Rechercher Annuler

Le Parc Astérix annonce la fermeture d'une attraction phare présente depuis l'ouverture en 1989

De Clément Rigaut - Posté le 25 janvier 2021 à 11h06 dans Insolite

C'est une page qui se tourne pour le Parc Astérix. Le parc d'attractions annonce ce matin dans Le Parisien que l'une de ses attractions phares, présente depuis l'ouverture en 1989, ferme définitivement ses portes. Un changement majeur attendu par de nombreuses personnes depuis plusieurs années. 

Au revoir le théâtre de Poséidon et ses animaux 

Depuis l'ouverture en 1989, le Parc Astérix proposait à ses visiteurs de venir découvrir un spectacle avec des dauphins et des otaries. Une attraction très prisée par les visiteurs, mais qui était de plus en plus pointée du doigt par les associations de défense des animaux. En effet, depuis plusieurs années des associations militent pour la fin de la captivité des dauphins et la fermeture du Delphinarium. À quelques jours du débat à l'Assemblée Nationale concernant la loi contre la maltraitance animale, le Parc Astérix a fait un choix fort. Le Delphinarium ferme ses portes et les animaux vont être replacés. Il n'y aura plus de spectacle au théâtre de Poséidon pour la réouverture du parc, toujours prévue pour le 3 avril à l'heure actuelle. 

La nouvelle a été annoncée par Nicolas Kremer, le directeur général du Parc Astérix, au cours d'une interview pour Le Parisien. La décision avait été prise depuis 3 ans, mais le Parc attendait de trouver, en concertation avec des scientifiques, des spécialistes et des associations, la bonne solution pour ses animaux. Les 8 dauphins et les 5 otaries vont être replacés dans d'autres delphinariums en Europe. Ces animaux sont en pleine santé, mais ayant été élevés en captivité il est impossible de les relâcher dans la mer et les sanctuaires marins sont encore à l'état de projets. Le transfert aura lieu dans les semaines qui viennent, mais le Parc Astérix ne veut pas en dire plus pour que le transport des animaux se fasse sans encombre. 

Les animaux s'en vont, mais le théâtre de Poséidon va bien rester en place. Le Parc Astérix proposera à l'avenir un nouveau spectacle aquatique. Celui-ci pourrait arriver dès la saison prochaine, le Parc Astérix a lancé un concours en ce sens. En attendant le parc d'attractions prépare l'arrivée de Toutatis en 2023, une attraction à sensations fortes unique en France. 

Une erreur ?

Source(s) : Le Parisien

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (7)

Par Pimousse, il y a 9 mois :

Triste de dire au revoir à ces animaux, j'espère qu'ils finiront leur vie dans de bonnes conditions

Répondre à ce commentaire

Par Kadoc, il y a 9 mois (en réponse à Pimousse):

Les Poissons !!!! Les petits poissonnnnnnnnnnnnnnnns !

Répondre à ce commentaire

Par birddoc, il y a 9 mois (en réponse à Kadoc):

c'est pas des poissons c'est des cétacés

Répondre à ce commentaire

Par Praufe, il y a 9 mois (en réponse à Kadoc):

pas de posson la dedans

Répondre à ce commentaire

Par Cala, il y a 9 mois via l'application Hitek :

A chaque fois, je repense à South Park ! "Ohhh mon dieu, les japonais !!! Yatari, Toshiba,... on vous enc.le les dauphins ! "

Répondre à ce commentaire

Par Killamasta60, il y a 9 mois :

Après les titres putaclics, les miniatures putaclics.

Très malin d'avoir mis en miniature le Goudurix (le "Grand 8" pour les profanes...) pour annoncer la fermeture d'une attraction... Bien sûr si vous aviez mis le spectacle des dauphins, nous n'aurions pas cliqué...

Vous êtes des pervers chez Hitek !

Répondre à ce commentaire

Par Beniben95, il y a 9 mois via l'application Hitek (en réponse à Killamasta60):

J'irai pas jusqu'à dire pervers. Mais petits cochons oui.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.