Les personnages féminins de notre enfance en version érotique, hipster, glam et pin up
Découvrez les princesses Disney, femmes de jeux vidéo et autres supers héroïnes dans une version inédite. Un travail réalisé par Emmanuel Viola.
Votre enfance a forcément été bercée par des personnages féminins. Que ce soit dans les dessins-animés ou les jeux vidéos, les femmes ont toujours été présentes. De Jasmine à Lara Croft en passant par Peach et Ariel découvrez les dans une version plus trash, mais carrément plus sexy. Ici on se rapproche du style de Jessica Rabbit qui est l'un des rares personnages de cartoon à avoir du sex-appeal. Tous ces dessins sont signés par l'artiste Emmanuel Viola. Si les personnages féminins avait réellement ce design, il est clair que l'on rechignerait moins à regarder un film Disney avec son petit cousin le dimanche après midi chez mémé. Faites pas genre vous ne savez pas de quoi je parle, vous savez très bien de quoi je parle. Il est temps d'accueillir les personnages féminins de notre enfance en version érotique, hipster, gothic, glam, pin up et avec des tatouages.
Malicia (X-Men)
Malicia (X-Men)
Peach (Mario - Nintendo)
Khaleesi Daenerys Targaryen (Game of Thrones)
Le Petit Chaperon Rouge
Lara Croft (Tomb Raider)
Wonder Woman
Ororo Munroe / Tornade (X-Men)
Ariel (La Petite Sirène) en version Hipster
Blanche Neige (Blanche Neige et les Sept Nains) en version Pin-up
Aurore (La Belle au Bois Dormant) en version tatouée
Belle (La Belle et la Bête) en version Gothic
Cendrillon (Cendrillon) en version Glam
Jasmine (Aladdin) en version Hipster
Wolverine (X-Men) en version femme
Sailor Moon (Sailor Moon)
Goku (Dragon Ball) en version femme
Des dessins vraiment très sympathiques et qui donnent envie de voir plus de femmes dans les jeux vidéos et dessins animés. Un gros coup de coeur pour Wolverine et Goku en version femme. Et vous ? Que pensez vous de ces nouvelles versions de vos personnages préférés ? Donnez votre avis dans les commentaires !
Débat lancé.
Et tu vois cet article le prouve une fois de plus. Les femmes sont toujours hyper sexualisées, pour nous faire passer QUE pour des séductrices.
Même des héroïnes (qui sont censés refléter l'innocence de l'enfance, puisqu'il s'agit de film pour les petits) sont dénudés.
Partout ou je me promène, ou quand je regarde la télé, que je surf sur internet,, PARTOUT je vois des femmes dénudés. Et le pire dans tout ça, c'est que cela paraisse normal. Alors je vois pas pourquoi être féministe est une honte. Je suis féministe et je n'ai aucune raison de le cacher. On a vécu des milliers d'années dans une société dirigé par des hommes. Alors j'ai une petite question, pourquoi est ce que l'on ne revendiquerait pas nos droits? Y en a marre de cette guerre des sexes
'Fin voilà, tout ça pour dire, je te supporte, o/
Vous me direz que ces personnages fictionnels ultra-sexualisé influencent l’imaginaire collectif sur la place de la femme dans notre société, par conséquent il faudrait les rendre plus proche de la réalité, leurs donné un comportement digne et similaire à celui que devrait être le comportement de la "femme".
Si ces outils fictionnels deviennent en apparence de vrais "femme" digne, qu'est ce qui les rend différentes des "vraies" personnes ? Vous pensez vraiment qu'un objet destinée à raconter des histoire peuvent et doit être similaire à de véritables personnes ?
Qui rabaisse la femme dans ce contexte ?
Oui ceux qui confondent réalité et fiction, ceux qui pensent réellement que ces héroïnes sexualisé (parce qu’il y en a d'autre, je suis sur que Konata est l'idole de tout les otakus et elle n'est pas sexualisé du tout) peuvent être assimilé à des femmes réelles.
