Les PDG d'EA et Activision parmi les plus surpayés du monde, les chiffres
Chaque année, la fondation As You Sow liste les PDG des multinationales les plus célèbres du monde dont les salaires sont bien plus élevés que la moyenne de l'entreprise. L'occasion de découvrir qui sont les puissants les mieux payés au monde. Une initiative visant à dénoncer les dérives de certaines entreprises. EA et Activision sont mentionnées dans cette liste, mais à quelle place ? Réponse un peu plus bas.
Trop payés ?
Grands pontes du jeu vidéo, EA et Activision peuvent se vanter d'afficher des chiffres records à l'occasion de la publication de leurs résultats financiers. Mais qui dit résultats records, ne dit pas forcément avenir radieux pour les employés, les licenciements chez Blizzard en ont été la preuve. Néanmoins, dans ce rapport listant les 100 PDG bien plus payés que leurs employés, deux têtes bien connues de l'industrie du jeu vidéo s'y trouvent : Bobby Kotick et Andrew Wilson.
Bobby Kotick, PDG d'Activision-Blizzard, aurait gagné la bagatelle de 28 698 375 de dollars, soit 306 fois le salaire moyen de son entreprise. Andrew Wilson, quant à lui, aurait touché la somme mirobolante de 35 728 764 de dollars, 371 fois le revenu annuel moyen. Selon la fondation, Kotick, retrouvé à la 45e place du classement, toucherait 13 millions de trop, et Wilson, à la 98e place, 20 millions de trop environ.
Malgré leurs salaires très au dessus du revenu moyen de leurs entreprises respectives, Kotick et Wilson restent bien loin des PDG les mieux payés au monde. Le PDG le mieux payé de la liste n'est autre que E. Hunter Harrison, le PDG de CSX Corp., une entreprise de réseau ferroviaire américaine, avec le salaire annoncé de 151 147 286 dollars.
Donc le salaire moyen est de 7815$ dans cette boite
Pas dégueu ^^
522/ mois
Il est mort en décembre 2017 et le nouveau PDG est normalement James M. Foote.
@Hitek : ce serait bien de dire que E. Hunter Harrison a touché cette somme de son vivant et dire en quelle année :)
Je vomi