Orange : attention votre forfait va augmenter de 2 euros par mois sans votre accord

12 septembre 2018 à 11h42 dans Opérateurs

Orange a décidé de revoir le tarif de l’un de ses forfaits en l’augmentant de 2 euros par mois et cela sans le consentement de ses clients.

Orange : attention votre forfait va augmenter de 2 euros par mois sans votre accord

2 euros de plus

L’opérateur historique a annoncé une augmentation de 2 euros par mois pour ses clients ayant souscrit au forfait Zen avec 2 Go de data par mois. Il se justifie par courrier auprès de ses clients en affirmant que ce forfait aura 10 Go de data et non plus 2 et que cela sera effectif à partir du 1er octobre.

De ce fait, Orange s’autorise à augmenter de 2 euros par mois le prix de l’abonnement de cette offre, le faisant passer de 24,99 à 26,99 euros par mois dès le mois prochain, soit une augmentation de 24 euros à l'année. Néanmoins, Orange laisse la possibilité à ses abonnés de refuser cette augmentation tarifaire en se rendant directement sur leur espace client pour contester cette dernière dans les 4 mois, comme le stipule le code de la consommation. Attention, si durant cette période vous ne donnez aucun signe de vie, Orange augmentera automatiquement le montant de votre forfait considérant votre silence comme approbation de la nouvelle grille tarifaire.

Il n’y a rien d’illégal dans cette pratique puisqu’il est possible de s’y opposer en résiliant son offre ou en optant pour une autre. D’ailleurs, Orange explique sur Twitter à ses abonnés que cette augmentation est due à un repositionnement de ses offres sans engagement demandé par ses clients et que si vous refusez cette augmentation, vous avez droit de la contester jusqu’au 5 janvier 2019.

Pour rappel, l’offre Zen 2 Go inclut les appels, les SMS et les MMS en illimité, en France métropolitaine et depuis les zones en Europe et DOM ainsi qu’en Suisse et Andorre. Elle offre aussi 2 Go de data avec un débit réduit au-delà en France et en zones Europe, DOM, Suisse et Andorre.

Tombé amoureux de l’informatique étant petit avec un Amstrad 6128, je n’ai jamais décroché. Depuis, je me suis diversifié en m’intéressant aux nouvelles technologies et plus particulièrement celle de notre quotidien.

Articles de Mickaël
count
Commentaires (16)
c'est franchement de l'abus même si on peut résilier... il y en a plein qui vont se faire avoir
photo de profil de Dalyrhub Par Dalyrhub, il y a 6 ans Répondre
2 euro c'est rien. Chiale pas tu payera. Ta pas le choix. Ou alors coupe toi une couille
photo de profil de Missille46 Par Missille46, il y a 6 ans (en réponse à Dalyrhub) Répondre
"considérant votre silence comme approbation" Qui ne dit rien consent comme on dit XD

Non mais sans déconner ce sont quand même de sacrés fils de brute.
photo de profil de buly Par buly, il y a 6 ans Répondre
Du coup un muet est toujours consentant? xD
photo de profil de Tim45 Par Tim45, il y a 6 ans (en réponse à buly) Répondre
Même sans l'augmentation je trouve ce forfait hyper cher !
photo de profil de Riton Par Riton, il y a 6 ans Répondre
je vis en Belgique et quand je vois vos tarif je suis jaloux, je suis chez Orange Belgique (anciennement appelé Mobistar) et pour 15€ c'est
- 2h d'appel
- sms illimité
- seulement 2go de data.

