Orange : attention votre forfait va augmenter de 2 euros par mois sans votre accord

De Mickaël Auteur - Posté le 12 septembre 2018 à 11h42 dans Opérateurs

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Orange a décidé de revoir le tarif de l’un de ses forfaits en l’augmentant de 2 euros par mois et cela sans le consentement de ses clients.

2 euros de plus

L’opérateur historique a annoncé une augmentation de 2 euros par mois pour ses clients ayant souscrit au forfait Zen avec 2 Go de data par mois. Il se justifie par courrier auprès de ses clients en affirmant que ce forfait aura 10 Go de data et non plus 2 et que cela sera effectif à partir du 1er octobre.

De ce fait, Orange s’autorise à augmenter de 2 euros par mois le prix de l’abonnement de cette offre, le faisant passer de 24,99 à 26,99 euros par mois dès le mois prochain, soit une augmentation de 24 euros à l'année. Néanmoins, Orange laisse la possibilité à ses abonnés de refuser cette augmentation tarifaire en se rendant directement sur leur espace client pour contester cette dernière dans les 4 mois, comme le stipule le code de la consommation. Attention, si durant cette période vous ne donnez aucun signe de vie, Orange augmentera automatiquement le montant de votre forfait considérant votre silence comme approbation de la nouvelle grille tarifaire.

Il n’y a rien d’illégal dans cette pratique puisqu’il est possible de s’y opposer en résiliant son offre ou en optant pour une autre. D’ailleurs, Orange explique sur Twitter à ses abonnés que cette augmentation est due à un repositionnement de ses offres sans engagement demandé par ses clients et que si vous refusez cette augmentation, vous avez droit de la contester jusqu’au 5 janvier 2019.

Pour rappel, l’offre Zen 2 Go inclut les appels, les SMS et les MMS en illimité, en France métropolitaine et depuis les zones en Europe et DOM ainsi qu’en Suisse et Andorre. Elle offre aussi 2 Go de data avec un débit réduit au-delà en France et en zones Europe, DOM, Suisse et Andorre.

Une erreur ?

Mots-Clés : orangeoffre zen 2goaugmentationforfait mobile

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (15)

Par Dalyrhub, il y a 1 semaine :

c'est franchement de l'abus même si on peut résilier... il y en a plein qui vont se faire avoir

Répondre à ce commentaire

Par Missille46, il y a 1 semaine via l'application Hitek (en réponse à Dalyrhub):

2 euro c'est rien. Chiale pas tu payera. Ta pas le choix. Ou alors coupe toi une couille

Répondre à ce commentaire

Par burnout293, il y a 1 semaine :

"considérant votre silence comme approbation" Qui ne dit rien consent comme on dit XD

Non mais sans déconner ce sont quand même de sacrés fils de brute.

Répondre à ce commentaire

Par Tim45, il y a 1 semaine (en réponse à burnout293):

Du coup un muet est toujours consentant? xD

Répondre à ce commentaire

Par riton, il y a 1 semaine :

Même sans l'augmentation je trouve ce forfait hyper cher !

Répondre à ce commentaire

Par L'anonyme, il y a 1 semaine (en réponse à riton):

je vis en Belgique et quand je vois vos tarif je suis jaloux, je suis chez Orange Belgique (anciennement appelé Mobistar) et pour 15€ c'est
- 2h d'appel
- sms illimité
- seulement 2go de data.

Comparé au mini que je vois ici je suis envieux

Répondre à ce commentaire

Par Styliann, il y a 1 semaine via l'application Hitek :

Faut vraiment etre con pr etre chez Orange ^^

Répondre à ce commentaire

Par caca, il y a 1 semaine (en réponse à Styliann):

Ah oui d'accord, faut être con pour être chez l'opérateur qui propose la meilleur qualité de service et le meilleur service client de France... la qualité a un prix. Si vous voulez payer moins cher allez chez Free ou autre. Par contre ne vous attendez pas à une qualité exceptionnelle et surtout croisez les doigts pour ne pas avoir à faire avec le service client...

