywoodien (on parle bien des adaptations US hein) et au final tu perds tout ce qui fait l’œuvre pour en conserver que le nom.
Un film comme Death Note qui se veux serieux et réaliste (vrai monde, pas de fantaisie) et qui s'adapterait plutot bien en film a été detruit par Netflix bah là on sait que y'a pas grand espoir de voir un bon One Piece