Rechercher Annuler

PS5 : voici pourquoi vous ne risquez pas d'en trouver prochainement

De Olivier Ghezal - Posté le 23 mars 2021 à 11h04 dans High-tech

La Playstation 5 est sans doute la console ayant le plus fait l'actualité ces derniers temps. Et on comprend pourquoi, considérant la grande attente des joueurs envers ce nouveau modèle, couplé à la crise sanitaire qui ralentit fortement l'approvisionnement. Malgré quelques difficultés, la PS5 a récemment battu un impressionnant record. Du reste, elle est aussi en proie à un problème global, qui concerne toute l'industrie de l'électronique. Un problème si important, qu'il est qualifié de "crise" par certains. Va-t-on devoir attendre plus longtemps que prévu pour se procurer le précieux sésame ?

la crise sanitaire : l'origine d'un problème d'approvisionnement multi-factoriel

C'est désormais de notoriété publique : l'acquisition d'une PS5 se fait de plus en plus rare et difficile. Récemment, un article du média The Guardian a mis en évidence une certaine forme de "crise globale" affectant l'approvisionnement des semi-conducteurs. Problème : la console de Sony n'est pas l'unique objet à souffrir de cette pénurie, qui touche plus largement tout équipement qui nécessite la précieuse puce pour fonctionner. Il est clair que la pandémie a négativement affecté la production et la distribution de cet élément. Cette dernière s'est estompée, ce qui devrait avoir fait retourner les choses "à la normale". Malheureusement, il n'en est rien, car un effet pervers est venu se rajouter au problème.

En effet, si l'approvisionnement des précieuses puces devrait avoir augmenté depuis un moment, il n'en est rien. Les confinements à répétition, l'incapacité de pouvoir profiter de toute forme de culture ou de divertissement à l'extérieur a eu pour effet de maintenir les gens enfermés chez eux. Conséquence logique : les ménages se sont largement équipés, et l'achat de matériel électronique (télévisions, ordinateurs, consoles, etc.) a explosé - exerçant une pression supplémentaire sur une chaîne d'approvisionnement déjà fragilisée. 

Une erreur ?

Source(s) : The Guardian

Mots-Clés : PS5Sonypénuriepucessemi-conducteurscarte graphiqueApprovisionnementventeachat

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (7)

Par hotr15, il y a 2 mois :

Le retour à la normal sera pas pour aujourd'hui !

Répondre à ce commentaire

Par Sasa, il y a 2 mois (en réponse à hotr15):

Les gars sérieux il y a 1 mois, j'ai été m'inscrire sur la liste d'attente a Auchan j'ai été appelé et été cherché ma console sans appuyé sur F5 comme un teubé, ou regardé sur Ebay LBC... pourtant j'ai dit au gars que j'étais pas pressé je souhaitais juste l'avoir dans l'année.

Répondre à ce commentaire

Par Luffy, il y a 2 mois :

Pas vraiment surpris par ce constat. Perso je vais tranquillement attendre que la situation se tasse avant d'aller m'acheter une PS5 !

Répondre à ce commentaire

Par Bloubil, il y a 2 mois :

Pas énormément d'exclus pour le moment mais au moins j'ai pu revendre ma ps4 pro au prix fort ^^

Répondre à ce commentaire

Par stef44, il y a 2 mois :

pour ma part je suis pas presser mais faut avouer que la ca devient long leur crise et on et pas pret d avoir la ps5 ces frustrant et chiant d un coter

Répondre à ce commentaire

Par Teek, il y a 2 mois (en réponse à stef44):

En attendant tu peux trouver des dictionnaires sans manque de stock, ça te ferait du bien avant de penser à Fifa et Call of

Répondre à ce commentaire

Par ELmeyt, il y a 2 mois (en réponse à Teek):

certains en on vraiment besoin...
Et dire que l'éduc nat, revoit à la baisse ces critères de difficultés car nos jeunes sont trop teubé et qu'il faut remonter le % de réussite par rapport aux autres pays européens !!!

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.