Comparé au mini que je vois ici je suis envieux
photo de profil de L'anonyme Par L'anonyme, il y a 6 ans (en réponse à Riton) Répondre
Faut vraiment etre con pr etre chez Orange ^^
photo de profil de Styliann Par Styliann, il y a 6 ans Répondre
Ah oui d'accord, faut être con pour être chez l'opérateur qui propose la meilleur qualité de service et le meilleur service client de France... la qualité a un prix. Si vous voulez payer moins cher allez chez Free ou autre. Par contre ne vous attendez pas à une qualité exceptionnelle et surtout croisez les doigts pour ne pas avoir à faire avec le service client...
photo de profil de caca Par caca, il y a 6 ans (en réponse à Styliann) Répondre
Ancien client Free, je suis passé chez Orange pour avoir la fibre et je confirme que le service est meilleur. Forcément avec la fibre ça va plus vite donc je ne juge pas là-dessus, mais pour l'internet mobile c'est le jour et la nuit. Depuis mon changement, je peux dire que la 3G chez Free est poussive (pourtant j'habite une grande ville), chez Orange je ne mets même pas la 4G. Donc oui c'est plus cher, mais le produit est de meilleur qualité.
photo de profil de Dorryn Par Dorryn, il y a 6 ans (en réponse à caca) Répondre
le reseau SFR est pas mal aussi.
Perso la où j'habite de toutes façons j'ai pas le choix, y a que SFR qui passe.
Du coup j'ai un forfait Red tout illimité + 20Go de data (réduit au dela) pour la modique somme de... 3.99€ par mois (et pas que pendant 12 mois, mais bien tout le temps).
Et le SAV, je m'en fou, j'ai jamais eu besoin de les appeler (ce qui est une bonne chose, puisque ca veut dire que tout va bien)
photo de profil de Coco Par Coco, il y a 6 ans (en réponse à caca) Répondre
De toute façon tu les appelleras pas, c'est un chat écrit désormais.
Et ils te répondront en moyenne 2 jours plus tard, même si tu réponds à leur message dans les 2 minutes.
photo de profil de Kirishikey Par Kirishikey, il y a 6 ans (en réponse à Coco) Répondre
Non, faut l'être en étant chez Orange et en gardant la livebox. Me suis débarrassé de cette bouse et ça va beaucoup mieux avec la fibre.

Ils ont physiquement du très bon (niveau stabilité réseau / débit etc), mais ils reste en mode minitel avec leur crapbox qui te bride le bousin :/
photo de profil de Kazer2.0 Par Kazer2.0, il y a 6 ans (en réponse à Styliann) Répondre
free a bien fait le meme coup avec son "offre" freebox bouquet my canal de merde sans vrai information avec les memes conditions. tu dis rien c'est que t'acceptes, hop 4 euros de plus par mois et si tu te désinscris après, ok mais tu payes 2 euros de plus par mois quand meme non justifiés et sans beneficier du service. c'est pas formidable ca?

cette pratique devrait d'ailleurs être condamnée par l'ARCEP mais bon, j'imagine que c'est pas facile...

à ceux qui sont chez orange et qui ne souhaitent pas cette mise à niveau refusez la sans attendre!
photo de profil de minouch2 Par minouch2, il y a 6 ans Répondre
Ou alors vous passez chez chosh... Sosh !

Pour la fibre je suis chez Orange, forfait Jet 1Gb/s, comme ça en cas de pépin j'ai un SAV très réactif et pour mon smartphone c'est Sosh car je m'en fous du SAV (jamais eu aucun problème de réseau ni rien).

Forfait Sosh (Donc, réseau Orange) 4G+ 20Go, appels/SMS illimités dans toute l'Europe => 20€/mois.

Et je capte parfaitement quasi partout, exactement comme quand j'étais chez Orange, sauf que je gagne environ 100-150€/an sur le prix de l'abonnement.
photo de profil de ZaiiKo Par ZaiiKo, il y a 6 ans Répondre
De plus, le forfait Sosh que tu annonces est à 5€ jusqu'au 24/09, alors foncez ;)
Et pour passer de Orange à Sosh, tu n'as rien à faire car c'est Orange qui gère Sosh.

Enjoy !
photo de profil de Arkyen Par Arkyen, il y a 6 ans (en réponse à ZaiiKo) Répondre
Pour ceux que ca intéresse ! Je viens de comparer els forfaits sur un comparateur et il y a des nouvelles promo chez La poste Mobile !
photo de profil de travelleuse90 Par travelleuse90, il y a 6 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler