Expo Universelle : Pikachu devient officiellement ambassadeur pour la ville d'Osaka
Pika Pika ! Le célèbre Pikachu a été nommé ambassadeur d'Osaka pour sa candidature à l'Exposition Universelle de 2025. On se met un petit Pokérap pour fêter ça et on en parle juste après.
C'est désormais officiel, le plus célèbre des Pokémons devient la mascotte de la ville d'Osaka pour la candidature à l'Exposition Universelle de 2025. Pikachu a été nommé par le Ministre des affaires étrangères japonais, Taro Kono. La petite souris électrique ne sera pas seule, car elle sera accompagnée de l'un des chats les plus connus : Hello Kitty. La nouvelle a été annoncée sur Twitter par le ministre en personne.
"J’ai décidé de nommer Pikachu et Hello Kitty ambassadeurs afin de promouvoir la candidature de la ville d’Osaka à l’organisation de l’Exposition universelle de 2025."
Une nouvelle raison d'aimer Pikachu pour les Japonais, même si le fait qu'il parle a choqué beaucoup de fans.
Paris aussi dans la course
Concept Art du potentiel futur site Parisien pour l'accueil de l'Exposition Universelle de 2025
L'Exposition Universelle se tient tous les 5 ans. Le Japon est donc candidat pour celle de 2025, mais n'est pas seul en lice. Paris est aussi dans la course aux côtés de Bakou en Azerbaïdjan et Ekaterinburg en Russie. Le processus de sélection va durer environ 1 an. Il faudra donc attendre fin 2018 / début 2019 pour connaitre le vainqueur de cette course à l'Exposition Universelle. Ce qui est sûr, c'est que Osaka part avec une petite longueur d'avance grâce à Pikachu !
En continuant à marcher, je finirai bien par rentrer chez moi.
Les croquettes du boucher que j'aime tant
auront-elles toujours le même goût?
La bande a kenji serait elle de retour ?