Le nouveau teaser horrifique de Outlast 2 fait monter la pression
Ça risque d'être un plaisir autant qu'un stress intense de retrouver Outlast. Le Survival Horror de Red Barrels sorti en 2013 revient pour un deuxième round ! Après un premier jeu (et un DLC) qui nous a déjà bien traumatisé, le nouveau teaser de Outlast 2 n'est pas là pour nous rassurer. Et c'est tant mieux car on en redemande !
Un teaser à regarder à l'envers
Ce nouveau trailer inspiré par les films d'exorcisme est très sombre avec pour seule décor une croix retournée. Mais ce qui est le plus frappant, c'est cette voix masculine qui récite un charabia incompréhensible. Des internautes, fans de films d'horreur, on comprit comment la rendre compréhensible : il faut écouter l'enregistrement à l'envers. Retourner une croix ou même un texte (généralement des passages de la Bible) au cinéma est souvent signe de présence démoniaque. Il semble donc que la religion sera bien au cœur de l'intrigue dans ce nouveau volet de Outlast.
Ces internautes ont posté une vidéo des paroles de la vidéo rembobinée, et voici notre traduction :
« Enfants, vous amoureux de dieu et défenseurs de son paradis, toutes nos années de souffrance prennent fin en ce glorieux jour de paix. La Paix ! Même dans le langue immonde et corrompu des Romains dans la ville Puritaine.
Le vingt-deuxième jour, du quatrième mois, de la seizième année, du troisième millénaire, l'heure de rendre des comptes aura sonné.
L'agneau aux yeux d’araignée attend à (Howlers breach ?) impatient de dévorer ce monde. Préparez vos couteaux car cette bonne vielle Terre à soif de sang, et nous, tel les anges, ne devons pas montré de pitié. Dieu vous aime. »
Un indice important
Un indice important ce trouve dans ce psaume : "Le vingt-deuxième jour, du quatrième mois, de la seizième année, du troisième millénaire, l'heure de rendre des comptes aura sonné." Cela semble nous indiquer que nous aurons droit à plus d'informations sur le jeu le 22 avril, date d’ouverture de la PAX East. Le studio Red Barrels a déjà annoncé que le prochain Outlast 2 s'inspirera de faits réels et plus précisément du massacre de Jonestown en Guyane survenu dans les années 1970. Lors de cet événement tragique, plus de 900 adeptes d'une secte se sont donné la mort dans le cadre d’un suicide collectif. On attend avec impatience d'en savoir plus sur ce jeu qui s'annonce déjà mortel !
Si vous avez aimé Outlast retrouvez également notre sélection de jeu d'horreur qui vont vous donner envie de dormir avec toutes les lumières allumées !
-Thefantasio974
J’étais pas au courant qu'un tel massacre avait eu lieu...
Le jeu va surement envoyer du lourd.
Un jeu d'horreur qui contient des situations que même le développeur ne pourra pas prévoir serait le top à mon avis.