Une pétition a déjà récolté plus de 700 000 signatures pour bannir Pokémon GO aux États-Unis
Plus qu'un phénomène vidéo-ludique, Pokémon GO est un véritable phénomène de société qui provoque un engouement particulier aux quatre coins du globe. Comme tout phénomène, et en particulier celui-ci vu qu'il fait presque quotidiennement la une des faits divers en tous genres, l'application des développeurs de Niantic a ses détracteurs. Aux États-Unis, ils sont particulièrement virulents puisque l'Association pour les Familles Américaines espère bien faire interdire Pokémon GO dans le pays de l'Oncle Sam. Dans le même temps, alors que le jeu doit bientôt sortir en France, la Gendarmerie Nationale met en garde les utilisateurs.
"Attirer l'attention sur les dangers et distractions auxquels nos citoyens font face"
À l'initiative de l'Association pour les Familles Américaines, une pétition (actuellement hors ligne à cause du nombre important de visiteurs) a recueilli plus de 767 000 signatures en faveur d'une interdiction totale de Pokémon GO sur le territoire américain. Richard Eswood, directeur des relations publiques de l'association, a tenu à s'expliquer sur cette initiative :
Notre travail, c’est non seulement de préserver les valeurs morales fortes qui ont servi de terreau à notre grand pays, mais aussi garder ses citoyens en sécurité et attirer l’attention sur les dangers et distractions auxquels ils font progressivement face. La semaine dernière, cette application a causé plusieurs accidents de voiture, mais a aussi été à l’origine de l’agression au couteau de nombreux enfants, avant de conduire trois jeunes jusqu’à un cadavre. Elles ne méritent pas de rester toute leur vie en gardant en mémoire cette image qui a fait irruption dans leur vie. Nous estimons que ces accidents tragiques ne sont qu’un aperçu de l’étendue de douleur et de souffrance que ce jeu, à première vue innocent, apportera avec lui s’il reste en activité.
Si vous ne connaissez pas l'Association pour les Familles Américaines, sachez qu'elle a pour habitude de s'attaquer à tout ce qui est plus ou moins obscène et immoral pour ses 225 000 membres donateurs et défenseurs acharnés des valeurs chrétiennes. Quand on voit que les achats in-app du jeu ont dépassé ceux de tous les autres jeux mobiles, on le voit mal disparaître des stores américains vu l'ampleur du phénomène.
#PokemonGO had more in-game buyers than the rest of the #mobilegaming market on July 10th. https://t.co/bABgBoAgsb pic.twitter.com/yZoaujoLa8
— Slice Intelligence (@SliceIntel) 18 juillet 2016
Ce n'est pas la première fois qu'un organisme s'insurge contre Pokémon GO, puisqu'en Turquie, les imams estiment que l'application "insulte l'islam", certains allant même jusqu'à suggérer que le jeu sert un "complot occidental".
La gendarmerie française invite à la prudence
Rassurez-vous, en France, Pokémon GO ne risque pas d'être interdit (du moins pour le moment) puisqu'il n'est de toute façon toujours pas disponible officiellement. La gendarmerie a tout de même préféré prendre les devants avec un tweet adressé à tous les dresseurs un peu trop immergés dans le jeu. Deux directives qui semblent évidentes et qu'il convient de suivre, même s'il faut rappeler que c'est la bêtise qui est à l'origine des accidents et non le jeu en lui-même.
â ï¸ Conseils pour les dresseurs #Pokémon :
— GendarmerieNationale (@Gendarmerie) 19 juillet 2016
- Conducteurs, ne jouez pas à #PokemonGO
- Piétons, redoublez d'attention pic.twitter.com/NAri8KamkP
une fois la hype tombée tout va se calmé
Déjà là, plus aucun intérêt dans le contenu de la new.
Allez, tous avec moi !
#TouchePasAMesPruneaux
Peut-être qu'un jour les gens comprendront que si un jeu pousse a un crime, c'est peut-être parce que l'auteur du crime a quelques petits problemes ? Un jour peut-être....
Je suis effectivement en réalité un agent infiltré des olives de Pugais.
( monde de fous ) .
C'est plutôt la connerie humaine qu'il faudrait interdire, mais bon, a défaut de pouvoir le faire, autant supprimé un loisir.
:| Du gros wtf :| Pokémon est insultant xD !
Encore moins quand ils disent que le jeu sert un complot occidental, surtout quand le jeu est japonais ... XD
Quand t'es passager : tes ban?
Je suis routier , l'application toujours allumé ( évité les soucis de co) à chaque arrêt je capture mes roucools.
Donc me coupé le jeu qui tourne ( mais à 80/90 tu peux rien faire je t'assure ; autoroute t'as 0 pkm et en campagne t'évite le tel sinon le virage te loupe pas lui) je dis non merci
Je ne vois pas où Hitek crache sur les familles chrétiennes dans cette phrase. Ils explique juste que l'association en question défend les valeurs chrétienne (du moins de leurs point de vue).
Du coup faudrait arrêter de s'offusquer pour rien (sans compté que ça te fais tomber dans le gros cliché des chrétiens ^^).
