Le Seigneur des Anneaux : le retour possible de Peter Jackson
Et si les prochains films tirés du Seigneur des Anneaux et produits par Warner Bros. étaient de nouveau réalisés par Peter Jackson ? Un tel cas semble de plus en plus probable, et on est sûr que les fans de la trilogie originale seraient heureux si tel était le cas.
De nouveaux films Seigneur des Anneaux dans les tuyaux
La première saison des Anneaux de Pouvoir sur Prime Video fut un véritable échec. Les fans de l'œuvre de Tolkien et des deux trilogies de Peter Jackson semblaient avoir perdu espoir : plus jamais une œuvre cinématographique ne parviendrait à rendre justice à la Terre du Milieu et à son immense lore. Mais il y a quelques mois, Warner Bros. a ravivé la flamme en annonçant que plusieurs projets tirés du Seigneur des Anneaux verraient le jour dans les prochaines années.
Pour l'heure, aucun détail supplémentaire n'a été donné. Mais désormais, on sait que la société de production cherche à se rapprocher de Peter Jackson. On ignore si le but est que l'homme réalise les prochains films adaptés des romans de Tolkien, mais il pourrait en tout cas jouer un rôle clé et influer sur la direction que ceux-ci prendront.
La nouvelle stratégie de Warner Bros.
Dans un long article consacré aux deux PDG de Warner Bros. en poste depuis l'année dernière, nos confrères de Variety se sont entretenus avec Michael de Luca et Pam Abdy. Cette dernière affirme s'être récemment rendu en personne en Nouvelle-Zélande afin de s'entretenir avec Peter Jackson. Le but affiché, pour l'heure, est de "rétablir les liens du studio avec le réalisateur original de la franchise". La Warner souhaiterait donc que le réalisateur des trilogies du Seigneur des Anneaux et du Hobbit rejoigne ses rangs. Une information qui avait déjà été rapportée par The Hollywood Reporter plus tôt cette année, et qui se trouve ici confirmée. Quant à savoir si celui-ci serait intéressé, mystère.
Le choix de se rapprocher de Peter Jackson s'inscrit dans la stratégie globale de la Warner depuis plusieurs mois : récupérer de grands réalisateurs dans son giron. On apprend ainsi que de Luca et Abdy tenteraient de convaincre Alejandro González Iñárritu, qui a notamment réalisé The Revenant, de faire produire ses prochains films par Warner Bros. Christopher Nolan, dont le film Oppenheimer sortira en salles le 19 juillet, est également dans le collimateur de la firme. Pour rappel, celui-ci avait quitté le navire en 2020, après que Tenet soit sorti simultanément en salles et sur HBO Max.