Le Seigneur des Anneaux : cette pétition dont tous les fans de Tolkien rêvent
Comme beaucoup de personnes, vous êtes peut-être fan du Seigneur des Anneaux. Mais à quel point ? Si vous seriez prêt à signer une pétition insolite qui pourrait avoir un impact sur toute la ville dans laquelle vous habitez, celle dont on va vous parler ici devrait attirer votre attention.
quand les fans du seigneur des anneaux sont prêts à tout
Le Seigneur des Anneaux est toujours une oeuvre aussi culte, près de 70 ans après la parution du roman Le Retour du Roi et plus de 20 ans après la fin de la trilogie cinématographique de Peter Jackson. Et on peut dire que les fans de l'oeuvre de Tolkien sont parfois extrêmement impliqués, au point de prendre des décisions qui paraissent complètement insensées. Ainsi, comment ne pas s'étonner de voir plus de 10 000 personnes signer une pétition insolite visant à renommer les rues de tout un quartier ? Cette pétition rencontre en effet actuellement un gros succès auprès des habitants de la ville de Prague, capitale de la République-Tchèque, et elle a vu le jour pour une raison très concrète.
une pétition pour renommer les rues d'après des personnages de l'oeuvre de tolkien
Il y a quelque temps, la ville de Prague, en République-Tchèque, a annoncé son intention de renommer les rues de l'île de Rohan, un quartier accessible uniquement via des ponts, avec des noms de philosophes célèbres tels qu'Emmanuel Kant. Si vous aimez Le Seigneur des Anneaux, on devine que vous avez déjà tiqué en voyant le nom du quartier : dans l'univers imaginé par Tolkien, le Rohan est un royaume de la Terre du Milieu. C'est pour cette raison qu'une pétition en ligne, signée par plus de 10 000 personnes, demande à ce que les rues soient plutôt nommées d'après des personnages des romans de l'auteur.
En particulier, les signataires réclament que le nom d'Eowyn soit donné à une rue, car les philosophes envisagés par la ville de Prague ne sont que des hommes. Et si vous trouvez cette initiative stupide, la pétition présente un argument de taille, totalement irréfutable, pour justifier la démarche : "en quoi Emmanuel Kant a-t-il contribué à la guerre contre les hordes de Saroumane ?". Mine de rien, cette pétition insolite a circulée jusqu'aux oreilles de Zdenek Hrib, ancien maire de Prague, qui qualifie le projet de "louable" !