Où est Charlie ? : la stratégie infaillible pour trouver Charlie en quelques secondes
Cela fait déjà 25 ans que le personnage Charlie existe, ce petit personnage vêtu d'un pull rayé blanc et rouge que l'on doit retrouver dans les livres-jeux Où est Charlie ? Plus besoin de le chercher durant des heures, Randal S. Olson a la solution ultime.
On se rappelle tous de ce petit personnage fictif qui a bercé notre enfance. On en a passé des heures à le chercher dans les foules de gens ce petit Charlie qui se cachait un peu n'importe où. Imaginé par Martin Handford, Où est Charlie ? n'aura bientôt plus beaucoup d'intérêt quand tout le monde aura découvert la stratégie infaillible de ce doctorant américain.
Randal S. Olson a eu l'idée de développer un algorithme qui permettrait de trouver Charlie dans les livres-jeux Où est Charlie ? en quelques secondes. Bloqué chez lui par une tempête de neige, ce doctorant au Centre de Calcul de l'Université d'État du Michigan aux États-Unis a eu l'idée de s'occuper du cas de Charlie.
Pour commencer ce travail, Randal a réalisé une carte des 68 emplacements de Charlie dans les différents livres-jeux Où est Charlie ?. Il a ensuite utilisé cette carte et recouru à une estimation par noyau pour déterminer des densités de probabilité. Par exemple, Charlie ne se trouve quasiment jamais dans le coin supérieur gauche.
Il a voulu établir le chemin le plus court pour trouver Charlie dans les 68 dessins de Où est Charlie ? et a donc développé un algorithme génétique, un algorithme qui essaye quelque chose de légèrement différent à chaque fois jusqu'à ce qu'il trouve la solution. Grâce à cet algorithme, Randal déclare que l'une des bonnes techniques de recherche est de commencer en bas à gauche, puis le quart supérieur de la page de droite et enfin le bas droit de la page de droite.
Maintenant que vous savez comment chercher Charlie, vous pouvez vous la raconter devant vos amis ! Après, la technique ne fonctionne pas à tous les coups.
Etre pour "je suis charlie", ce n'est pas être pour la liberté d'expression, c'est être un mouton qui ne réfléchit pas par lui même.
L'Etat censure des sites internet, elle est où cette liberté? Les journaux sont corrompu soit en étant à 100% avec l'Etat soit en étant contre à 100%...
Mais être " je suis Charlie " n'est pas être un "mouton" comme tu dis.
Je le suis pour rendre hommage car ils sont tous morts d'un attentat juste parce qu'ils ont dit ce qu'ils pensaient dans un journal, et ce ne sont pas aux terroristes de faire la loi ici, et n'importe où ailleurs.
Mais comme tu dis, l'état malheureusement ne nous rends pas vraiment si libre que ça :/
Va me chercher la logique...
C'est à cause de cons contradictoires comme ça que rien ne positivera socialement en France. Toujours vouloir se la jouer plus malin que la foule en contredisant tout ce qui bouge.
Je Suis Charlie = Je suis pour la liberté de presse et d'expression en général. BASTA. Il ne s'agit pas de quelconque soutien à ce journal. Il s'agit juste de te revendiquer comme contre le fait que l'on mérite la mort pour des mots. BASTA. Y a pas à chercher plus loin. Stop de te la jouer Jean-Anticonformiste.
Donc pour prendre conscience qu'on à droit a la liberté d'expression il a fallu qu'un attentat ce produise ?
Non mais sans déconner ...
J'ai eu mon premier screamer sur ce même dessin
Omg !!!
Je sais plus si c'est moi qui ai oublié de répondre ou si c'est toi qui a oublié pour Superman vs Sangoku ! Ça me perturbe !!
Dois-je être résigné à vivre éternellement sans trouver Charlie ou mourir sans l'avoir trouvé?
Donc nous voilà à nouveau plonger dans des heures de recherches :(