Disneyland : malgré les complaintes des visiteurs, Disney prend cette décision controversée

16 novembre 2022 à 18h24 dans Cinéma

Afin de faire face à une forte demande et à des investissements massifs, Disneyland est contraint de prendre une décision drastique qui devrait très certainement freiner les visiteurs du parc à thème. 

Disneyland : malgré les complaintes des visiteurs, Disney prend cette décision controversée

un gigantesque parc d'attractions 

Disneyland est un endroit fabuleux et magique pour tous les enfants (et même les grands). Entre les parcs d'attractions faisant office de clins d'œil à bons nombres de productions hollywoodiennes sous l'effigie de la firme de Mickey, le château qui surplombe tout le parc et les personnages emblématiques de Walt Disney en font un lieu magique où tous vos problèmes restent à l'entrée du parc. Toutefois, l'envers du décor est souvent bien différent. La forte demande rend les parcs bondés en périodes de vacances scolaires, week-ends ou jours fériés et les investissements massifs injectés rendent l'entretien de ces parcs bien fastidieux.

C'est ce que connaît actuellement le Walt Disney World, en Floride, qui est tout simplement le plus grand parc Disney au monde. D'une superficie dantesque de 110 km2, il est aussi grand que la ville d'Ottawa. En réalité, quatre parcs différents composent ce gigantesque ensemble : Magic Kingdom, Epcot, Disney's Hollywood Studios et Disney's Animal Kingdom, ce dernier étant consacré à la préservation de certaines espèces animales. C'est le plus récent et il s'agit d'un gigantesque zoo où petits et grands peuvent observer de nombreux animaux. Mais le Walt Disney World est aussi l'un des plus fréquentés du monde, et il est très souvent bondé. La demande reste forte et les investissements massifs injectés pour l'améliorer rendent les coûts exorbitants. Pour les amortir, la direction a décidé d'augmenter les prix, pour la deuxième fois de l'année. 

réajustement tarifaire, augmentations 

Le prix des billets d'une seule journée dépendront bientôt des parcs visités. C'est à partir du 8 décembre 2022 que tout ceci va changer. Le parc américain mettra à jour sa fiche tarifaire spécifique au parc pour ses billets 1 jour, 1 parc. Cette gamme de billets varie actuellement de 109 à 159 dollars en fonction de la date, peu importe le parc. Mis à part le zoo Disney's Animal Kingdom, qui gardera la fourchette 109-159 dollars, les trois autres lieux verront leurs tarifs augmenter. Du côté de Disney's Hollywood Studios, l'intervalle démarre désormais à 124 dollars pour atteindre le maximum de 179 dollars. Epcot passe à 114-179 $. Quant à Magic Kingdom qui aura la fiche tarifaire la plus élevée, les clients seront contraints de payer entre 124 et 189 $. La direction note toutefois que le coût le plus élevé pour ce parc ne concernera que les vacances de Noël et du Nouvel An. 

Autre changement majeur, le prix de l'option Park Hopper, qui permet d'aller d'un parc à un autre au sein de Disney World fluctuera en fonction de la date, ce qui veut dire que les journées les plus bondées couteront encore plus chers pour les clients souhaitant l'option. Pour ne pas arranger les choses, les abonnements annuels vont également subir une hausse, mais Disney n'a pas précisé la teneur des augmentations. 

Si vous aviez prévu un voyage en Floride et faire un détour près d'Orlando pour découvrir le parc à thème le plus grand du monde, il vous faudra donc débourser plus cher qu'auparavant. Avec des prix aussi élevés, en sachant que plus le prix est haut, plus le lieu est chargé, la magie Disney ne risque-t-elle pas d'en prendre un coup ?

Actuellement étudiant à l’ISFJ Paris, j’intègre l’équipe d’Hitek en septembre 2022 pour deux ans après un stage de fin d’année en 2021. Je suis passionné par les jeux vidéo, le cinéma en général et les nouvelles technologies. J’aime rapporter l’information sous toutes ses formes et j’apprécie le fait de découvrir de nouveaux titres vidéoludique pour enrichir ma culture personnelle.

Articles de Quentin Lorichon
count
Commentaires (8)
Bordel c'est deux fois plus cher que Disneyland paris.
photo de profil de Tarek Par Tarek, il y a 2 ans Répondre
Oui et non. Comparer les prix des billets journée c'est du bullshit en réalité. On va à DW pour un séjour, et là, on a des pass 7 jours, 14 jours etc... avec souvent des promos (type le pass 14 au prix du pass 7).
Il ne faut pas oublier qu'il y a 4 parcs + 2 parcs aquatiques.
Nous avons fait 2 séjours de 10 jours lors des 4 dernières années et n'avons même pas fait l'intégralité des attractions.
L'expérience est sans commune mesure (même si le parc parisien est plus "joli" que Magic Kingdom).
photo de profil de Syl Par Syl, il y a 2 ans (en réponse à Tarek) Répondre
Y passer un jour ou deux pourquoi pas. Y faire des séjour de 7,10, 15 jours, il faudrait me payer et encore .
Passer un séjours aux US pour m'enterrer dans l'antre du capitalisme des sentiments asseptiser et des egeries iney qui ont presque toute Peter un plomb...
Vu le prix de la moindre bouteille d'eau, les heures d'attentes..ok, il en faut pour tt les goûts mais moi ce serait plus une histoire de dégouts concernant la magie Disney
photo de profil de Harry decroteur Par Harry decroteur, il y a 2 ans (en réponse à Syl) Répondre
notre parc ne grandit pas asser vite alors que le prix d'entré prend des hormones de croissance
photo de profil de quoi que Par quoi que, il y a 2 ans Répondre
Ca n'a pas de prix de rencontrer le VRAI Mickey!
photo de profil de Mufzor Par Mufzor, il y a 2 ans Répondre
Et dire qu'à un moment vers 2011, avec les bonnes promos, tu pouvais aller pour 30€ aux deux parcs de Paris et quasi pendant un an.
Quand j'vois les prix actuellement même avec des offres ou réductions, c'est un grand truc de malade.
J'ai proposé à mon petit cousin qui venait pour la première fois en IDF d'y aller ou à la place de passer toute une aprem entière pour le même budget dans une salle d'arcade, il a pas hésité une seconde.
photo de profil de Woaw Par Woaw, il y a 2 ans Répondre
Simplement une remarque : "to complain" ne se traduit pas vraiment par "complainte", ce dernier mot a voulu dire "plainte" à une époque en vieux français mais maintenant c'est surtout un type de chanson. Ça sent l'article traduit à la hâte...

Cordialement,

Un prof de français
photo de profil de B Par B, il y a 2 ans Répondre
Exactement. C'est fatigant, à la longue, toutes ces petites erreurs de traduction qui finissent par modifier certains usages et prouvent qu'on n'est pas très doué ni dans une langue ni dans l'autre...
photo de profil de Kajiya Par Kajiya, il y a 2 ans (en réponse à B) Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler