Rechercher Annuler

The Batman : après le film, Paul Dano dévoile les premières images très sombres de son comics sur le Sphinx

De Gaetan Desrois - Posté le 23 juillet 2022 à 14h53 dans Mangas/Comics

Comptant parmi les grandes réussites de la première moitié de 2022, The Batman semble avoir donné une certaine vocation à l'acteur Paul Dano, qui avait annoncé il y a peu qu'il travaillait sur un comics centré sur Le Sphinx. 

Un comics très attendu

Malgré le succès du film Zack Snyder's Justice League (qui est actuellement au coeur d'une polémique suite à de récentes révélations), le DC Extented Universe a beaucoup de mal à s'implanter face au concurrent Marvel. Il suffit pour s'en convaincre de mesurer le peu d'attente que suscitent les films Black AdamAquaman and the Last Kingdom ou encore The Flash.

Cependant, DC a su exister en-dehors de son univers cinématographique étendu, comme l'ont prouvé les films Joker de Todd Philipps et The Batman de Matt Reeves. Deux propositions de cinéma particulièrement exigeantes, avec un ton résolument plus adulte et cinéphile, le premier s'inspirant de Martin Scorsese, le second rappelant la grammaire visuelle de David Fincher. Vous pouvez d'ailleurs retrouver notre critique de The Batman en cliquant ici !

Alors que les fans attendent des nouvelles de la série spin-off de The Batman, centrée sur Le Pingouin et produite par HBO Max, DC nous a surpris il y a quelques mois avec l'annonce d'une série de comics écrite par l'acteur Paul Dano, et ayant pour objet le personnage qu'il incarne dans le film de Matt Reeves : le serial-killer féru d'énigmes, Edward Nashton, aussi connu sous le nom du Riddler. 

À l'occasion du Comic Con de San Diego, rendez-vous immanquable des fans de comics, DC a dévoilé les premières informations concernant cette série de comics en six numéros bimensuels, intitulée Riddler : Year One et prévue pour octobre. Les fans de comics auront bien évidemment reconnu l'allusion au Batman : Année Un de Frank Miller (Sin City), qui raconte la genèse du Chevalier Noir de Gotham. La série portera l'étiquette "DC Black Label", la collection de la Distinguée Concurrence qui regroupe des mini-séries centrées sur des personnages iconiques avec une vision plus adulte qu'à l'accoutumée. On y trouve notamment Batman : Damned de Brian Azzarello et Lee Bermajo, ou encore l'excellent Harleen de Stjepan Šejić. 

Le Comic Con de San Diego a surtout été l'occasion pour DC de dévoiler la couverture et les premières images de Riddler : Year One

Pour l'occasion, Paul Dano s'est associé au dessinateur Stevan Subic, qui semble faire des merveilles avec ces dessins extrêmement sombres. Ces premières images sont très prometteuses, et ne font qu'accentuer notre excitation concernant la découverte de ce premier spin-off de The Batman

Et vous, comment les avez-vous trouvées ? N'hésitez pas à nous le dire dans l'espace commentaires. En attendant, n'hésitez pas à jeter un oeil sur ce détail du film que Matt Reeves pense que vous avez loupé.

Une erreur ?

Mots-Clés : the batmanRiddlerComicsDCbatmanLe SphinxPaul Danocomic con de san diegoComic Con

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)

Par Le Sanglier de Cornouailles, il y a 2 mois :

Il a l'air vraiment chouette ! J'ai hâte qu'il sorte en France !

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.