Et qui confond la réalité et la fiction ? (bon certain homme je l'avoue mais il y a des abrutis partout), les féministe qui réclament à corps et à cris que l'on rendent des outils fictionnels similaire à de vrais personnes c'est vous qui assimilé ces images dégradante à de vrais personnes et ces images sont dégradante parce que vous l’assimilez à de vrais personnes.
Ainsi la cause féministe se perd toute seule à partir du moment ou elle s'aventure sur le terrain des fictions, de même qu'il serait stupide qu'une association de vétéran de guerre se plaignent du statut irrationnel et dégradant des soldats que renvoie des films comme Expendable.
Vous qui prétendez vouloir l'égalité, ça serait sympa de commencer à faire confiance à l'autre camps, puisqu'on est égaux, les hommes étant aussi intelligent que les femmes, ils savent que vous n’êtes pas ces héroïnes sexualisé et il y a beaucoup d'autres problèmes important auxquels la cause féministe devrait s'attaquer au lieux de persécuter les héroïnes de la communauté geek, (dont les membres masculin sont rarement les plus machos (mais encore une fois il y a des con partout)).
Et ceci n'est pas une bonne chose et je suppose que vous en etes conscient.
Je suis féministe, et je n'ai rien contre ces dessins.
Que l'on dessine des personnages sexys si on le désire... Moi même je dessine énormément, et il m'est déjà bien arrivé de gribouiller un Link très sexy et très très peu vêtu.
Cela ne reste que des travaux personnels, des délires personnels.
Ensuite quand l'hypersexualisation s'ouvre à une plus grande échelle c'est différent. Placarder des nanas à moitié à poil en ayant en orgasme pour magnum, oui c'est différent ...
Surtout que cette hypersexualisation n'est en généralité que dans un sens... voir un homme en slip, en posture proche de l'orgasme, ou léchant goulument une glace par une chaude journée d'été... ça on en voit moins, bizarrement...
Les pubs utilisent le corps de la femme pour faire vendre depuis longtemps, et c'est ça qui hérisse le poil...
Moi ce qui me choque le plus, ce ne sont pas les dessins, meme si graphiquement ce ne sont pas les plus réussis, je ne vais pas m'insurger, j'en ai juste marre que ça n'aille que dans un sens, mais surtout ce qui m'énerve ce sont les commentaires foireux d'Hitek qui souhaiteraient voire plus des personnages de ce type dans les jeux videos ou les dessins animés... Hors dans les jeux videos et les DA, je veux des personnages avec du charisme, rien de plus...
Mon but c'était pas de dire que l'hyper sexualisation n'était jamais utilisé de façons discriminante ou abusive (comme c'est en effet le cas dans la majorité des pubs). Mais de souligner le fait que dans des œuvres fictionnelles, cette hyper sexualisation est un outils destiné à atteindre une sorte d'idéal (enfin quand elle est bien utilisé ce qui n'est pas toujours le cas...).
Oui elle change ... car on en voit de plus en plus et de plus en plus jeune ...
"Mais de souligner le fait que dans des œuvres fictionnelles, cette hyper sexualisation est un outils destiné à atteindre une sorte d'idéal (enfin quand elle est bien utilisé ce qui n'est pas toujours le cas...). "
Oui je ne dis pas le contraire... mais cet "idéal" est quelque peu rabaissant ... les femmes sont belles et sexys et ont des postures très très équivoques (si possible mettre les boobs et les fesses sur la meme image ..)... mais leur charisme s'arrête souvent là... les hommes sont beaux et musclés, mais pleins de courage, d'abnégation, leur posture démontre leur force, leur ruse ou leur intelligence... tandis que les hommes sont là pour démontrer leurs capacités intellectuelles, physiques ou comiques, les femmes sont juste là pour faire des bonnasses...
Et c'est là que je trouve que c'est dommage...
Alors oui c'est un peu stupide, un peu gratuit et en réalité elle est plus la pour la promos du film mais dans ce cas faites comme moi et ne regardez pas de blockbuster. Par définition un blockbuster se doit de viser un public le plus large possible (sinon il meurt et entraîne sont studio avec lui) c'est à dire les gens n'ayant pas envie de réfléchir devant un film, des gens ayant un attrait pour la sexualisation et souvent (au risque de passer pour un misogyne) des films visant un public masculin relativement jeune.
