Disney : après Winnie l'Ourson, cet autre personnage culte va avoir le droit à son film d'horreur
Vous avez probablement vu l'information passer : Winnie l'Ourson, personnage devenu culte grâce à Disney, sera prochainement au coeur d'un film d'horreur. Et il semblerait désormais que le massacre de notre enfance ne soit pas prêt de s'arrêter.
Détruire notre enfance : une mode lancée par Winnie l'ourson ?
A partir d'une période donnée, une œuvre peut tomber dans le domaine public, c'est-à-dire qu'elle n'appartient plus à ses auteurs ou à leurs héritiers. C'est notamment ce qui est arrivé en début d'année à la première version de Winnie l'Ourson (celle sans son t-shirt rouge), un personnage créé en octobre 1926 par l'écrivain britannique Alan Alexander Milne. Aujourd'hui, il est donc possible de faire plus ou moins ce que l'on veut du célèbre ourson, comme en faire un psychopathe dans un film d'horreur aux côtés de son ami Porcinet.
Le résultat, c'est un slasher, Winnie the Pooh: Blood and Honey, qui sortira en février 2023 aux Etats-Unis. On ne sait as encore si celui-ci va faire son chemin jusqu'en France, mais une chose est sûre : avec sa bande-annonce teasant un film particulièrement gore, le réalisateur Rhys Frake-Waterfield a réussi à créer un petit buzz et à faire monter la hype autour du projet. Tellement, d'ailleurs, qu'il travaillerait déjà sur un projet similaire. Cette fois, c'est Peter Pan qui va en faire les frais.
Un film horrifique sur peter Pan déjà en tournage
L'information a été relayée par de nombreux médias américains : alors que la sortie de Winnie the Pooh: Blood and Honey n'est prévue que pour dans trois mois, le réalisateur Rhys Frake-Waterfield et son équipe travaillent déjà sur de futurs projets. D'abord, une suite aux sombres aventures de Winnie, dont on ne sait rien pour le moment. Mais c'est surtout le second projet qui retient notre attention : un film très (très) probablement horrifique centré sur le personnage de Peter Pan, Peter Pan's Neverland Nightmares.
Si on sait très peu de choses au sujet de ce futur long-métrage, il semblerait que le tournage soit déjà bien avancé, selon le très fiable site IMDb. Si cela est possible, c'est parce que le jeune enfant tout de vert vêtu est tombé dans le domaine public il y a bien longtemps, en 1988, soit 50 ans après la mort de son créateur, Sir James Matthew Barrie. C'est notamment ce qui explique que Peter Pan ait déjà pu être interprété à l'écran par Robbie Kay, dans la série à succès Once Apon A Time !
On attaque avec Blanche-neige où la reine veut manger le coeur de l héroïne.
Continuons avec Cendrillon la ce sont les demie sœurs qui se mutilent en se coupant les orteils pour l une et le talon pour l autre (voila ce que c est de vouloir essayer des chaussures trop petites). Mais l horreur ne cesse pas pour elles car des colombes leur crevent les yeux.
Alors Winie l ourson qui devient sauvage ou Peter Pan qui est un kidnappeur moi ca m etonne pas