Overwatch 2 : les fans français du jeu sidérés par cette nouvelle trahison de Blizzard
Si tout n'était déjà pas bien rose concernant Overwatch 2, les gamers français font face à une nouvelle désillusion, et pas des moindres. En effet, une très récente annonce les pousse même à s'inquiéter quant à la suite des évènements pour le jeu d'action en équipe.
Une annonce pour le moins surprenante
L'Overwatch League, un événement annuel de eSport, fait parler de lui pour de mauvaises raisons. Pas moins de dix-neuf équipes sur les vingt annoncées participent à l'édition 2023 du tournoi, lancé il y a maintenant sept ans. Parmi ces dernières, on retrouve notamment les Shangai Dragons et les Toronto Defiant, en passant par les Seoul Dynasty. A noter que la compétition reprend dès ce jeudi 27 avril. Dans un premier temps, les San Francisco Shock affrontent les Toronto Defiant. Juste après, ce sera au tour des Washington Justice de se mesurer aux London Spitfire. Mais, comme annoncé par @FelxGG - ancien coach en Overwatch League pour deux équipes, les Defiant et les Paris Eternal - via une publication mise en ligne sur sa page Twitter, il n'y aura pas de "cast français" chargé de couvrir la compétition.
De pire en pire
Comme le rapporte le blog Millénium, celui que les internautes connaissent mieux sous le nom de Féfé a fait de plus amples révélations lors d'un stream. La situation a en effet évolué, mais pas dans le bon sens du terme. Selon lui, les casteurs français ont décidé de contacter la société Blizzard Entertainment pour obtenir gain de cause... Peine perdue, puisque le studio a bien confirmé leurs craintes. Les casters ont directement échangé avec Sean Miller, à la tête de l'Overwatch League. Si ce dernier a semblé compatir avec leur désarroi, il n'avait nullement de solution à leur proposer. Somme toute, la compétition se déroulera donc bien sans stream officiel français. Une perspective qui déçoit de nombreux fans. Ces derniers rappellent notamment que la communauté de l'Hexagone était, il n'y a pas si longtemps, considérée et célébrée comme l'un des meilleurs publics de la ligue.
A l’époque on était le meilleur public/cast d’overwatch du monde, à faire pâlir les casters NA, maintenant y a même plus de cast. Smoge
— Alex le blop (@Alex_milkaa) April 23, 2023
Devant cette décevante nouvelle, la société Blizzard est forcément visée par la colère des amateurs du jeu et de la ligue. Devant l'injustice de la situation, les casteurs français vont évidemment se produire "hors des clous", afin de garantir la meilleure expérience possible aux aficionados.
Une ligue en petite forme
Ce manquement est loin d'être le premier reproche adressé à la compétition. L'OWL semble connaître de nombreux problèmes quant à son organisation, entourée d'incertitudes. A titre d'exemple, les internautes ont en effet appris il y a très peu de temps que la ligue serait finalement de nouveau diffusée en exclusivité sur YouTube, et ce, malgré la fin de leur contrat.
Visiblement, la communication de l'éditeur laisse à désirer et certains s'inquiètent à présent : le retrait d'une langue risque en effet de fortement impacter les audiences de l'événement, qui ne sont déjà pas vraiment au beau fixe...
Alors, simple erreur de parcours ou début de la fin pour l'Overwatch League ? Dîtes-nous ce que vous en pensez dans les commentaires !
Déjà car je comprend rien a l'anglais mais aussi par soutient au casteurs qui malgré les heures sombres étaient toujours au postes.
De plus avec les changement de noms de team et autres une version Fr serai un plus pour les nouveaux viewers.