Rechercher Annuler

Marvel : ce personnage sous exploité du MCU pourrait rejoindre les Avengers

De Robin Stalin - Posté le 23 mai 2022 à 11h13 dans Cinéma

Le gros avantage du Marvel Cinematic Universe, c'est qu'il permet à tous les fans de super-héros réfractaires aux comics de découvrir les aventures de leurs personnages favoris à l'écran. Mais ceux-ci sont si nombreux qu'il est parfois difficile pour les scénaristes de trouver le temps de tous les développer de manière intéressante. L'heure de l'un d'eux pourrait cependant prochainement sonner, si Marvel Studios en décide ainsi. 

Une super-héroïne largement sous exploitée par les studios marvel 

De plus en plus populaire au fil des années, le MCU est certes bourré d'humour, mais il a également su faire monter la tension dramatique au fil de ses productions. L'apogée de ce phénomène est sans aucun doute l'incroyable Avengers : Endgame, sorti en 2019. Celui-ci a marqué la fin d'une ère et plus particulièrement de la Phase III, avec la lutte finale entre Thanos et les Avengers. Ces derniers sont parvenus à vaincre leur ennemi, au prix de sacrifices ayant brisé le coeur de millions de fans. 

Aujourd'hui, les Avengers ne sont plus, les différents personnages qui en étaient membres et ayant survécu étant plus ou moins chacun partis de leur côté. Avec l'introduction de nouveau super-héros dans la Phase IV du MCU, on s'attend à trouver une nouvelle version de la célèbre équipe, pleine de nouvelle têtes. Mais certains personnages oubliés des premières phases mériteraient également d'en faire partie. En l'occurrence, on pense à Hope Van Dyne, alias la Guêpe, apparue pour la première fois en 2015 dans Ant-Man.

Car si elle joue un rôle particulièrement mineur dans les films (malgré son apparition aux côtés des Avengers contre Thanos), sa mère occupe une place bien plus importante dans les comics. On y retrouvait ainsi déjà Janet van Dyne, ancienne Guêpe elle-même, comme super-héroïne puissante et courageuse, étant même devenue leader des Avengers au début des années 80, alors que ceux-ci étaient rejoints par de nombreux nouveaux membres. Mais puisque c'est sa fille, Hope, qui a pris le relai dans le MCU, il serait logique d'en faire un personnage plus central au récit, quitte à en faire une super-vilaine. 

La Guêpe, super-vilaine ou future membre des Avengers ? 

Car dans les comics, Hope Van Dyne est une super-héroïne qui tourne mal après la mort de ses parents, dont elle tient les Avengers pour responsable. Elle prend alors le nom de "Red Queen" et décide de s'en prendre à eux, allant jusqu'à réunir certains de leurs ennemis pour former une sorte de version maléfique de l'équipe : les "Revengers". Un pitch séduisant mais qu'on ne voit pas forcément faire son chemin jusqu'au MCU, Marvel Studios semblant plutôt concentrer ses efforts sur les dangers liés au multivers. 

D'ailleurs, le personnage interprété à l'écran par Evangeline Lilly n'a en réalité pas grand chose à voir avec la version des comics. Dans le MCU, elle semble aspirer à être aussi - voire plus - héroïque que sa mère, mais sa présence dans les deux films Ant-Man et sa brève apparition dans Endgame ne lui ont, pour l'heure, pas permis d'exprimer son plein potentiel. Espérons que tout cela s'arrange dans Ant-Man et la Guêpe : Quantumania, prévu pour le 15 février 2023. Si ce n'est probablement pas pour tout de suite, l'imaginer rejoindre une nouvelle équipe d'Avengers lui permettrait en tout cas enfin de faire ses preuves, elle qui a déjà côtoyé l'ancienne équipe le temps de quelques scènes, mais également dans une réalité alternative dans l'épisode 5 de What if...?, dans lequel elle avait cette fois joué un rôle de premier plan face à des hordes de zombies. 

Quant à savoir si Hope van Dyne/la Guêpe aura réellement l'occasion de rejoindre les Avengers (potentiellement sous le commandement de Doctor Strange), il faudra probablement patienter quelques années avant de le découvrir. 

Une erreur ?

Mots-Clés : la guêpeHope Van DyneMarvelMCUavengersWhat ifant-man

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)

Par JoeLeRigolo, il y a 1 mois :

J'aime bien l'idée, mais je finis par me demander si Marvel a vraiment l'intention de recréer une équipe de super-héros dans l'immédiat, ou s'ils préfèrent multiplier les histoires plus "indépendantes".

Répondre à ce commentaire

Par Juju98, il y a 1 mois :

J'aurais plutôt pensé à la super-héroïne Quake, qui a fait son apparition dans Marvel les Agents du SHIELD.
Daisy Johnson interprèté par l'actrice Chloé Bennet est une Inhumaine qui a la capacité de manipuler les vibrations, Ont apprend à la connaître au fils des épisodes et au fils des saisons, d'abord hackeuse, puis agent du SHIELD elle devient une véritable super-héroïne.
J'ai adoré cette série et je trouve bien dommage que malgré que ce soit une série Marvel, celle-ci semble avoir été regnier du MCU et hélas semble tomber un peu plus dans l'oublie.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.