C'est ce en quoi il croit, donc il cautionne. On ne peut pas prendre que ce qui nous arrange dans une religion sinon cela s'appelle de la superstition.
Je connais bien la "Bible" contrairement à beaucoup de chrétiens et j'ai des sources très sérieuses pour confirmer ce que je dis. De ton côté ?
Alors homophobe, non, d'après la Bible l'homosexualité est un péché, les homosexuels sont donc des pécheurs et devines quoi on est tous des pécheurs d'après la Bible toujours "que celui d'entre vous qui n'a jamais péché lui jette la première pierre" Jn 8:7
Misogyne je crois pas non plus, la Bible part du principe que Homme et Femme ont été conçus avec un rôle propre à chacun, qu'ils sont donc différents mais pas inégaux: "Aussi bien, dans le seigneur, la femme n'est elle pas autre que l'homme, et l'homme n'est il pas autre que la femme ; car, de même que la femme a été tirée de l'homme, ainsi l'homme naît par la femme, et tout vient de Dieu." 1 Co 11:11-12
Liberticide ? Heu... Le principe de la conversation qui est à la base du christianisme est fondamentalement un choix, personne ne peut forcer quelqu'un a croire et donc a appliquer les prescriptions de la Bible, pas aujourd'hui. En plus la Bible toujours préconise de se fier à sa morale propre plutôt qu'appliquer bêtement une série de règles, on est plus face des conseils qu'un règlement... "heureux qui ne se juge pas coupable au moment même où il se décide." Rm 14:22
Insitation à la violence ? "Bénissez ceux qui vous persécutent ; bénissez, ne maudissez pas." Rm 12:14 " "Aimez vos ennemis, et priez pour vos persécuteurs" Mt 5:44 "Ainsi, tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites le vous-même pour eux: voilà la Loi et les Prophètes." Mt 7:12 "Mais le fruit de l'Esprit est charité, joie, paix, longanimité, serviabilité, bonté, confiance dans les autres, douceur, maîtrise de soi: contre de telles choses il n'y a pas de loi." Ga 5:22
Voilà donc mon petit tu es prié de ne pas déverser ta haine sur des gens qui ne t'ont rien fait, tes idées préconçues tu nous ferais plaisir en le gardant pour toi. Tu as le droit de ne pas partager les croyances des chrétiens et de ne pas les aimer, tu as même le droit de les exercer si le coeur t'en dis, en revanche ça ne t'autorise pas à les insulter gratuitement et leur manquer de respect. Merci
(Putain le pire c'est que ça m'étonnerais même pas si ils le faisaient vraiment)
3d6f0521d960edfe18e5d97f99279f2 6
MD
Enfin bon... pour un pays qui interdit les kinder surprise, je ne suis plus trop étonné.
Va falloir interdire les enfants, vu qu'ils attirent les pédophiles !
*Sarcasme*
Attirer et non pas interdire.
Pétitions contre l'alcool, le tabac, le téléphone, toutes autres sortes de drogues, armes à venir ?
Trop de stupidité c'est mauvais pour la santé.
Y a un souci , ils sont complétement à la ramasse les joueurs de ce jeu , je comprends la pétition , regardez :
https://youtube.com/watch/…
Même en australie , des appartements se voient dévalués à cause d'un affluxm onstre identique dans un parc .
a) même chez nous actuellement c'est ingérable donc pas besoin d'armes de poing pour faire un carnage .
b) tu compares les états unis à la france , soit 51 états .
Si tu veux quelque chose de comparable réellement , fais la différence entre une équivalence c'est à dire la californie à la france.
Les usa c'est l'équivalent de la CEE ( l'europe économique ) soit 15 pays .
Ici:
https://fr.wikipedia.org/wiki/…
preuve qu'on est pas loin d'eux .
Je t'invite à bien relire son post puis le tien et tu vas te rendre compte que tu es complètement aux fraises...
Tu sais lire ?
C'est indirect , il y fait ouvertement allusion .
Pour lui la sécurité est incompatible avec "autant de fusillades " ( comme il l'écrit ) et par conséquence l'association perd sa crédibilité .
Donc il sous entend qu'une association qui doit d'être exemplaire sur la sécurité ne doit pas faire partie d'un pays avec AUTANT ( synonyme ici de "beaucoup " , "un nombre élevé ") de fusillades .
Surtout qu'il n'y a aucun rapprochement. Et ils ne disent que pas que le jeu pousse à la violence mais que les utilisateurs y font face. Enfin, après j'en sais rien, j'ai pas vraiment cherché plus, j'trouve juste que le truc est vraiment hors-propos.
Hum. L'alcool vous voyer sa fait des millions de mort chaque année a cause de la conduite par exemple.
Les armes a feu son achetez librement si tu a un permit.
Ya plus de mort avec ces deux cas que Pokémon , donc fermer juste votre putain de gueule est interdisez ces deux cas si vous voulez interdire Pokémon.
De plus c'est pas une pétition qui va faire arrêter Pokémon go.
Ah oui, tuer des millions de Natifs Américains c'est une belle valeur