Répondre à ce commentaire

Par Dorryn, il y a 1 semaine (en réponse à caca):

Ancien client Free, je suis passé chez Orange pour avoir la fibre et je confirme que le service est meilleur. Forcément avec la fibre ça va plus vite donc je ne juge pas là-dessus, mais pour l'internet mobile c'est le jour et la nuit. Depuis mon changement, je peux dire que la 3G chez Free est poussive (pourtant j'habite une grande ville), chez Orange je ne mets même pas la 4G. Donc oui c'est plus cher, mais le produit est de meilleur qualité.

Répondre à ce commentaire

Par coco, il y a 1 semaine (en réponse à caca):

le reseau SFR est pas mal aussi.
Perso la où j'habite de toutes façons j'ai pas le choix, y a que SFR qui passe.
Du coup j'ai un forfait Red tout illimité + 20Go de data (réduit au dela) pour la modique somme de... 3.99€ par mois (et pas que pendant 12 mois, mais bien tout le temps).
Et le SAV, je m'en fou, j'ai jamais eu besoin de les appeler (ce qui est une bonne chose, puisque ca veut dire que tout va bien)

Répondre à ce commentaire

Par Kirishikey, il y a 1 semaine (en réponse à coco):

De toute façon tu les appelleras pas, c'est un chat écrit désormais.
Et ils te répondront en moyenne 2 jours plus tard, même si tu réponds à leur message dans les 2 minutes.

Répondre à ce commentaire

Par Kazer2.0, il y a 1 semaine (en réponse à Styliann):

Non, faut l'être en étant chez Orange et en gardant la livebox. Me suis débarrassé de cette bouse et ça va beaucoup mieux avec la fibre.

Ils ont physiquement du très bon (niveau stabilité réseau / débit etc), mais ils reste en mode minitel avec leur crapbox qui te bride le bousin :/

Répondre à ce commentaire

Par minouch, il y a 1 semaine :

free a bien fait le meme coup avec son "offre" freebox bouquet my canal de merde sans vrai information avec les memes conditions. tu dis rien c'est que t'acceptes, hop 4 euros de plus par mois et si tu te désinscris après, ok mais tu payes 2 euros de plus par mois quand meme non justifiés et sans beneficier du service. c'est pas formidable ca?

cette pratique devrait d'ailleurs être condamnée par l'ARCEP mais bon, j'imagine que c'est pas facile...

à ceux qui sont chez orange et qui ne souhaitent pas cette mise à niveau refusez la sans attendre!

Répondre à ce commentaire

Par ZaiiKo, il y a 1 semaine :

Ou alors vous passez chez chosh... Sosh !

Pour la fibre je suis chez Orange, forfait Jet 1Gb/s, comme ça en cas de pépin j'ai un SAV très réactif et pour mon smartphone c'est Sosh car je m'en fous du SAV (jamais eu aucun problème de réseau ni rien).

Forfait Sosh (Donc, réseau Orange) 4G+ 20Go, appels/SMS illimités dans toute l'Europe => 20€/mois.

Et je capte parfaitement quasi partout, exactement comme quand j'étais chez Orange, sauf que je gagne environ 100-150€/an sur le prix de l'abonnement.

Répondre à ce commentaire

Par Arkyen, il y a 1 semaine (en réponse à ZaiiKo):

De plus, le forfait Sosh que tu annonces est à 5€ jusqu'au 24/09, alors foncez ;)
Et pour passer de Orange à Sosh, tu n'as rien à faire car c'est Orange qui gère Sosh.

Enjoy !

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Samsung Galaxy Tab S4, une nouvelle tablette concurrente de l'iPad Pro : fiche technique, prix et date de sortie

Samsung Galaxy Tab S4

Il y a 2 semaines

Note : 8,2
Test Shadow of the Tomb Raider : une aventure rythmée un peu vieillotte

Shadow of the Tomb Raider

Il y a 2 semaines

Note : 8
Test Dragon Quest XI : gameplay, présentation et notre avis sur le jeu

Dragon Quest XI

Il y a 3 semaines

Note : 7,25