Personnellement je ne cautionne pas ce type de films. Mais il y a plein d'autres films, voir plein d'autre média à soutenir et à regarder qui eux ne se servent pas des personnage féminin simplement pour le décors. Ne serait-ce que dans les Animé si on évite les genres de niche du style ecchi, les animé sportif etc. Ont trouve quasiment toujours un personnage féminin principal, sexy ou non et ayant un grand intérêt dans le scénario ainsi que du charisme et/ou des qualité autre que sexuel.
J'ai surtout l'impression que dans ton discours, à partir du moment ou un femme est hyper sexualisé, elle n'as pas d'autre intérêt dans la trame scénaristique. Au risque de me répéter c'est souvent vrai dans les films américain grand public, mais dans le monde il n'y a pas que la culture américaine.
Après il reste le problème de l'imaginaire collectif qui risque de faire l'amalgame, entre la culture dominante et la réalité. Je pense franchement que les gens fessant ce type d'amalgame sont stupide, qui se confondrait avec un personnage de film ?
Et le "on est confronté à l'hyper sexualisation de plus en plus jeune" c'est faux dans les fiction, on est confronté à des œuvres visant à la base un public de jeunes adulte, de plus en plus jeune. C'est une question d'éducation avant d'être une question sociale (éducation dans laquelle les deux parent influe...).
... wow.. beau troll...
"Ce qui est marrant avec ce mouvement c'est que ces dans les pays d'ont l'écart est le moins important entre les 2 sexes qu'ils se manifeste le plus."
Eh oui, comme quand on se bat pour le recyclage, la déforestation...
Les brésiliens coupent les arbres de l'amazonie pour se faire un peu de thune et manger, tu crois qu'ils en ont quelque chose à foutre des arbres ? que dalle, ils doivent se nourrir et ils font tout pour...
Donc c'est bien évidemment quand une population n'est plus dans le besoin primaire de se nourrir ou de survivre qu'elle peur projeter des idéologies bien au delà.
Les écolos, les féministes, les syndicats, etc en font partie.
Et le mieux mon pote, c'est que ces gens là, se battent pour des choses dans leur pays mais aussi internationalement.
Le mouvement féminisme ne s'arrete pas à la gueguerre internet, et l'excision est une chose contre lequel il se bat aussi, car les femmes de ces pays ne peuvent pas le faire.
"Surtout que la base de tout ce mouvement est basé sur une minorité de voyous de la téci qui accoste en mode "wesh madmoiselle"""
Lol mec, retourne au collège, vas apprendre un peu l'histoire du droit de vote, de l'ivg, des inégalités sociales des années 60, et reviens argumenter avec un peu plus de culture générale....
Par contre ce que j'aime pas, c'est que dessiner des meufs ultra bonnasses c'est pas un soucis, mais par contre les mecs vaut mieux pas. Alors autant les dessiner en filles ça passera mieux. Sauf que NON ! On parle d'égalité des sexes alors moi j'aurais bien voulu voir un Wolverine tout en muscles, dévoilant ses pecs en se déchirant la combi. Ou bien un San-Goku faisant un Kamehameha de face torse nu et en pantalon déchiré.
Là j'aurais dit ok.
*bave*
Bon après honnêtement c'est de la bombe, ils sont magnifiques.
(coup de coeur pour snow white)
Mais si vous en voulez plus, référez vous à la règle °34 des internet :
Rule °34 : Tout existe en version érotique.
Suffit de marquer c'que vous voulez, et rule34 à coté xD
Bon fap~
C est ptete parce que je suis une fille mais des dessins de femmes avec des seins aussi enormes je trouve ça moche moi. De beaux dessins sexy, un peu realistes (sans l etre completement si vous voulez continuer de croire que les femmes font toutes du D de bonnet tout en ayant le ventre parfaitement plat), c est beaucoup plus joli
par contre, tu m'as mis un doute sur banal/banals ! Escroc :)
Oh pardon...
