Ce mercredi 16 septembre 2020, Sony officialisait (enfin) les prix de ses PS5 Classic et Digital Edition. L'occasion pour les joueurs de découvrir les jeux qui accompagneront le lancement des consoles. Parmi eux, des titres annoncés comme exclusivités PlayStation 5, qui n'en seront finalement pas. Des pépins dans la communication de Sony qui aura dû clarifier la situation après coup.
rendez-vous en 2021
Après sa conférence de 45 minutes hier soir, Sony a dû clarifier plusieurs de ses annonces, notamment par le biais de Geoff Keighley, journaliste canadien bien informé. Ainsi, les très attendus Sackboy: A Big Adventure, Horizon Forbidden West et Spider-Man: Miles Morales, initialement annoncés comme exclusivités PS5, sortiront également sur PS4. La cross-gen n'était pas censée continuer sur une grosse partie de 2021 et pourtant, Sony a souhaité continuer sur cette voie.
Les versions PS4 seront vendues avec un passage gratuit sur PS5, pour ceux qui souhaiteraient tout de même acheter la console next-gen après son lancement. De plus, les jeux PS5 profiteront évidemment des bienfaits de la nouvelle console de Sony. Mais face à ce manque de véritables exclusivités, difficile de placer la PS5 sur un piédestal, tant les bonnes raisons manquent à l'appel.
Qui plus est, les versions PS5 des jeux seront vendues 80 €. Les possesseurs de PS4 Pro profiteront sans doute de leur console actuelle pendant encore quelques mois, avant de transiter sur les consoles de nouvelle génération une fois les véritables exclusivités sorties. Le mot d'ordre de la conférence Sony a été "2021", les joueurs les plus indécis attendront sans doute l'année prochaine avant de se lancer dans le grand bain.
Par ZucKhin, il y a 4 ans :
Mais ducoup, ça dépendra des jeux l'update :/
Car sinon on achete les jeux ps4 pour la ps5 et on economise 10 ou 20 balles (ou plus si comme moi vous allez la veille de la sortie a auchan PTDR)
Répondre à ce commentaire