PlayStation 5 : Samsung serait le fabriquant du SSD
La semaine dernière, Samsung a dévoilé lors du Samsung SSD Forum qui s'est déroulé à Tokyo au Japon, qu'il est le constructeur derrière le disque SSD d'une future console qui doit sortir en 2020. Etrange coïncidence lorsqu'on sait que Sony met en avant cette technologie dans sa future console et que l'on découvre une manette DualShock 4.
Un SSD encore plus rapide
Depuis que Sony a dévoilé certaines spécifications de sa PlayStation 5, on sait que la future console de salon du constructeur sera équipée d'un disque SSD très rapide permettant de réduire considérablement les temps de chargement, voire même de les supprimer dans certains cas. Néanmoins, on ne connait pas encore le fabriquant qui sera partenaire avec la firme japonaise, à moins que ça ne soit Samsung puisque la firme sud-coréenne a donné quelques informations lors de la conférence Samsung SSD Forum à Tokyo.
Lors de cet événement, le constructeur a annoncé être derrière le SSD d'une future console pour 2020 avec comme image une manette DualShock 4, ce qui laisse penser qu'il s'agit de la PS5. Concernant ce disque SSD NVMe, son temps d'accès aux données est inférieur aux autres technologies et aux précédents modèles SSD SATA. Samsung explique que grâce à ce dernier, la désynchronisation entre l'image et le son sera du passé et que ce SSD est parfaitement adapté aux joueurs.
Télécharger des jeux, des maj, les supprimer, les réinstaller, je fais ça sans arrêt. Pareil pour les captures vidéos.
Vu les durées de vie des SSD surtout en termes de réécriture, sa fait un peu peur tout ça quand même...