A bon entendeur et merci de respecter les créations d'un artiste qui a fait un superbe travail et qu'Hitek ne fait que diffuser comme beaucoup d'autres artistes.
A chaque diffusion d'un artiste on pourrait se faire insulter d'un nouveau nom : gauchiste, ecolo extremiste, zoophile (oui poster des photos d'animaux fait de nous des zoophiles ^^), pokémonophile (avec tous les articles d'artistes qui dessinent des Pokémon), on aurait même droit à des insultes de la communauté des Digimon vu qu'on en poste pas beaucoup.
Donc on se calme, on n'aime pas, on veut bien le comprendre, nous insulter beaucoup moins !
Ok sa réaction est brutale et exagérée, mais à force de voir des gens qui n'y connaissent pas grand chose critiquer le féminisme en ne pensant qu'à ses extrêmes ça devient pesant.
Ok sa réaction est brutale et exagérée, mais à force de voir des gens qui n'y connaissent pas grand chose critiquer le féminisme en ne pensant qu'à ses extrêmes ça devient pesant.
En effet, il participe activement a la destruction de la forêt amazonienne.
Je n'ai rien contre ces dessins, les nanas sont sexys, elles sont cools, j'ai rien à y redire.
Par contre ça :
"Des dessins vraiment très sympathiques et qui donnent envie de voir plus de femmes dans les jeux vidéos et dessins animés."
Wtf ? ça vous arrive souvent de dire de la merde pour finir un article quand vous etes en manque d'inspiration ?
Dejà dans les dessins animes, y'a beaucoup de nanas, pas besoin d'en rajouter, y'a plus que la parité vu le nombre de protagonistes féminines.
Dans les jeux vidéos certes, ça serait cool dans voir plus ...
MAIS EN QUOI ces dessins donnent envie d'en voir plus ?!!
Pour avoir des héroïnes en soutif ? Ou leur seule personnalité est leur merveilleux bonnet D ?
Vous voulez voir plus de femmes dans les jeux videos ou les dessins animés pour juste vous rincer l'oeil ?
SI c'est le cas, passez votre chemin, le chara design d'un personnage va plus loin qu'un bikini, merci de vous en rappeler avant de sortir des phrases qui hérissent le poil...
Et puis franchement j'ai pas envie de voir ça quand je regarde un dessin-animé avec les mômes :roll:
haaaaaaaaaaaaaaan comment vous dites trop de la merde !!! les gens d'Hitek sont que des machoooooos qui ne font que suivre notre société patriarcale en souhaitant des gonzesses à poil dans le jeu video et les dessins animééééééééés !!!
Ohlalalaaaaaaaaaaaaaa
Ca vous va ça ?
PS : Suicide Girls n'est pas un style
J'ai de petits seins, je le précise au cas où ensuite on me réponde un truc du genre "aaaah enkor d comentair de merde d'une frustré ké pa kontente paskel é moche"... Donc, j'ai de petits seins, et j'aimerai pouvoir me sentir sexy, jolie, attirante, et je ne peux pas me sentir ainsi car dés que je vois une publicité avec une femme sexy, elle a de gros seins, sur les couvertures de magazines? elles ont des gros seins. Sur les affiches aux arrêts de bus? elles ont des gros seins. Dans les dessins animés aussi, etc, bref vous voyiez ou je veux en venir. C'est frustrant, vexant, et de cette façon je vois pas comment je pourrai me sentir bien dans ma peau, alors que vous les hommes, si vous avez une petite bite, si vous avez les fesses qui tombent, si vous avez des petites couilles, si vous avez on ne sait quelle anomalies à ce niveau là, vous pouvez toujours complexer biensur, seulement personne ne le sait avant de vous avoir deshabiller. On a déjà dit de moi dans la rue "hé, regarde, elle est belle!" -" mouais...elle est plate" ...-_-
Alors quand est ce qu'on aura une héroîne super sexy et plate?