Orange a décidé de revoir le tarif de l’un de ses forfaits en l’augmentant de 2 euros par mois et cela sans le consentement de ses clients.
2 euros de plus
L’opérateur historique a annoncé une augmentation de 2 euros par mois pour ses clients ayant souscrit au forfait Zen avec 2 Go de data par mois. Il se justifie par courrier auprès de ses clients en affirmant que ce forfait aura 10 Go de data et non plus 2 et que cela sera effectif à partir du 1er octobre.
De ce fait, Orange s’autorise à augmenter de 2 euros par mois le prix de l’abonnement de cette offre, le faisant passer de 24,99 à 26,99 euros par mois dès le mois prochain, soit une augmentation de 24 euros à l'année. Néanmoins, Orange laisse la possibilité à ses abonnés de refuser cette augmentation tarifaire en se rendant directement sur leur espace client pour contester cette dernière dans les 4 mois, comme le stipule le code de la consommation. Attention, si durant cette période vous ne donnez aucun signe de vie, Orange augmentera automatiquement le montant de votre forfait considérant votre silence comme approbation de la nouvelle grille tarifaire.
Il n’y a rien d’illégal dans cette pratique puisqu’il est possible de s’y opposer en résiliant son offre ou en optant pour une autre. D’ailleurs, Orange explique sur Twitter à ses abonnés que cette augmentation est due à un repositionnement de ses offres sans engagement demandé par ses clients et que si vous refusez cette augmentation, vous avez droit de la contester jusqu’au 5 janvier 2019.
Pour rappel, l’offre Zen 2 Go inclut les appels, les SMS et les MMS en illimité, en France métropolitaine et depuis les zones en Europe et DOM ainsi qu’en Suisse et Andorre. Elle offre aussi 2 Go de data avec un débit réduit au-delà en France et en zones Europe, DOM, Suisse et Andorre.
Par Dalyrhub, il y a 6 ans :
c'est franchement de l'abus même si on peut résilier... il y en a plein qui vont se faire avoir
Répondre à ce commentaire