Le 27 mars dernier s'est déroulée la 94e cérémonie des Oscars. Une cérémonie qui a rapidement tourné au vinaigre avec la gifle de Will Smith à Chris Rock après une blague jugée déplacée visant Jada Pinkett Smith. Une gifle survenue quelques minutes avant que Will Smith ne soit annoncé lauréat de l'Oscar du meilleur acteur. Une récompense qui n'arrive pas seule puisqu'elle est accompagnée d'un bag de goodies.
un contenu à 137 000 dollars tout de même
Chaque année, les nommés peuvent se vanter d'avoir mis la main sur une statuette convoitée par bon nombre membres de l'industrie du cinéma. Et pour cette 94e cérémonie des Oscars, les personnalités récompensées sont reparties avec un sac contenant différents cadeaux. Sa valeur ? 137 000 dollars précisément. Un sac constitué par la société Distinctive Assets basée à Los Angeles qui se spécialise dans les "placements de célébrités, d'introduction de produits et de valorisation de marque dans le secteur du divertissement et au-delà". Interrogée par CNBC, son fondateur, Lash Fary, a détaillé davantage l'intérêt de ces cadeaux.
Cette année, au total, 28 personnalités sont reparties avec ce sac, à savoir les 5 nommés pour les catégories de l'Oscar de la meilleure actrice, de l'Oscar du meilleur acteur, de l'Oscar de la meilleure actrice pour un second rôle et de l'Oscar du meilleur acteur pour un second rôle, les 5 nommés pour l'Oscar de la meilleure réalisation de même que les trois maîtresses de cérémonie, à savoir Regina Hall, Amy Schumer et Wanda Sykes. Pour cette cérémonie, la récompense la plus onéreuse du sac coûtait la bagatelle de 50 000 dollars : un séjour de trois nuits dans le Turin Castle, un luxueux château écossais bâti en 1659. Un cadeau inspiré par la nomination de Denzel Washington pour l'Oscar du meilleur acteur pour Macbeth.
Suivaient :
- Une liposuccion de la catégorie "bras des célébrités" d'une valeur de 12 000 dollars pratiquée par le Dr Thomas Su, chirurgien esthétique.
- Le titre de "Lord" ou "Lady of Glencoe", ainsi qu'un petit terrain en Écosse.
- 25 000 dollars de rénovations à domicile par Maison Construction, une entreprise de Los Angeles.
- Un assortiment de paquets de pop-corn "emballés avec goût" de la société Opopop.
- Jusqu'à 10 000 dollars de "traitements et procédures de rajeunissement" du Dr Konstantin Vasyukevich.
- Un séjour de 15 000 dollars pour deux personnes pendant quatre nuits au Golden Door, un luxueux complexe hôtelier et spa à Escondico, en Californie.
- Un ensemble cadeau de thé de petite qualité offert par The Chai Box, une marque approuvée par Oprah.
- Une séance de coaching de vie de 1 200 dollars avec Kayote Joseph, expert en bien-être.
Bien que les personnalités visées par ce sac n'aient pas à le payer, le montant de son contenu peut être considéré comme un revenu imposable, selon l'IRS (Internal Revenue Service), l'agence du gouvernement fédéral des États-Unis qui collecte l'impôt sur le revenu et des taxes diverses. A noter que les Oscars n'est pas la seule cérémonie à obtenir ce genre de privilèges. Et pour cause, Distinctive Assets s'évertue également à confectionner des sacs similaires pour la cérémonie des Grammy Awards. Il est donc possible pour une personnalité de repartir avec un sac de chaque cérémonie, voire même plusieurs.
Par SLayex, il y a 1 an :
les mec sont pas genre payé des millions par films ?
Répondre à ce commentaire
19
1