Le Parc Astérix annonce la fermeture d'une attraction phare présente depuis l'ouverture en 1989

25 janvier 2021 à 11h06 dans Insolite

C'est une page qui se tourne pour le Parc Astérix. Le parc d'attractions annonce ce matin dans Le Parisien que l'une de ses attractions phares, présente depuis l'ouverture en 1989, ferme définitivement ses portes. Un changement majeur attendu par de nombreuses personnes depuis plusieurs années. 

Au revoir le théâtre de Poséidon et ses animaux 

Depuis l'ouverture en 1989, le Parc Astérix proposait à ses visiteurs de venir découvrir un spectacle avec des dauphins et des otaries. Une attraction très prisée par les visiteurs, mais qui était de plus en plus pointée du doigt par les associations de défense des animaux. En effet, depuis plusieurs années des associations militent pour la fin de la captivité des dauphins et la fermeture du Delphinarium. À quelques jours du débat à l'Assemblée Nationale concernant la loi contre la maltraitance animale, le Parc Astérix a fait un choix fort. Le Delphinarium ferme ses portes et les animaux vont être replacés. Il n'y aura plus de spectacle au théâtre de Poséidon pour la réouverture du parc, toujours prévue pour le 3 avril à l'heure actuelle. 

La nouvelle a été annoncée par Nicolas Kremer, le directeur général du Parc Astérix, au cours d'une interview pour Le Parisien. La décision avait été prise depuis 3 ans, mais le Parc attendait de trouver, en concertation avec des scientifiques, des spécialistes et des associations, la bonne solution pour ses animaux. Les 8 dauphins et les 5 otaries vont être replacés dans d'autres delphinariums en Europe. Ces animaux sont en pleine santé, mais ayant été élevés en captivité il est impossible de les relâcher dans la mer et les sanctuaires marins sont encore à l'état de projets. Le transfert aura lieu dans les semaines qui viennent, mais le Parc Astérix ne veut pas en dire plus pour que le transport des animaux se fasse sans encombre. 

Les animaux s'en vont, mais le théâtre de Poséidon va bien rester en place. Le Parc Astérix proposera à l'avenir un nouveau spectacle aquatique. Celui-ci pourrait arriver dès la saison prochaine, le Parc Astérix a lancé un concours en ce sens. En attendant le parc d'attractions prépare l'arrivée de Toutatis en 2023, une attraction à sensations fortes unique en France. 

Clément, enfant des années 90 bercé par Star Wars, Harry Potter, Le Seigneur des Anneaux et Retour vers le futur. Passionné de nouvelles technologies depuis tout petit, je suis un touche à tout qui aime partager mes connaissances et apprendre des autres. On peut parler de Marvel pendant des heures, mais je suis aussi incollable en Disney. Signe particulier : une mémoire d'éléphant qui permet d'être un monstre en blind test.

Articles de Clément Rigaut
Source(s) : Le Parisien
count
Commentaires (7)
Triste de dire au revoir à ces animaux, j'espère qu'ils finiront leur vie dans de bonnes conditions
photo de profil de Pimousse Par Pimousse, il y a 4 ans Répondre
Les Poissons !!!! Les petits poissonnnnnnnnnnnnnnnns !
photo de profil de Kadoc Par Kadoc, il y a 4 ans (en réponse à Pimousse) Répondre
c'est pas des poissons c'est des cétacés
photo de profil de birddoc Par birddoc, il y a 4 ans (en réponse à Kadoc) Répondre
pas de posson la dedans
photo de profil de Praufe Par Praufe, il y a 4 ans (en réponse à Kadoc) Répondre
A chaque fois, je repense à South Park ! "Ohhh mon dieu, les japonais !!! Yatari, Toshiba,... on vous enc.le les dauphins ! "
photo de profil de Cala Par Cala, il y a 4 ans Répondre
Après les titres putaclics, les miniatures putaclics.

Très malin d'avoir mis en miniature le Goudurix (le "Grand 8" pour les profanes...) pour annoncer la fermeture d'une attraction... Bien sûr si vous aviez mis le spectacle des dauphins, nous n'aurions pas cliqué...

Vous êtes des pervers chez Hitek !
photo de profil de Killamasta60 Par Killamasta60, il y a 4 ans Répondre
J'irai pas jusqu'à dire pervers. Mais petits cochons oui.
photo de profil de Beniben95 Par Beniben95, il y a 4 ans (en réponse à Killamasta60) Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler