Outlast II inspiré d'un massacre de presque 1000 personnes : l'hémoglobine va couler à flots !
Outlast, premier du nom avait beaucoup fait parler de lui à sa sortie. En effet c'était un survival-horror bien flippant avec une histoire malsaine. Un reporter indépendant part enquêter sur un mystérieux hôpital psychiatrique. Il y découvrira toute sorte de choses horribles que je ne vais pas vous spoiler, bien entendu.
Red Barell, le studio à l'origine du jeu avait annoncé une suite en 2014. Elle devait sortir début 2017, mais le studio a pris un peu de retard. Les voilà donc de retour avec un trailer des plus glauques, qui laisse présager une suite digne du premier. Le jeu a d'ailleurs déjà été interdit en Australie. Mais cette interdiction a été levée depuis.
Carne y sangre
Sur le trailer on y voit un hélico qui s'est crashé, un village au bord de l'eau, puis une scène d'écartèlement, une douche de sang, des têtes sur des pieux. Mais pas de trace d'un hôpital psychiatrique. Où se passera Outlast 2 alors ?
Dans une interview donnée en 2016 un des développeurs déclare :
Il y a quelque chose que je peux vous dire : nous avons beaucoup étudié les événements du massacre de Jonestown en 78 afin de créer l'histoire du jeu.
Ce massacre a eu lieu donc à Jonestown en 1978. Il s'agit d'une communauté chrétienne qui fut soupçonnée de maltraitance. Cette secte avait fondé une "colonie" au Guyana (Amérique du sud). Un groupe d'enquête fut envoyé avec une équipe de presse et quand ils voulurent partir ils furent tués par les membres de la secte. Bien évidemment la secte ne voulait pas que l'on apprenne ce qu'il se passait chez eux. La secte fut intégralement retrouvée et empoisonnée au cyanure de potassium. L'hypothèse évidente est le suicide collectif, bien que certains (sûrement des dissidents) furent tués par balles. Au total, 914 morts.
Une secte de fanatiques religieux, des journalistes en péril, une jungle inhospitalière... C'est un cadre idéal pour un jeu comme Outlast 2 et on espère qu'il sera encore plus terrifiant que le premier.
mais je comprend pas pourquoi le protagoniste ne vole pas une bonne hache et les tue dans le 1 c'est impossible avec des monstre mais la il est juste c**