Rechercher Annuler

Marvel : Patrick Stewart répond aux rumeurs sur son retour dans le MCU

De Tahar Sadaoui - Posté le 3 décembre 2023 à 14h34 dans Cinéma

En début d'année, nous vous avions partagé cette déclaration de Patrick Stewart, connu entre autres pour avoir été l'interprète du Professeur X durant de longues années, et qui évoquait son retour possible dans le très attendu Deadpool 3. Mais il semblerait que ce ne soit pas le seul film du Marvel Cinematic Universe (MCU) dans lequel on pourra prochainement retrouver le directeur de l'école pour jeunes mutants, puisque la star hollywoodienne a récemment révélé qu'il pourrait possiblement être présent dans un autre film de Marvel Studios. On vous dit tout.

 

d'autres apparitions de stewart dans le mcu ?

Après avoir commencé sa carrière dans le monde du théâtre, Patrick Stewart s'est également fait un nom dans l'industrie cinématographique à partir des années 1980. Le grand public a notamment pu le découvrir dans différents films comme par exemple Excalibur (1981) ou encore Dune (1984). Mais c'est avec la série Star Trek : La Nouvelle Génération que l'acteur britannique va véritablement se faire connaître partout dans le monde. Et si Stewart est connu pour son rôle du capitaine Jean-Luc Picard dans la franchise Star Trek, il y a également un autre rôle qui lui a permis d'atteindre une renommée d'ordre international, à savoir celui du professeur Charles Xavier, aka Professeur X.

Un rôle iconique qu'il aura conservé pendant 17 ans, ayant débuté en 2000 avec le premier film de la saga X-Men, et qu'il devait normalement laisser derrière lui après le film Logan (2017). Toutefois, les fans du directeur de l'Institut Xavier avait été plus que surpris de le voir faire son grand retour dans le MCU, puisque Stewart avait de nouveau incarné son personnage en tant que membre des fameux Illuminati dans le film Doctor Strange in the Multiverse of Madness sorti l'année dernière.

patrick stewart dans doctor strange 2

Un retour pour le moins inattendu, et qui a ainsi ouvert la voie à toutes sortes de rumeurs concernant les potentielles futures apparitions du Professeur X de Stewart. Et après les rumeurs concernant son prochain retour dans le troisième opus à venir de la saga Deadpool, c'est un autre projet de Marvel Studios qui pourrait permettre à l'acteur de revenir incarner l'un des plus puissants mutants de l'univers Marvel, et il s'agit cette fois-ci d'Avengers : Secret Wars. En effet, cela fait quelques mois que l'on peut voir des rumeurs concernant la présence de Stewart dans le prochain volet de la saga Avengers, qui est prévu pour le moment pour mai 2027.

C'est pourquoi lors d'une interview avec Etalk, Stewart a donc été interrogé sur son potentiel retour dans le film Avengers : Secret Wars, ce à quoi il a répondu :

Je ne peux pas faire taire [les rumeurs de mon retour] parce que ce n'est pas un fait [...], c'est une possibilité. Hugh Jackman et moi considérions [le film] Logan comme notre adieu, étant donné que je suis mort dans ce film. Mais on m'a fait remarquer que je suis déjà mort plusieurs fois.

THIS IS HUGE! Patrick Stewart (@SirPatStew) teases the possible return of Professor X’s in the MCU…

Do you think we’ll see him in #Deadpool3? Or potentially #AvengersSecretWars? \ud83e\udd14 pic.twitter.com/q4z56t9hcn

December 1, 2023

L'introduction du multivers permet effectivement de faire revenir d'anciens personnages normalement disparus. C'est notamment grâce à cela que Robert Downey Jr., le célèbre interprète d'Iron Man, pourrait bien lui aussi faire son grand retour dans la franchise Marvel malgré son funeste destin survenu à la fin d'Avengers : Endgame (2019). Un retour qui pourrait potentiellement ouvrir la voie à d'autres acteurs phares des premières Phases du MCU.

Et pour découvrir pourquoi Ian McKellen avait supplié Patrick Stewart de ne pas accepter ce rôle iconique, consultez notre précédent article sur le sujet, juste ici.

Une erreur ?

Mots-Clés : MarvelMCUMarvel Studiosmarvel cinematic universepatrick stewartcharles xavierprofesseur xAvengers : Secret Warsrumeursretour

Tahar, jeune otaku dans l'âme, mes intérêts sont aussi éclectiques que mon parcours. Curieux de nature et ayant toujours eu un attrait pour l'écriture, j'espère pouvoir réussir à vous informer tout en vous divertissant.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Vidéo pouvant vous intéresser

Commentaires (2)

Par Lokko, il y a 3 mois :

je l'aime bcp, mais s'agirait qu'ils se depechent de le tourner alors, parce qu'il est plus tout jeune tout jeune le bougre

Répondre à ce commentaire

Par leiH, il y a 3 mois :

On a du lui poser 50 milles fois cette question durant sa carrière.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.